Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Histoire de mon cancer

Histoire de mon cancer

Publié par Mimi04 sur jui 13, 2020 1:03

Bonjour.
Je me présente Mimi04, j'ai eu un diagnostic du cancer du sein stat 4 le 11 mai dernier. Disons, avec la pandémie, recevoir les résultats seule, ce n'était pas une expérience agréable. Tout à commencer avec une toux en décembre qui n'a jamais vraiment arrêté. J'ai décidé d'aller voir mon médecin en mars seulement parce que mon poumon m'empêchait de faire mes activités depuis notre voyage dans le sud. Après une radiographie prescrit par mon médecin tout à déboulé. Les examens ont suivis, tout le tralala pour ensuite recevoir le diagnostic de "Bibitte". Oui, c'est le nom que je lui donne depuis. C'est un peu ça le début de mon histoire. 

RE: Cancer du sein stade 4

Publié par Outarde sur jui 13, 2020 6:12

Bonjour Mimi04‍, j’ai vécu la même chose que toi en août 2019.Un diagnostique de cancer du sein stade 4.J’ai en une petite métastases au poumon qui est partie ave la chimiothérapie.C’est surtout les métastases  osseuses qui me posent problème.Je me suis retrouvée à l’hôpital le jour même car les médecins craignaient que ma hanche case. J’ai fait de la radiothérapie pour la douleur après la chimiothérapie. Ma hanche est guérie maintenant je suis rendu à l’hormonothérapie et au  traitement ciblés.Les métastases osseuses me causent encore de la douleur mais les médicaments que je prend semble les faire diminuer. J’essaye d’avoir une vie le plus normal possible malgré tout. Je suis une maman  de  2 grand ados.J’espère que les traitements vont bien aller pour toi.

RE: Histoire de mon cancer

Publié par Crabe rose sur jui 14, 2020 11:19

Bonjour Mimi04‍ , J'ai un cancer du sein stade 4 depuis 3 ans avec métastases aux os. J'avais de petites métastases aux poumons qui ont disparu. Je prends une thérapie ciblée ribociclib + létrozole et aredia pour les os. L'acupuncture m'a enlevée toute douleur et les effets secondaires des médicaments. Je ne me suis jamais sentie aussi bien en étant active (yoga, marches, natation), en changeant mon alimentation et en travaillant le mental avec une psychologue et la méditation. J'ai rajeunis de 20 ans!! J'ai 3 ados à la maison et je veux vieillir pour être grand mère!!! La période de diagnostic a été la pire période pour moi, une descente aux enfers qui a duré 3 mois. Mais depuis je ne fais que remonter et aller de mieux en mieux. Bon courage et prenez votre santé en main, il y a plein de choses que vous pouvez faire pour vous aider. 

Publié par Marie-Elise sur jui 19, 2020 1:22

Bonjour Mimi04‍ ,

Tout d'abord bienvenue parmi nous 😍 !  Je voulais vous dire que je trouve bien drôle de nom de Bibitte pour cet intrus qui est en vous.  On est nombreux ici à donner un nom au cancer qui a élu domicile temporaire en nous.  Je ne sais pas pourquoi on fait ça mais moi, c'était pour mieux le visualiser pour bien l'éliminer 💥 ce cher Pompom !  

Depuis le mois de mai, est-ce que vous avez été opérée, avez vous commencé des traitements ?  J'espère que tout se passe bien et que vous êtes bien entourée. Et je suis certaine que vous trouverez tout plein d'histoires inspirante sur ce site.  A bientôt 😘 !

Marie-Elise 💛

Publié par Mimi04 sur jui 21, 2020 4:01

Boujour, 

Merci pour les bons mots, voir que des femmes prennent le temps d'écrire leur expérience me touche beaucoup. Plusieurs personnes m'ont demandé si j'avais des traitements et chirurgie. Je ne peut avoir de chirurgie, j'ai beaucoup de ganglions au niveau de l'enveloppe pulmonaire, j'aurais aimé pouvoir enlever cette tumeur de 2mm, mais non, "Bibitte", c'est généralisée. Je reçoit comme traitement "Kiscali" que je prends tous les jours et qui me donnes jusqu'à maintenant aucun effet secondaire. Je ne devrais pas en avoir puisque, je viens de commencer le 2e traitement et rien. Je reçoit "Aredia" ça par contre au moins 3 jours de symptômes grippales. Sinon, j'ai retrouvée mon énergie, pas d'avant, mais je me sens bien avec ça. Parfois, c'est plus la pensée de vivre avec "Bibitte" le reste de ma vie qui me fait peur, je dirais plutôt la pensée de ne pas vivre autant d'années que je voudrais, mais je suis tellement bien entourée que l'espoir est toujours au rendez-vous. La vie peut changer, perspectives, projets, travail etc.. Vous savez quoi, ça m'a mis au défi: "Bibitte" tu aimes les défis et tu t'es permis. Moi, j'adore les défis et je me permet sans limites de te déranger. 

Publié par Latine sur aoû 5, 2020 6:35

Bonjour tout comme toi j’ai appris moi aussi seul ma bebitte car moi aussi je l’appelle comme ça le 10 juillet ma gynécologue m’a appris que j’avais le cancer de la vulve et cancer assez rare et là je vais à mon premier rendez-vous avec l’oncologie le 21 août je te souhaite tout le courage