Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du pancréas

Cancer du pancréas

Publié par Isabelle291 sur jui 15, 2020 8:29

Bonjour,
je me présente Isabelle. Cancer pancreas stade 2.  Diagnostiqué en avril. Je suis a mon 2eme traitement de chimio. Je suis infirmière auxiliaire en chsld. Je vais quand même bien..👍

RE: Cancer du pancréas

Publié par Bea13 sur jui 16, 2020 6:26

Bonjour Isabelle291‍ 

Je désire vous souhaiter la bienvenue sur ParlonsCancer. Vous avez appris en avril que vous aviez un cancer du pancréas. L'annonce d'un cancer pour soi-même ou pour un de nos proches est une nouvelle qui nous secoue. Quel est le plan de traitement qui est prévu pour vous?  Comment composez-vous avec la chimie? Avez-vous des effets secondaires? 

Avez-vous des personnes qui peuvent vous soutenir? Je pense qu'il est important de ne pas vivre seule cette épreuve. Dans ce sens et si vous le désirez, vous pouvez nous partager votre vécu. Isabelle, nous sommes avec vous.

Béa13

Publié par Isabelle291 sur jui 16, 2020 8:49

Mon traitement est folfirinox, au deux semaines pour 6 mois. Après peut etre radiothérapie. Je supporte très bien la chimio. Je suis très fatigué au 4eme jour, et j'ai des diarrhée assez impressionnante mais je contrôle avec de la nourriture et la médication quand il le faut. J'engourdie de la bouche pendant le traitement apres ca passe. J'ai le support de ma famille et mes amis et collegue. J'utilise la merveilleuse infirmiere pivot que jai aussi qui laide beaucoup. Pour mon moral, ben moi j'ai décider de faire des chose que jai envie et qui me font plaisir. Je me donne le droit à chaque jour davoir des gâterie du plaisir des petit dîner. Pour cela jsi encore le moral en béton..  Je suis prête à aider si quelqu'un a besoin 😎

Publié par France5 sur jui 17, 2020 2:22

Bonjour  Isabelle291‍, vous êtes magnifique d'offrir votre aide.  Je tenais à vous le souffler à l'oreille.

Bon week-end à vous,

France 😘

Publié par Bea13 sur jui 21, 2020 4:33

Bonjour Isabelle291‍ 

Je vous encourage à continuer de vous offrir des moments de douceur au quotidien et à accueillir le soutien de vos proches. Je pense que vous prenez les bons moyens pour garder le moral. Tout comme vous et surtout pendant la période où je recevais de la radiothérapie à chaque jour, je cherchais à prendre tous les moyens que je pouvais pour me faire plaisir. De cette façon, les traitements de radiothérapie ne prenaient pas toute la place et je pense que ça me disposait à recevoir les traitements.

Nous aimerions recevoir de vos nouvelles si cela vous convient.

Béa