Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

annonce maladie

annonce maladie

Publié par regard sur jun 13, 2020 3:09

Bonjour,
Suite à une échographie, il m'a été trouvée une masse de 8 cm sur le rein gauche, je dois passer un uroscanner jeudi 18/06/20. J'ai aussi un rendez-vous avec un urologue le 23/06/20 prochain.
Je suis inquiète et je recherche des témoignages.
j'ai peur que ma maladie soit un peu trop avancée pour me permettre de vivre encore quelques années. J'ai 60 ans.
Enfin voilà, je suis parfois très angoissée, j'ai beaucoup de difficulté à me concentrer sur mon quotidien. Lire tous vos messages me fait du bien.

RE: annonce maladie

Publié par Vita15 sur jun 15, 2020 8:56

Bonjour regard‍ ,

Je veux vous souhaiter la bienvenue sur le site. Je n'ai pas eu le même type de cancer que vous, mais pour ce qui est de l'angoisse, nous y avons tous fait face.
L'annonce du diagnostic, l'attente des rendez-vous et par la suite, l'attente des résultats, c'est épouvantable comment cela peut nous chavirer et nous angoisser.
Je vous envoie de belles pensées positives!
Bonne journée!

Publié par regard sur jun 15, 2020 10:01

Merci beaucoup Vita,
Il est vrai que c'est difficile l'attente des examens, des résultats. Les émotions se bousculent, on imagine le pire puis on reprend espoir. On est un peu perdue, les jambes en coton. Et puis on vit une journée à la fois en essayant de faire de notre mieux et de ne pas trop inquiéter les siens. La vie prend un autre sens.
J'ai lu votre témoignage que je trouve très beau.
A très bientôt

Publié par Marie-Elise sur jun 16, 2020 7:25

Bonjour regard‍ ,

C'est bien vrai que l'attente est angoissante car notre cerveau a une imagination bien fertile.  Ici, on l'appelle notre hamster et il y a énormément de hamster aux cuisses musclées 💪 sur ce site !  Mais on m'a déjà donné ce conseil que j'essaie de me remémorer le plus souvent possible: tout ce qu'on imagine, qu'on anticipe n'existe que dans nos pensées 💭.  Rien n'est confirmé encore.  Et le pire dans tout ça, c'est qu'en y pensant souvent on en vient à croire que c'est une réalité.  Et là notre coeur s'emballe 💫.

Ça ressemble à ce qu'on appelle le moment présent ou le un jour à la fois mais de me répéter que tout ce que j'imagine de pire ne sont que des pensées m'a beaucoup aidé.  J'espère qu'il en sera de même pour vous 😘

Écrivez nous quand vous voulez, on est là pour ça !

Marie-Elise 💛

Publié par Yves Modérateur sur jun 16, 2020 8:25

Bonsoir regard‍ ,

Je peux imaginer tout le stress que vous devez ressentir depuis l'annonce du résultat de votre échographie. J'ai eu un petit problème de santé récemment et tout comme vous, j'ai eu de la difficulté à me concentrer tellement l'attente des résultats m'était difficile.Est-ce que vous avez des occupations ou des loisirs qui vous aident à chasser vos tourments ?
Comme vous cherchez des témoignages, j'ai pensé que vous pourriez communiquer avec Katou37‍ ou Alexandra‍ Je sais qu'elles aussi ont eu un diagnostique semblable au vôtre. Il y a également Lele2019‍ qui est proche-aidante pour son conjoint qui a le même type de cancer que le vôtre je crois. Elle a récemment publié quelques témoignages sur notre plateforme. Je suis certain qu'elle se ferait un plaisir de répondre à vos questions.

Nous sommes ici pour vous chère regard. N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.
Prenez soins de vous

Yves modérateur

Publié par regard sur jun 17, 2020 2:28

Merci pour vos messages de soutien. Cela  m apaise et me donne du courage. 
je suis en arrêt maladie depuis lundi et ça me soulage. Je n ai plus que moi à m occuper et c est bien suffisant dans le contexte actuel. C est enfin demain mon scanner, je vais en savoir plus long sur ma maladie. Grâce à vous je suis un peu moins angoissée. Je passe beaucoup de temps sur ce forum et j apprends beaucoup de choses. Alors un grand merci à vous 

Publié par regard sur jun 19, 2020 4:00

Bonjour,J'ai passé mon scanner et il n'est pas très bon, mon cancer du rien s'est propagé, j'ai plusieurs nodules dans les poumons qui ne laissent rien présager de bon.
Je vois mon urologue mardi et mon médecin généralise le lendemain. Je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer.
Je ne sais plus trop quoi pensé, j'essaie de continuer de vivre, faire les courses, voire la famille.
Il va falloir aussi que j'annonce à ma famille mon soucis de santé. J'ai téléphoné à mon frère ce matin, ce n'est pas facile.
Bonne journé

Publié par regard sur jun 19, 2020 11:52

Bonjour à tous,
J'ai passé mon scanner hier et mon cancer du rein s'est propagé à mes poumons 34 très petites nodules, la plus grosse fait 9 mm mais tout de même !
J'avoue que c'est difficile à digérer, même si je m'y attendais un peu. 
Ce matin j'ai eu un appel de la secrétaire de mon urologue qui devait m'opérer et elle m'a parlé du 6 aout pour l'opération ça me fait peur d'attendre si longtemps. . Alors j'ai essayé d'avoir un autre rendez vous avec un autre urologue dans le CHU de ma région. J'ai rendez-vous le 30/06.
Voilà tous ces désagréments les uns après les autres, parfois je me décourage et parfois je reprends du courage surtout en lisant vos messages.

Publié par Marie-Elise sur jun 19, 2020 8:27

Bonjour regard‍ ,

Je suis désolée de lire que les nouvelles que vous avez reçu 😢.  Et même si vous dites que vous vous y attendiez, j'imagine que le choc est important.  Je sens que vous faites des efforts pour rester positive et je sais l'énergie que ça demande.  Donnez-vous aussi le droit d'être triste et et ressentir les émotions qui vous habitent.

Annoncer la nouvelle de la maladie à ceux qu'on aime 😍 a été difficile pour moi, je vous comprends tellement.  Ce sont de bien mauvais moments à passer mais le soutien de ceux qui vous aiment vous aidera sans aucun doute par la suite 🙏.

Je vous souhaite que ce rendez-vous plus rapproché accélère le processus de prise en charge.  L'attente est souvent plus difficile à gérer, je le sais car quand je suis passée en mode traitement, d'avoir enfin l'impression d'agir m'a fait beaucoup de bien.

Je vous envoie un calin virtuel chère regard 🤗.  Prenez soin de vous.  Et revenez nous écrire.

Marie-Elise💛

Publié par regard sur jun 20, 2020 12:44

Merci Marie Elise pour le câlin virtuel. Cela  fait un bien fou.
j attends mon rendez vous chez l urologue pour en parler à ma famille. Mon mari et mon frère sont déjà informés.
même si je sais que ma maladie est grave  j aimerais beaucoup commencer les soins pour effectivement passer à l action. Vous avez raison, il faut s autoriser à pleurer.
J essai aussi de continuer de vivre à peu près normalement tout pendant que je peux
car pour le moment je ne me sens pas malade en dehors d une douleur au flanc.
J essaie aussi de vivre une journée à la fois.
gros câlin virtuel à bientôt