Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du sein

Cancer du sein

Publié par faith sur avr 17, 2020 3:08

Bonjour, j'ai un deuxième cancer du sein, j'aimerais échanger avec des personnes dans le même cas que moi
Merci

RE: Cancer du sein

Publié par Hélène Modératrice sur avr 18, 2020 8:48

Bonjour faith‍ 

Je suis désolée de lire que le cancer vous visite encore.  En retournant dans les anciens billets, j'ai constaté que vous étiez avec nous pour votre premier cancer.  Comme vous aviez eu une mastectomie, je crois comprendre que c'est l'autre sein qui est atteint cette fois.  Est-ce exact ?  Est-ce que vous savez si ce cancer est une récidive du premier ou un nouveau cancer ?  Quels sont les traitements prévus pour vous ?

Parmi nous, il y a Chatalou‍ qui a connu une récidive d'un cancer du sein.  Je vous laisse faire connaissance.

Et si vous avez besoin d'écrire, nous serons là comme toujours pour vous lire et vous supporter.  Je vous envoie un calin virtuel.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Jo2019 sur avr 20, 2020 4:48

Bonjour faith‍ !
J'ai eu une récidive de cancer du sein en 2019 (premier cancer en 2017). Ré-opération, on a retiré la prothèse et tout gratté. Je prenais du tamoxifène que je tolérais très bien, mais il semblerait que ce n'était pas assez fort pour moi.  Avez-vous des questions précises. Si je peux y répondre ça me fera grand plaisir.

Publié par joyce0942 gatineau sur avr 21, 2020 6:33

Bonjour Jo2019,

Je suis désolé d'apprendre que le cancer est revenue.  J'ai eu moi aussi une masectomie total en 2017 avec reconstruction prothèse silicone.  Je suis currieuse comment a-ton découvert votre récidive?  Si vous voulez en parler bien sure.
Pour ma part je ne fais pas de mamographie du coté de ma prothèse afin de ne pas risquer qu'elle se déplace.
Voila pourquoi je suis un peu curieuse.

merci

bonne chance pour la suite

Joyce

Publié par Jo2019 sur avr 22, 2020 1:32

Bonjour Joyce !
Je vous raconte ma petite histoire. En avril ou mai 2019, je reçois un papier de l'hôpital qui m'annonce que j'ai une prothèse texturée (donc, à risque). Voyant cela, je décide de voir la plasticienne qui s'était occupée de moi pour explorer le fait de pt la retirer.  La veille de mon rv, je m'aperçois que j'ai des bosses sous la cicatrice et quelques-unes en haut et en bas. Je montre ça à la Docteure, elle me dit que ce n'est pas de son ressort et me suggère de voir ma chirurgienne. Aussitôt, j'ai pris rv et lorsqu'elle m'a vu elle a su que le cancer était revenu. Et la cause du retour du cancer est due au fait que l'hormonothérapie que je prenais était trop faible pour moi. Voilà ! des bosses suspectes. c'est tout.

Publié par joyce0942 gatineau sur avr 23, 2020 9:30

Bonjour Jo2019‍, 

Merci d'avoir partagé. wow une chance dans la mal chance que tu as eu un rappel pour la prothèse. 
prend soin de toi

Joyce

Publié par Myonne sur sep 29, 2020 7:07

Bojour j ai passer une biopsie le 21 septembre et aujourd hui j ai reçu l appel de l hôpital j ai rendez vous le 1 octobre  avec le Dr pour les résultat je suis hyper stressé . Je vais être suivi à Legardeur si Cancer il y a j ai une méga bosse 4 centimètres au seins gauche et ça me fait vraiment mal  bref est ce normal qu' on ne ma pas demandez d être accompagné

Publié par Minnie57 sur sep 30, 2020 8:38

Bonjour Myonne‍ 

Oui malheureusement a cause de la covid 19 on ne peut pas etre accompagné...
On doit tout faire seul : rendez vous, suivi, chimio, chirurgie, radiotherapie.
Déjà le parcours est long et stressant mais le faire en solo ajoute un stress supplementaire.
Surtout lors des rencontres avec les medecins, on a beaucoup d information à retenir pour une seule tete.
Mais on y arrive , on n a pas le choix !
Je vous souhaite que tout se passe bien.

Publié par coquelicot59 sur sep 30, 2020 9:17

bonjour,  essaie de  te faire accompagner,, c'est toujours mieux  car nous sommes toujours dans l'émotion pour ces moments là du fait du stress. C'est souvent un moment d'arrêt mental du à l'information
Pour que cela passe  à l'entrée du Covid il faut parfois un peut tricher  (fauteuil à l'entrée, ou dire qu'on ne voit pas bien, ca passe.... 
Par ailleurs  met sur un papier, carnet, ou autre  (pour moi c'est souvent une cartonnette je note mes questions, et numérote leurs ordres pour les poser.) .
coquelicot59 (france)

Publié par Claude Modérateur sur sep 30, 2020 9:20

Bonjour Myonne‍ et Minnie57‍ , je crois que c'est votre premier billet à toutes les deux, la glace est brisée !

Je me demandais Myonne‍ si vous pouvez vérifier auprès de votre médecin s'il est possible d'être accompagnée, certains hôpitaux , et secteurs (département) le permettent, ce n'est pas pareil partout.  Cela ne doit être évident d'être là seul à attendre les résultats, c'est un moment déjà chargé en stress.

Minnie57‍ , je comprends que vous avez commencé vos traitements, comment cela se passe-t-il pour vous?  Votre première fois seule, comment s'y préparer et comment passer ce temps?  On peut parler au téléphone, faire du 'Skype' ?     

De tout coeur avec vous deux, mais si vous avez pas le choix, je reconnais l'effort et le courage derrière.

Claude

Publié par Didy127 sur oct 1, 2020 9:45

Bonjour,
C'est un deuxième cancer du sein pour moi aussi.  Le premier en septembre 2015, avec tumorectomie, chimio et radio.  Par la suite Tamoxifène pendant 4 ans.  Le cancer est revenu dans le même sein en mars 2020 sous forme de cancer inflammatoire.  Il est de stade 4 maintenant.

Publié par Minnie57 sur oct 1, 2020 9:55

Bonjour

Oui j ai eu mon diagnostique le 3 dec 2019.
carcinome lobulaire infiltrant stade 3 grade 2
Masse 8 cm

J ai eu la chance d etre accompagnee par ma mere du 3 dec a la mi mars. Pour les premiers rendez vous avec l oncologue, examens avant traitement et pour debuter ma chimio.

A partir de la mi mars, plus aucun accompagnant n est permi. Alors terminer chimio seule ,suivis seule, rendez vs medicaux seule, 2 chirurgies seule et debuter radiotherapie seule...

On n a pas le choix mais parfois y a beaucoup d informations et difficile de tout retenir...on arrete sur un mot et on perd le reste....

Bon courage a tous pour ce parcours avec la covid....

Publié par Hélène Modératrice sur oct 7, 2020 5:08

Bonjour Myonne‍ ,

Je lisais que vous deviez revoir votre médecin le 1er octobre.  Est-ce que cette visite a pu avoir lieu ?  Est-ce que vous avez pu être accompagnée ?  J'espère que vous avez eu des détails sur cette bosse mais je vous souhaite aussi que la douleur est maintenant diminuée ou à tout le moins soulagée.

Nous serions heureux d'avoir de vos nouvelles si le coeur vous en dit.  A bientôt.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca