Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Une petite nouvelle parmi vous...

Une petite nouvelle parmi vous...

Publié par Marianne sur jun 2, 2020 7:45

Bonjour chers tous,

J'ai 52 ans et je suis maman de trois enfants que je souhaite voir vieillir... 

Ma vie a basculé depuis le 29 avril dernier, date de fête des 90 ans de mon papa et annonce d'un diagnostic de cancer du sein... Deux semaines ensuite, on parle d'un cancer triple négatif de stade 4 (tumeur nichée dans sein gauche)... qui cherche à fuir dans les ganglions/thorax et les poumons (on y constate des lésions)... Je suis en attente d'un résultat d'une analyse génétique (issue des biopsies) pour voir la portée de ce cancer. Certes, malgré tout, j'ai un très bon moral et je m'entoure bien malgré cette Covid qui vient encore compliquer la situation, car apprendre que tu souffres d'un cancer seule dans le bureau du spécialiste n'est certes pas évident... Il y a des mots qui résonnent encore en moi "ne se guérit pas, cancer complexe"..., mais je continue à avoir la certitude de guérir, de soigner aussi mon âme meurtrie par des relations toxiques... Tout a été très vite et efficace au niveau du suivi, multiples examens et début des traitements au Taxol. Je fais le 3e traitement cette semaine et les effets indésirables, pour l'instant, sont très peu présents. Je bois 3L d'eau par jour et je pratique 30 à 40 min d'exercice au quotidien. Je pense que cela est tout à mon avantage! Je travaille également ma mentalité de croissance.

Là, je fais appel à vous, ces femmes, qui souffrez de ce même type de cancer, qu'en est-il de votre côté (traitement, opération...)? Je sais pertinemment que chaque cancer est propre à chacune... Si génétiquement, la constitution de mes cellules est faite telle, je devrai vivre avec la maladie autrement dit (ce bout-là est peu clair pour moi)? Une mastectomie totale est-elle envisagée lors d'un triple négatif?

Merci de me lire, de m'encourager! Bon courage à tous! À +

RE: Une petite nouvelle parmi vous...

Publié par Marie-Elise sur jun 2, 2020 7:56

Bonjour Marianne‍ ,

Quand on reçoit l'annonce d'un cancer, c'est vraiment comme la publicité à la télé des gens qui "revolent" de leurs chaises.  Être seule n'a pas dû être facile 🙌.  Mais vous êtes déjà prise en main et c'est une bonne nouvelle parmi les mauvaises.  L'intrus sait déjà qu'il n'est plus le bienvenue en vous 💪.

Continuez de bouger tout au long des traitements, je n'entends que des bonnes choses à ce sujet.  Et que voulez-vous dire par mentalité de croissance, ça pique ma curiosité 🤔!

Il y a surement d'autres que moi qui viendront vous écrire.  J'ai vu que d'autres femmes ici ont un cancer similaire au votre.

Marie-Elise 💛

RE: Une petite nouvelle parmi vous...

Publié par Lid sur jun 3, 2020 6:31

Chère Marianne‍,
Pour le cancer du sein triple négatif l immunothérapie marche bien et guérit!
il faut en parler ou sinon changer vite d oncologue...
Dans mon cas cancer du sein métastatique ( os et peau) RH+ et Her- l immunothérapie ne marche pas....

tenez le coup!
bien à vous 




 

RE: Une petite nouvelle parmi vous...

Publié par angedetoncoeur sur jun 3, 2020 8:44

Allo Marianne‍ 
c'est dure d'avoir un diagnostic pareil mais quand même garde espoir. La vie continue malgré tout. Bienvenue dans notre grande famille. Bonne journée 

RE: Une petite nouvelle parmi vous...

Publié par melusine sur jun 6, 2020 6:43

Allo Marianne,
en effet ça n a pas dû être facile d apprendre seule dans le bureau du médecin qu on a le cancer. Disons  que c est pas évident de tout comprendre ou même d entendre tout ce que le médecin te dit du moment qu il prononce le mot cancer.
Tu semble avoir un bon moral alors je te dis lâche pas et bonne chance.
mélusine