Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

metastase au cerveau de mon pere

metastase au cerveau de mon pere

Publié par marie1234 sur jun 9, 2020 10:03

j'ai appris la nouvelle aujourd'hui, mon père a des métastases au cerveau. il vont passer des tests pour en savoir un peu plus.
pour commencer ma relation avec mon père est bonne malgré des désaccords il est rester un éternelle enfant comme j'aime le dire. les responsabilités sont difficiles a gérer pour lui j'ai donc du au cours de mon enfance apprendre a être responsable plus vite et pour lui les émotions un peu comme la plus part des homme il les range bien loin. malgré tout je sais qu'il m'aime et il sais que je l'aime mais la nouvelle qui viens de tomber me retourne a l'envers avec les j'aurais du être plus présente et tout le reste. son médecin ma appeler pour me dire qu'il aura besoin de quelqu'un et du a plusieurs chicane avec la famille je suis la seule qui lui reste mais son frère m'aide un peu a gérer ça je suis a 3h de chez lui et je ne sais pas du tout se que l'avenir me réserve j'ai aussi des problèmes de santé et ma relation de 6 ans c'est terminer il y a 2 semaines. j'ai 27 ans j'allais commencer un nouvelle emploi qui est donc incertain et je déménageais dans un plus grand appartement je pourrais l'inviter a venir vivre chez moi mais j'ai peur de ne pas arriver a tout gérer en même temps j'ai besoin de vos conseils

RE: metastase au cerveau de mon pere

Publié par Pouki sur jun 10, 2020 8:29

Bonjour marie1234‍ 

Votre proposition de prendre votre père avec vous est très généreuse. Mais faites attention que votre coeur soit plus grand que vos capacités! Mesurez froidement et non juste avec le coeur. Assurez-vous aussi de ne pas agir par une culpabilité mal placée ou pour prendre le fardeau pcq personne d’autre ne le veut.

puisque votre père est un grand enfant vous ne pourrez pas compter sur lui pour vous ménager ou prendre garde de vous épuiser. En plus vous avez le coeur en compote suite à votre récente rupture, est-ce vraiment le bon temps de prendre des décisions radicales?

commencez par vous assurer d’avoir un gagne-pain solide. Remettez-vous de vos émotions. Entre temps vous pourrez soutenir votre père un pas à la fois.

Il a son propre cheminement à accomplir et une chance de grandir pendant ce parcours. Vous ne pourrez pas de toute façons le protéger de tous les aléas de la maladie et des traitements, juste le soutenir.

Commencez par du Face Time, des téléphones, et des visites quand vous pourrez. Prenez les bouchées petit à petit, une à la fois. Vous verrez au fur et à mesure comment les choses se développeront et les forces que vous aurez.

Pour soutenir quelqu’un il vous faut avoir vous aussi un « back up » pour vous soutenir vous-même. Avez-vous ce qu’il faut autour de vous pour vous aider pendant que vous guérissez de votre rupture? Qui pourra vous apporter du secours durant le parcours en dents de scie et trés émotionnel des traitements?

J’ai été des 2 côtés :aidante et aidée. Et le plus dur, c’est le rôle d’aidante : il faut un sacré bon réseau de soutien et d’informations.

vous avez déjà senti l’ampleur de la tâche et pensé à chercher du soutien : excellent réflexe!
prenez votre temps . Si prendre votre père avec vous s’avère après une longue réflexion et l’essai de d’autres solutions le bon moyen, alors vous pourrez vivre cette incroyable aventure. Mais pour l’instant allez-y tout doux.

continuez de nous informer de votre progression. Bon courage. Prenez soin de vous!

Publié par marie1234 sur jun 10, 2020 12:03

merci. beaucoup ça me fait du bien de lire ça. je vais donc essayer d'y aller un jour a la fois merci et ca me fais du bien de pouvoir venir sur ce site autant écrire que lire 

Publié par Pouki sur jun 10, 2020 12:34

marie1234‍  heureuse de pouvoir soulager un peu.

ajoutez à votre réflexion : l’après traitements et même l’après convalescence.  Soyons optimistes  et croyons au retour à une certaine santé de votre père.

Si votre père reste chez vous, il n’aura sans doute aucun désir d’en partir. Comment pourrez-vous amener un nouveau compagnon dans votre vie? Même si vous trouvez quelqu’un d’assez compréhensif  et dévoué (ça existe), la situation sera toujours difficile.

Entourez-vous bien, bon courage!

Publié par Yves Modérateur sur jun 11, 2020 10:20

Bonsoir marie1234‍ ,

Je viens de lire votre billet. Je suis vraiment désolé d'apprendre pour votre papa. Je comprends en lisant vos mots que vous avez la responsabilité de s'occuper de lui et à trois heures de voyagement ça ne doit pas être évident. À part son frère qui apporte un peu son soutien, est-ce qu'il y a d'autres proches qui peuvent venir appuyer votre père ? Je peux imaginer que vous devez vivre beaucoup de stress liés à la situation actuelle. C'est important de prendre soin de vous aussi car vous traversez actuellement des épreuves qui vous demandent beaucoup d'énergie.

Je ne sais pas si vous le savez, mais pour votre information, il y aura une rencontre le 17 juin prochain par téléphone. C'est une rencontre pour les proches aidants et on y abordera notamment comment composer avec le stress. En cliquant sur le lien suivant, vous aurez les détails pour s'inscrire à cette rencontre et c'est gratuit :  https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/4315/59088

N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles et celles de votre papa. Nous sommes ici pour vous marie1234.
Prenez soin de vous

Yves modérateur