Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du sein (Carcinome in situ)

Cancer du sein (Carcinome in situ)

Publié par kiki13 sur jui 11, 2020 2:55

Bonjour mon nom est Jacqueline,

J'ai appris le 9 juin que j'avais un cancer du sein,  carcinome in situ, nouvelle très dure mais comme je suis de nature optimiste, j'ai attendu de rencontrer ma chirurgienne oncologue le 18 juin pour en savoir plus sur celui ci.  Alors c'est opérable, de stade 0 et sans danger de métastases, donc bonne nouvelles malgré tout.  Je serais opérée le 28 juillet et plus tard des traitements de radiothérapie.  
C'est grâce au Programme de Préventions du Cancer du Sein que mes micro-calcifications ont été délectées, je n'avais aucune douleur, ni masse.

RE: Cancer du sein (Carcinome in situ)

Publié par Bea13 sur jui 12, 2020 11:59

Bonjour kiki13‍ 

Je veux d'abord vous souhaiter la bienvenue sur ParlonsCancer. Lorsque nous apprenons que nous avons le cancer, c'est une nouvelle très stressante pour tout le monde. Vous devez toutefois vous féliciter d'avoir participé au programme de prévention.

Tout comme vous, Jacqueline, j'ai appris en août 2017 que j'avais un cancer du sein suite à la détection de micro-calcifications (carcinome canallaire in situ). La chirurgienne m'a dit au départ que je guérirais et qu'il n'y avait pas de risque de développer de métastases. J'ai eu une mastectomie partielle et la chirurgie ne fut pas douloureuse. J'ai récupéré rapidement de cette chirurgie. J'ai par la suite eu 16 traitements de radiothérapie qui m'ont occasionné de la fatigue mais ce n'était pas majeur. Je prends du létrozole pour une durée de 5 ans et je compose très bien avec des effets secondaires (bouffées de chaleur).

Je vous encourage à prendre soin de vous d'ici le 28 juillet, date de votre chirurgie et à profiter le plus possible des chaudes journées de notre été.

Mes pensées vous accompagnent.
Béa13

Publié par Yves Modérateur sur jui 12, 2020 9:52

Bonsoir Jaqueline (kiki13‍ ),

Je vous souhaite la bienvenue sur Parlonscancer. C'est le bon endroit pour venir ventiler et discuter de vos préoccupations. Je suis désolé d'apprendre votre diagnostic.Le fait d'apprendre la nouvelle a certainement dû vous secouer ? Et aujourd'hui, comment vous portez-vous ? Avez-vous de la famille et des proches qui peuvent vous soutenir ?
Avez-vous eu l'occasion d'explorer un peu notre plateforme ? Il est notamment possible d'adhérer à un groupe (menu de navigation) ou vous pouvez échanger avec des gens qui vivent une situation similaire à la vôtre.

Nous sommes ici pour vous. N'hésitez pas à donner de vos nouvelles
Prenez soins de vous
Yves modérateur

Publié par Bea13 sur jui 27, 2020 4:02

Bonjour kiki13‍ 

Je crois que votre chirurgie est prévue pour demain. Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour vous et je suis confiante qu'il en sera ainsi.

J'ai lu dans un de vos billets que certaines personnes vous ont mentionné que vous n'aviez pas un vrai cancer...
J'ai eu le même diagnostic que vous: carcinome in situ et je peux vous dire que c'est un vrai cancer.  Le stade 0 indique que le cancer a été diagnostiqué au début. L'oncologue m'a mentionné que le cancer avait été trouvé au bon moment et elle m'a assurée qu'il n'y avait pas de danger que des métastases se développent.

Mes pensées voua accompagnent et nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Béa13

Publié par Bea13 sur aoû 15, 2020 2:28

Bonjour kiki13‍ 

Je viens prendre de vos nouvelles suite à votre chirurgie qui était prévue pour le 28 juillet. Est-ce que votre opération s'est bien déroulée et  comment va votre convalescence?  Avez-vous revu ou allez-vous revoir votre chirurgienne oncologue bientôt? Comment allez-vous Jacqueline?

Nous pensons à vous  et si le coeur vous en dit, nous apprécierions avoir de vos nouvelles.

Béa13