Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Publié par lacroiséedeschemins sur jui 14, 2020 6:42

Bonjour, aujourd'hui je viens d'apprendre que j ai un deuxieme cancer....et qui a aucun lien avec le premier...

Opéré il y a un an pour un cancer de l'endometre, qui me demande un suivi au 6 mois. Je sors du bureau l'endocrinologue, et je dois me faire enlever la thyroide au complet. J'Ai encore des douleurs de ma derniere opération, Je devais finaliser mon bacc cet été, mais avec le covid tout a été reporté et l 'université  ne me répond pas depuis plusieurs semaines pour mon dossier ( en arret depuis 2018 cause de maladie, embolie pulmonaire, cancer, covid )

Je souffre d hypersensibilité, je suis de plus autiste, donc je gere tres mal la douleur, apres ma derniere opération j ai resenti tout les coups de scalpel dans mon corps, fais des crises de panique, et on refusait de me donner des calmant... et souvent, beaucoup doute de ma douleur, apres ma biopsie, l'an dernier, j ai eu des douleurs pendant 6 mois, mes prises de sang sont diffiicle, j ai deja passer plus d heure pour trouver une veinnes et passer 6 infirmieres....bref, j'apppréhende mon prochain séjour....

connaissez vous un bon orl-oncologue-chirurgien qui pourrait bien m'aider? dans la grande région de montréal....

RE: Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Publié par Cendrillon sur jui 15, 2020 11:29

Bonjour lacroiséedeschemins‍ ,  
Je suis désolée d'apprendre que vous avez récemment reçu un 2e diagnostic différent.  Vous dites que vous êtes de la région de Montréal. Dans les grands hôpitaux de la ville, il y a d'excellents gynécologue-oncologue autant dans les francophones qu'anglophones. Pour votre glande thyroide, ça vous prend un endocrinologue. Je suis certaine que le professionnel qui vous a donné le diagnostic peut et doit vous référer au spécialiste dont vous avez besoin. Sur un autre sujet, je me demande si vous avez passé les tests de génétiques, ça pourrait éclairer la raison de ce 2e cancer et aussi essayer de prévenir la maladie sur d'autres organes. Parlez en avec votre oncologue car en cancer gynécologique, il y a beaucoup de mutation génétique. Gros câlin virtuel. 
Cendrillon

RE: Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Publié par Outarde sur jui 16, 2020 11:05

Bonjour alacroisėedeschemins, je te trouve très courageuse. Mon fils est autiste lui aussi.Il rėagit très différemment  à la douleur et même aux mėdicaments.J'espère que tu vas trouver un médecin qui va être prêt à considérer ces différences et qui surtout vas te croire.

RE: Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Publié par lacroiséedeschemins sur jui 17, 2020 4:14

merci pour votre écoute, je vois le spécialiste la semaine prochaine, avec le covid je trouve cela un peu stressant, est-ce que je prends du temps pour partir en vacances avec mes enfants, ou on reste a la maison, avec la cours, jardins piscines...

J'ai meme vu ma doc de famille hier, et elle m aide beaucoup dans le cheminement, et les différents documents a fournir aux différents spécialistes...mon conjoint a plus peur que moi,,,,

RE: Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Publié par melusine sur jui 18, 2020 7:56

Bonjour lacroiséedeschemins,
    Pour ce qui est de ta question si tu pars en vacances en famille ou rester chez toi, suis ce que ton coeur te dit, tu as la réponse en toi.
Pour ce qui est de ton 2e cancer, je sais très bien que ce n est pas facile. Moi même j ai reçu un 2e diagnostic de cancer 18 mois après le 1er.
Pour l instant je suis en convalescence mais je fais plein de choses qui me font plaisir. En fin de semaine passée j ai emmené la plus vieille de mes petites fille dans un hotel avec plein d activités, ça été super. Cette semaine coiffeuse, Ovarium et massage. Je profite pleinement de la vie, personne ne sait quand elle va s arrêter. 
Je suis contente de savoir que votre médecin de famille vous aide dans vos démarches , c est tellement important.
mélusine 

 
Mélusine

RE: Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Publié par lacroiséedeschemins sur jui 18, 2020 11:05

merci a toi, melusime...j y vais au jour le jour, je prépare ma liste de question pour mercredi,,,,est-ce que tu connais les différents protocoels post opératoire? J'imagine que des que l on sort de la salle de réveil, on nous donne un masque,,,,

 

RE: Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Publié par Cri18 sur jui 18, 2020 8:52

Je viens de me faire opérer....une mastectomie ...à l’hôpital les patients n’ont pas de masque mais tous les intervenants qui nous côtoient en ont un. J’étais dans une chambre privée et je me suis sentie en sécurité. 

RE: Un deuxieme cancer en moins de 15 mois

Publié par melusine sur jui 19, 2020 8:18



Bonjour lacroiséedeschemins et cri18,
Moi aussi j avais une chambre privée et pas de masque. Juste médecins, infirmières, préposés qui rentre  dans la chambre qui ont un masque . En fait tout ceux qui rentrent dans la chambre en porte un. J aurais pas aimé étre hospitalisé plusieurs jours et étre obligé de porter un masque.
bonne chance à vous deux
mélusine 
Mélusine