Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

cancer du poumon

cancer du poumon

Publié par mam sur jui 14, 2020 3:11

bonjour je suis nadia 62 ans je recherche une personne qui a eu une ablation d un poumon suite a un cancer

RE: cancer du poumon

Publié par doucelou sur jui 15, 2020 7:39

bonjour mam‍  , j ai eu cette chirurgie , cancer du poumon gauche , lobectomie lobe supérieur , au CHUM de MTL  avec la nouvelle chirurgie seulement 3 petites coupures sous le bras  et pres du seins , j ai été hospitaliser durant 17 jours  , pour moi sa été horrible , mais c est moi je ne suis pas une bonne référence, la majorité n ont pas eu mal , et 3 jours étaient revenue a la maison , faire une recherche sur le cite a ( cancer du poumon ) il y a pleins d information 

Publié par mam sur jui 15, 2020 4:12

oui bonjour moi j ai était opérer après 4 scéances de chimio on ma enlevé le poumon en entier coté gauche et maintenant j ai 28 sceance de rayon j en ai ras la casquette en plus j ai du mal a mangée car j ai comme une gène dans la gorge depuis mon opération.

Publié par melusine sur jui 16, 2020 8:52

Bonjour Mam, 
J ai eu une lobectomie le 29 mai dernier, donc ça fait un peu plus de 6 semaines. Je me suis fait enlever le lobe supérieur gauche du poumon. Au bout de 3 jours j ai eu mon congé d hopital. 24h plus tard j ai dû retourner à l hopital car je faisais de la fièvre.  J ai été ré hospitalisé 1 semaine car j ai attrapé une bactérie aux poumons et j avais de l eau aux poumons, on a dû me remettre un drain.
Aujourd'hui après 6 semaines, ça va bien, juste encore un peu de douleur du côté que j ai été opérer. 

Résultat de la biopsie: un adénocarcinome de stade 1, les ganglions ne sont pas atteints, donc je n ai pas besoin ni chimio, ni radio.
Je me dis que je suis chanceuse dans cette malchance car ça été pris au début. 
Je te souhaite que tout aille pour le mieux pour toi et il faut que tu te dises que chaque personnes, chaque cas est différent.
mélusine 

Publié par Yves Modérateur sur jui 16, 2020 9:40

Bonsoir Nadia mam‍ ,

Bienvenue sur Parlonscancer. C'est le bon endroit pour venir poser des questions et aller chercher des infos auprès de membres qui vivent une situation similaire à la vôtre. Est-ce que vous avez de la famille ou des proches pour vous supporter dans votre épreuve ? En faisant un petite recherche sur notre site, j'ai trouvé de Mobriand‍ , nathsim63‍ ou encore Michvi2009‍ vivent de près ou de loin une situation qui ressemble à ce que vous vivez. Je vous invite à prendre contact avec ces membres. Peut-être auront-ils quelques éclairages nouveaux a vous apporter ? Je vous le souhaite.

N'hésitez pas à redonner de vos nouvelles Nadia. Nous sommes ici pour vous.
Prenez soin de vous
Yves modérateur