Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Récidive de thymome

Récidive de thymome

Publié par Mobriand sur jui 16, 2020 12:10

Bonjour à vous tous,
En 2006 j’ai eu une résection du thymus, stade A et pendant 10 ans je me suis fait suivre sans récidive mais au début mars 2020 après radiographie, scan et petscan on m’a détecté une masse attaché à mon poumon gauche qui après analyse est une récidive de thymome stade b. Je suis présentement à mon 2ieme traitement de chimio que je ne trouve pas facile et  après je devrais avoir de la radiothérapie pour ensuite subir l’ablation d’une partie de mon poumon......
merci pour vos commentaires « positifs » je suis un peu dépassé par ce qui m’arrive...
merci

RE: Récidive de thymome

Publié par Caro Modératrice sur jui 18, 2020 10:31

Bonsoir Mobriand‍ 

C’est une belle initiative d’avoir choisi de nous écrire. Se sentir dépassée par la reprise des traitements après dix d’années c’est compréhensible. Plusieurs d’entres nous le seraient aussi dans les circonstances.

Comment vos proches ont-il pris la nouvelle?

En faisant une recherche, peut-être que Roukyrox82 et Martine56 viendront échanger avec vous car ces membres ont aussi une expérience pour un thymome.

En attendant, je vous envoie des ondes positives et écrivez-nous dès que le besoin se fait sentir.

A bientôt j’espère!
Caro Modératrice

RE: Récidive de thymome

Publié par Mobriand sur jui 19, 2020 7:49

Merci Caro....je trouve difficile les traitements de chimio mais je les accepte car ils vont me permettre d’accéder à ma rémission et guérison après de la radiothérapie et probablement la résection complète ou moitié de mon poumon gauche car la masse de mon thymome est accrochée après mon poumon. J’ai comme tombé en bas d’une falaise à l’annonce de cette masse car je n’avais aucun symptômes m’indiquant un problème de santé. Ma famille est inquiète comme moi mais me soutiens d’amour je suis chanceuse. Je suis une personne qui a très peur de la mort alors j’essaie de tout mon cœur de garder un esprit positif.
Bon dimanche à vous....x