Coucou
C'est encore moi!
J'ai le même problème pour les questions et tout ce mode de fonctionnement. C'est vrai que c'est plus difficile avec les circonstances de pandémie.
Il y a toujours des outils quelque part!
Voici un article qui peut aider à se préparer à une rencontre. Depuis que j'ai lu ces conseils, c'est beaucoup plus facile et fluide pour moi, même pour les rendez-vous téléphonique.
https://fqc.qc.ca/fr/information/l-oncologie-au-quebec/rencontre-avec-l-oncologue?highlight=WyJsZXMiLCJxdWVzdGlvbnMiLCJhIiwicG9zZXIiLCJsZXMgcXVlc3Rpb25zIiwicXVlc3Rpb25zIFx1MDBlMCIsInF1ZXN0aW9ucyBcdTAwZTAgcG9zZXIiLCJcdTAwZTAgcG9zZXIiXQ%3D%3D
On ne peut pas être accompagné à l'hôpital, mais quand on est à la maison on peut avoir un appel avec notre proche aidant à nos côtés (il suffit de demander à l'oncologue de le mettre sur
haut parleur). Le contraire peut se faire aussi, si vous aller le rencontrer à l'hôpital, vous pouvez demander de mettre votre téléphone ouvert pour votre accompagnateur à distance.
Aussi, si vous n'avez pas la chance d'avoir quelqu'un, je vous conseil de demander à l'oncologue de l'
enregistrer. Parfois les informations vont très vite et on perd des bouts importants surtout quand on est émotif! C'est normal.
Amenez toujours une liste de questions, cochez-les quand vous les avez poser (souvent cela n'arrivera pas dans l'ordre et on peut oublier de revenir sur une d'elles).
En c'est temps plus difficile, l'équipe soignante est très compréhensive en général.
On lâche pas!
Mégane