Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Grosseur sur la vulve

Grosseur sur la vulve

Publié par Hirondelle sur jun 25, 2020 4:46

Bonjour,

Je suis arrivée ici après de longues recherches sur les sujet de la vulve, je n'avais trouvé rien de pertinent à part les lipomes ce que pensé que j'avais mon gynécologue à mon sujet pour une grosseur sur ma grande lèvre gauche.
Il y'a déjà plus deux ans j'avais constaté une toute petite boule, l'endroit avait tendance à me démangeait parfois mais sans plus que ça et que le gynécologue avait vu et il m'avait dit que ce n'était rien juste un lipome.
Début d'année cette grosseur avait doublé et commencé à me faire mal au touché. En Avril cette grosseur en moins de trois semaine a encore doublé et fait un peu moins de trois centimètre et me gêne dans mes vêtement et psychologiquement visuellement et je ne trouve pas normal d'avoir ce genre de grosseur à cet endroit, alors je revois mon gynécologue en milieu hospitalier qui lorsqu'il le voit me dit "Je vois si je trouve un chirurgien ici aujourd'hui qu'il vous voit et dise si il peu prévoir une date pour le retirer".
Je vois ce chirurgien dans l'heure et il prévois pour deux semaine plus tard l'opération pour le retrait de la grosseur.
Le 9 juin arrive je suis opérée et le chirurgien viens vers moi et me dit que ce n'est pas un lipome mais à priori un kyste qu'il part en analyse que je dois le revoir dans trois semaines donc le rendez-vous est pris pour le premier juillet, en attendant j'ai des soins infirmiers jusqu'à cicatrisation. Ce qui m'a fait du mal c'est après une douche et avoir voulu me faire un soin j'ai constaté que m'a lèvre gauche a presque disparu suite au retrait que le chirurgien m'avait expliqué vu la grosseur et que ce n'était pas un lipome avait dû retirer large
Ce que je veux savoir c'est est ce que je vais avoir les résultats avant de revoir mon chirurgien où est ce que les résultats peuvent relevé un cancer et est ce que j'aurais un appel téléphonique pour m'en informer avant mon rendez-vous?
Merci par avance de votre franchise et de m'en dire plus et ce que je dois éventuellement m'attendre

RE: Grosseur sur la vulve

Publié par Maxime sur jun 25, 2020 6:33

Bonjour, bon pour commencer je sais que vous etes probablement stressé en ce moment dans l'attente du resultat. Voici comment ca c'est passé pour mon lymphome. A la base sachez qu'un lymphome ce sont vos ganglions qui enfle anormalement suite a une modification de leur cellule en cancer.
pour ma part J'ai j'avais une bosse de la taille d'un oeuf dans le cou, je vous ai mis une photo. Vous parlez de votre levre mais la ou je vois un hic, c'est aue les lymphomes ce developpe au niveau du cou, l'aine, les aisselles. Ce s'apparente a un cancer de la vulve comme symptome. Une fois la biopsie preleve, dans votre cas la masse qu'ils on enleve, vous allez recevoir les resultat par le chirurgien, cancer ou pas. Si jamais il y a un cancer et qu'il juge de devoir vous revoir immediatement vous aurez un appel pour devancer le rdv mais cela m'etonnerais.
Vous pouvez m'ecrire pour d'autre question hesitez pas... Moi J'ai passé tout le processus sans trop de stress par contre de tomber en rechute et en chimio une seconde fois... Je suis en &×%€#
08883325c68969a7bd57cb123e836737-huge-20
1538fe763c6c230cfe0a20b9ca98eb19-huge-20

Publié par Claude Administrateur sur jun 26, 2020 8:49

Bonjour l'hirondelle‍, comment allez-vous durant cette période d'attente?  Je sais que l'attente est souvent une source de stress et d'anxiété.  Je me demandais si la réponse de Max suite à votre questionnement sur l'après chirurgie avait répondu à votre questionnement? 

Vous pouvez aussi rejoindre notre Ligne d'aide et d'information sur le cancer au 1-888-939-3333, lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (heure de Montréal).

Si parfois vous aimeriez échanger avec une femme qui a eu un type similaire de cancer, je crois que Zenitude‍ se ferait un plaisir d'être là pour vous.

Bonne journée à vous,

Claude
Administrateur

Publié par Hirondelle sur jun 27, 2020 3:36

Bonjour Claude,

merci pour vôtre réponse, je suis toujours dans l'attente desrésultas et je pense que cela ira jusqu'au 1er juillet date de mon rendez-vous avec le chirurgien. Ces derniers jours et nuits avec les grosses chaleurs furent pénibles par rapport à ma cicatrisation car vu l'endroit déjà très enfermé et soumis à la chaleur se fut juste pénible.
J'ai pu lire le message de Max et cela m'a fait plaisir qu'un jeune homme me porte de l'attention à ce sujet.
J'aurais bien aimé lui répondre mais je n'avais pas le petit rectangle jaune où il est inscrit "répondre" Je vais voir si je ne peux pas autrement.
Je vous remercie bien pour vôtre soutient cette endroit est plein de bien vaillance et d'expérience qui font du bien au moral 

Publié par Hirondelle sur jun 27, 2020 4:31

Bonjour Max,

Voilà j'ai trouvé comment te répondre 😁 tout d'abord merci pour l'intérêt que tu as porté à mon sujet, je ne savais pas que un cancer du lymphome pouvait se voir à l'oeil je voyais cela plus comme un cancer très interne.
à priori tu as eu une récidive comment vas-tu à présent?
Moi avec un peu de chance il n'y aura pas de cancer enfin j'espère 😒
depuis 2011 j'ai dû me faire retirais plusieurs nodules visage, coup et plusieurs aux seins dont certains étaient dangereux, j'ai toujours échappé au pire, je fut hospitalisé durant une période de 4 années à plusieurs reprises pour faire des recherches... des examens très dur à supporter pour certains, je ressortais de mon hospitalisation après une semaine à chaque fois décomposé.
Je n'avais plus rien depuis quelques années mais lorsque j'y pense pas si longtemps que cela car cette grosseur à commencé il y a déjà très longtemps et comme mon gynécologue avait vu cela comme un lipome et m'avait dit que ce n'étais rien que c'était petit. puis au bout de quelques années cela a pris de l'ampleur surtout ce début d'année c'était dix foi plus gros que au départ et en avril en trois semaine avait doublé de ce qu'il avait déjà grossi. Pour apprendre le jour de l'opération que ce n'était pas un lipome et que la grosseur a demandé d'enlever presque une partie de la grande lèvre 😞
Un jour je pense que comme je suis sujette à développer des saletés je ne passerais plus au travers de ce cancer qui me guette depuis fort longtemps.
J'espère que pour toi tout ira bien à présent et que tu ne souffre pas de trop.
Bon week-end Max 

Publié par Maxime sur jun 28, 2020 4:44

Faire bien attention de ne pas confondre lypome avec une tumeur cancéreuse ou ganglions lymphatique. Pour le savoir suffit d'y toucher. Lipome c'est tres mou. Cancereuse c'est tres dur. Moi aussi mon medecim de famille au debut m'a bêtement dit un Lipome... J'ai laissé ca aller pendant 1ans et finalement c"etais cancéreux. Le pire c'est d'attendre. Mais un cou le verdict tombé go le moral au plafond pis on reste fort.  Faus pas se décourager. 
Pour répondre a propos d'un Lymphome, c'est interne cest un cancer du sang. Mais les ganglions enfle partout c'est une reaction du corps... 

Publié par Marie-Elise sur jun 28, 2020 10:18

Bonjour l'hirondelle‍,

Un petit mot d'encouragement pour toi !  Tu devrais avoir des réponses cette semaine et on devrait te dire ce que la biopsie a révélé et t'informer sur la suite des choses en terme de traitements (si besoin est bien entendu 😉) et de suivi.  Si déjà, tu as des questions en tête prends le temps de tout noter pour ne pas oublier.  Car lors de ces rendez-vous, ça brasse parfois des émotions et ça va vite dans le système de santé d'aujourd'hui 💨.  Prendre des notes ✍ est également une bonne idée car de tout se souvenir est impossible.  Aussi, il y a quelqu'un sur ce site qui avait suggéré d'enregistrer 🎤 la rencontre, j'ai aimé cette idée !  Car je suis souvent ressortie de mes premiers rendez-vous en me disant que j'avais oublié de demander des informations ou même oublié des détails importants.  Dans le cas d'un cancer, on se voit attitré une infirmière pivot qui est utile pour les questions oubliées mais c'est toujours bien de pouvoir faire le tour de la question en une seule fois.   

Je suis désolée de lire que l'opération t'a laissé avec une grande perte 😟 mais dis-toi bien qu'ils ont tout enlevé et que c'était pour le mieux.  Ils enlèvent jusqu'à ce qu'ils soient rendus à la limite du tissu malade mais ils enlèvent un tout petit peu de tissu sain aussi (sinon, comment savoir qu'ils ont tout enlevé ?😊 ).

Prends bien soin de toi et reviens nous donner de tes nouvelles.

Marie-Elise 💛

Publié par Vita15 sur jun 29, 2020 8:06

Bonjour l'hirondelle‍ ,

Je voulais vous envoyer des ondes positives pour votre rendez-vous de suivi.
Comme Marie-Élise l'a dit, de noter vos questions avant votre rendez-vous est très aidant. Et j'ajouterais aussi que si vous pouvez aller à votre rendez-vous accompagnée d'une autre personne, c'est plus facile de retenir les informations à deux têtes!

Revenez nous donner des nouvelles!
Bonne soirée!

Publié par Hirondelle sur jun 30, 2020 3:12

Bonjour Vita 15

Merci pour toutes ces attentions bienveillantes ici ça fait du bien sachant que même si j'ai mes enfants et mari eux ils se font du soucis pour moi et je ne veux pas, je leurs dit qu'avec un peu de chance il n'y aura pas de cancer et j'essais de me tenir à ces pensées positives malgré que mon parcourt depuis dix ans persécutée par toutes ces grosseurs surtout nodules....Je crains un jour ne plus passé au travers. 
Même si ce n'est pas marrant de constater toutes ces personnes qui ont et vivent ce parcourt terrible au moins elles savent de quoi il s'agi et peuvent m'aider à comprendre tout ce qui est compliquer car c'est tellement compliqué.

Publié par Hélène Modératrice sur jui 15, 2020 8:04

Bonjour Hirondelle‍ ,

Je venais aux nouvelles car vous aviez un rendez-vous avec votre chirurgien le 1er juillet et je me demandais comment cela s'était passé ?  Est-ce que les résultats des analyses étaient disponibles ?  Quelle sera la suite pour vous ?

J'espère de tout coeur que vous allez bien.  Donnez nous de vos nouvelles si le coeur vous en dit, cela nous fera plaisir.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Hirondelle sur jui 16, 2020 2:20

Bonjour Hélène,

tout d’abord merci de prendre des nouvelles.
j’ai bien eu mon rendez-vous avec le chirurgien et je lui ai parlé de ce que j’avais ressenti en voyant la cicatrice sur ma lèvre et tout ce qu’il avait dû me retirer, il m’a dit qu’il avait dû retirer bien dès le départ et qu’il avait fallu prendre les chaires du fond pour les rassembler au haut de la cicatrice donc ça efface la lèvre existante en comptant le retrait. Ce fut douloureux longtemps, heureusement la cicatrice est propre et se remet bien. Lors de ma visite le chirurgien n’avait pas les résultats et m’a dit que si il y avait quelque chose il m’appeler et que si je n’avais pas de nouvelles c’était bon signe, alors j’espère ne pas avoir de nouvelles 😊
Je vous remercie tous du fond du cœur pour vôtre soutien, c’est important pour tous ceux ici qui souffrent de tout ce qu’ils traversent et se posent tant de questions.
belle journée à vous tous et toutes 💌

Publié par Marie-Elise sur jui 19, 2020 1:47

Bonjour Hirondelle‍ ,

Je suis contente que vous alliez mieux 💪 mais quand j'ai lu votre billet, je me suis rappelé un conseil d'un docteur il y a quelques années.  Il m'a dit que ma santé et le suivi des résultats était de ma responsabilité.  Il m'a dit de ne jamais prendre pour acquis que pas de nouvelles = bonnes nouvelles.  Je ne dis pas cela pour vous faire peur et ce n'était pas le but du docteur non plus.  C'est plutôt que parfois des résultats se perdent ou des messages s'égarent et que du temps de traitement précieux peut ainsi être perdu ⏱ .  Malgré toute la bonne volonté des médecins et autres employés du système de santé, tout va très vite et ça peut malheureusement arriver.

J'ai retenu que je dois faire le suivi des mes résultats et je vous retourne le conseil car je crois que c'est un bon conseil.  Laissez leur quelques semaines 📅 et faites une relance au besoin.

Marie-Elise 💛