Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer et Covid

Cancer et Covid

Publié par Andy sur mai 8, 2020 6:05

Bonjour,
Je m'appelle Andy et j'ai 60 ans
Suite à une mammo de dépistage le 10 mars j'ai eu un diagnostic de cancer et tout a été super rapide j'ai eu ma chirurgie lundi soitune mastectomie conservatrice.
Ça super bien été je me trouve privilégiée d'avoir été prise en charge si rapidement en ce temps de pandémie.
Je travaille l'été dans un club de golf qui devrait ouvrir sous peu.
Je me demande si je suis à risque à cause de mon cancer ou bien à cause de la Covid.
Pour avoir droit à la PCU il faut que ce soit perte d'emploi à cause de la Covid...
Quelqu'un peut m'aider?

Merci!

RE: Cancer et Covid

Publié par liserounne sur mai 10, 2020 11:14

Bonjour Andy‍ ,
j ai eu un cancer du sein gauche en 2017, Avec mastectomie complète. Tout se passe bien jusqu à maintenant.  Et j ai 62 ans.  Pour répondre à votre question,  vous pourriez vous informer comme moi auprès de la régie des rentes pour vos rentes vue que vous avez 60 ans
et que vous pourriez avoir droit aussi peut être en plus de vos rentes à la rente d invalidité pour le cancer.  ça pourrais vous donner un répit financièrement ou vous pourriez arrêter de travailler
pour un certain temps si vous le désirez.. informez vous et bonne chance pour la suite.
portez vous bien, ça va bien aller. ❤️

Publié par Andy sur mai 10, 2020 12:11

Merci beaucoup liserounne‍ ,
Oui je vais vérifier pour les rentes car mon prochain suivi sera par téléphone.
Le 28 mai j'aurai les résultats des analyses.
Je vais savoir la suite des traitements soit chimio et radio...ça me stess un peu je dois avouer...
On se sent vraiment seule quand on est confiné en plus.
Merci à toi et bonne journee!

Publié par liserounne sur mai 11, 2020 4:09

Bonjour Andy,  essaie de ne pas t en faire pour les traitements même si c est plus facile à dire qu à faire... mais je comprends ,  et Avec ce temps de pandémie en plus , tu te s en seul c est normal Mais les oncologues et  médecin et infirmière te prennent en charge et sont remarquable.  Moi, la chimio a très bien été malgré tout, et après la radiothérapie aussi  , je n ai pas pensé au stress,  je l ai mis de côté et il faut aller de l avant et faire confiance au traitement  c est là pour t aider à guérir. Mais, c est une période pas facile à traverser Avec tous les émotions qui vont avec.  Il faut surtout rester positif, la médecine à beaucoup avancée dans le domaine . Et tu peux lire sur tout les petit livre d information qu il te remettre pour te renseigner sur le sujet du cancer du sein , ça nous aide à mieux comprendre et moi, je trouve que ça m a renseigné car on veut tout savoir et l oncologue ne prend pas toujours le temps avec nous .
vas étape par étape  et tout devrait bien aller , je te le souhaite.
bon courage , tu vas passer au travers comme bien d autre que tu verras sur ce site. 

Publié par Andy sur mai 11, 2020 8:36

Bonsoir liserounne‍ ,
Je te remercie vraiment pour tes conseils et encouragements.
Ça fait du bien de savoir que quelqu'un s'adresse directement à moi...

Je suis encore bien stressée et je trouve ça loin le 28 pour avoir les résultats...
Je me fais des scénarios qui sont assez négatifs.
Bref je tente de me changer les idées mais ce n'est pas évident.
Merci encore et bonne soirée!

Publié par Audrey Modératrice sur jun 5, 2020 6:01

Bonjour Andy,‍

L'attente est effectivement une période anxiogène pour plusieurs. Cette incertitude qui l'accompagne peut être si pénible! Selon votre message le plus récent, vous attendiez des résultats le 28 mai dernier. Un moment redouté, mais important! C'est pourquoi j'aimerais vous rappeler que nous demeurons disponibles et à votre écoute. Revenez-nous donner de vos nouvelles lorsque vous serez prête. 

De tout coeur,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par France5 sur jun 6, 2020 8:47

Bonjour Andy‍ , je viens de lire vos billets.  Je me demandais si vous aviez eu des réponses à vos inquiétudes?  

Vous parliez de solitude, et comme personne vivant seule, je pense que je peux arriver à comprendre.  Alors je vous fais un gros câlin de « bouts énergétique » , ça en prend quand on est seule!  Parfois la maladie prend toute la place.  

Nous sommes là Andy,  je vous lis et je crois que  je ne suis pas la seule.😘

Bon samedi soir à vous, 

France 😉