Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

En attente diagnostic pour ma mère

En attente diagnostic pour ma mère

Publié par JulieL sur jun 17, 2020 12:22

Bonjour, Ma mère âgée de 71 ans vient de se faire trouver une masse de 11 cm sur le poumon.  Bien sûr, avec la Covid, elle l'a appris, seule sur une civière à l'urgence et moi et mon père, l'avons appris par téléphone par l'urgentologue. Ma mère est sortie depuis, a passé tous ses tests et en attente de résultat. Mais selon la pneumologue ça semble un cancer bien avancé… Ma mère aura ses résultats dans 8 à 10 jours. Elle angoisse dû à la Covid, de devoir être seule lors de l'annonce du diagnostic. Elle ne se sent pas capable du tout…. Je suis très inquiète pour elle et je suis heureuse d'avoir trouvé cette communauté! Ma plus grande peur est qu'elle doive se faire hospitaliser et que l'on ne puisse pas la voir…. Elle perd des forces jour après jour….  Merci de me lire.

RE: En attente diagnostic pour ma mère

Publié par SteMet sur jun 18, 2020 5:19

Salut Julie,

Votre histoire m’interpelle beaucoup. Ma mère a tout récemment reçu un diagnostic d’un cancer avancé. Ce que nous pensons était une simple visite à l’hôpital pour enlever de l’eau sur le poumon, fini par être un diagnostic totalement dévastateur. Tout comme votre mère, ma mère la su seule, sur une civière sans un proche pour l’accompagner et malheureusement, l’urgentologue n’a pas « penser » a appeler un membre de la famille alors elle était vraiment seule. Ce que le futur nous attend est vraiment angoissant. Faire face à l’inconnu, vouloir protéger et aider sa mère, être impuissant dans sa peur, sont des sentiments extrêmement difficiles. Elle devra commencer de la chimo et l’idée de ne pas pouvoir l’accompagner durant cette étape ma surpasse. Je veux apaiser sa peur, son mal - je veux simplement être là pour elle comme elle la tjs été pour moi. Merci d’avoir partager vous histoire. 

Je vous souhaite bon courage

Stephanie

Publié par Yves Modérateur sur jun 18, 2020 9:24

Bonsoir JulieL‍ ,

Je suis désolé d'apprendre la nouvelle pour votre maman. Je peux imaginer votre inquiétude avec cette foutue COVID qui vient rendre la situation encore plus stressante. La situation de votre mère me fait penser un peu à celle que vit ma mère présentement. Elle a fait une vilaine chute hier et elle a dû interrompre sa séance de dyalise pour se rendre à l'urgence tellement son état était inquiétant. Mon père ne peut même pas aller la voir à cause des directives actuelles. Je peux donc comprendre que vous et votre papa soyez inquiets.

Vous êtes au bon endroit pour venir ventiler. Sachez que nous sommes ici pour vous et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles et celles de votre maman.

Prenez soins de vous JulieL. Votre mère et votre père vont certainement avoir besoin de vous dans les prochaines semaines.

Yves modérateur

Publié par melusine sur jun 19, 2020 9:27

Bonjour JulieL
Je vous comprends tellement,  c est déjà pas facile d apprendre une nouvelle comme ça,  surtout avec le covid. 

Je viens d être opéré justement pour un cancer aux poumons, j ai été hospitalisé 3 jours, je suis sortie une journée et j ai dû être ré hospitalisé une semaine de plus à cause de l eau aux poumons et j ai attrapé une bactérie aux poumons. Je n ai pas pu avoir de visite, mes enfants ont trouvé ça difficile. Au moins on a fait des facetime,  comme ça ma famille pouvait voir comment j allais.
Hier j avais mon rendez vous avec mon chirurgien,  j étais seule dans le bureau lorsqu il m a donné le résultat de la biopsie, c était un cancer. J aurais aimé ne pas être seule à ce moment là mais à cause du fichu covid j étais seule.
J ai vraiment hâte que tout revienne à la normale dans les hôpitaux et dans les bureaux de médecin,  c est important de ne pas être seule lorsqu on nous annonce de mauvaises nouvelles.
Je souhaite bonne chance à votre mère. 
mélusine