Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Tumeur cérébrale

Tumeur cérébrale

Publié par carine sur jun 20, 2020 4:29

Bonsoir je m'appelle Carine j'ai 39 ans je suis l'heureuse maman de 3 enfants . 
Je suis atteinte d'une sclérose en plaque(sep) depuis 2002 et en Décembre 2015 j'ai un problème de déglutition qui est causé par celle ci je vais donc a l'hôpital pour qu'on me perfuse pour me donner le traitement qui va stopper ma crise et en même temps on me fait donc une IRM pour voire ce qu'il ce passe et là découverte d'une lésion niveau frontale gauche et qui ne semblerais pas avoir de rapport avec ma sep du coup on me fait d'autres examens et on me redirige vers un neurochirurgien qui m'annonce donc que j'ai une Tumeur au cerveau qui semblerais être un Gliome de bas grade qui sera effectivement confirmé par la Biopsie .
Première solution est d'opérer ce qui a donc était fait en juin 2016 et ensuite suivie IRM et consultation tout les 6 mois et tout va bien jusque septembre 2019 où il m'annonce une récidive on parle donc d'une deuxième intervention qui serait a faire en 2020 où 2021 en fonction de la vitesse d'évolution et des symptômes qui pourrait apparaitre ceci apparaitront effectivement fin décembre 2019 je le contact et je le revois le 10 juin dernier avec IRM faite le 15 mai résultat elle continue d'évoluer et donc il me propose une nouvelle intervention car c'est possible mais que cette fois il ne pourra pas tout enlever car elle part en profondeur et que ça devient dangereux je vais donc me re faire opéré en octobre il enlèvera le maximum et le reste on verra si traitement en fonction des résultats de la Biopsie si elle est resté en grade 2 alors il devrait pas y en avoir besoin . Pour la suite on continuera les suivies tout les 6 mois et quand elle reviendra ce que j'espère le plus tarddddd possible où encore mieux un miracle jamais l'opération ne sera plus possible alors là ça sera chimiothérapie  la radiothérapie par contre pas possible à cause de ma sclérose en plaque . 
Voilà pour ma petite enfin grande présentation . 
C'est avec plaisir que je discuterais avec des personnes dans mon cas et même avec vous tous . 
A bientôt .. 
ps : désolé j'ai du modifié deux fois parce qu'en me relisant je voyais des choses pas très compréhensible j'espère cette fois c'est bon ... 

 

RE: Tumeur cérébrale

Publié par Renay sur jun 20, 2020 10:21

Bonsoir, toute une histoire, je ne peux que vous souhaitez que bon courage et un petit message qui j'espère vous encouragera.  Sans avoir de connaissances dans ce domaine, un de mes fils a été opéré au cerveau car il avait une tumeur grosse comme une balle de tennis.  Tout s'est bien déroulé, il faut faire confiance aux spécialiste.  Quelques temps après l'opération mon fils a pu reprendre son quotidien normalement.  Cela fait autour de 4 ans et il pratique toujours en médecine.  être positive et avoir confiance en la vie..  Bonne chance à toi.
 

RE: Tumeur cérébrale

Publié par carine sur jun 21, 2020 2:38

Bonjour merci pour votre réponse , je suis contente pour votre fils que  tout ce soit bien passé et qu'il puisse continuer sa vie normalement . 
Pour mon opération en 2016 ça avait été pareil il faut quelques temps pour s'en remettre mais après c'est bon.
Pour la confiance oui c'est important c'est déjà pas facile de vivre avec alors si en plus on stresse et qu'ont n'y croit pas c'est la catastrophe . 
Je souhaite un bon courage a votre fils et une bonne journée a vous . 
 

RE: Tumeur cérébrale

Publié par France5 sur jun 21, 2020 10:11

Bonjour carine‍, je suis très touchée par votre ‘petite histoire’ comme vous dites, hé qu’il y a des traversées difficiles parfois.  Je vais vous souhaiter toutes les ressources et énergies nécessaires afin que vous puissiez retrouver votre santé.

France 😘 

 

RE: Tumeur cérébrale

Publié par carine sur jun 21, 2020 11:20

Bonjour France5‍  je vous remercie pour ce gentil message . 

RE: Tumeur cérébrale

Publié par melusine sur jun 22, 2020 10:30

Bonjour Carine, 
Je suis très touchée par votre histoire, j espère que vous êtes bien entouré. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite des choses.
mélusine 

RE: Tumeur cérébrale

Publié par carine sur jun 24, 2020 4:45

merci melusine‍  c'est gentil 😘