Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Pour aider mon père cancer de la prostate. Question post-symptomes

Pour aider mon père cancer de la prostate. Question post-symptomes

Publié par Aidante sur jui 16, 2020 2:23

Bonjour, 
j'aimerais aider mon père qui a eu un cancer de la prostate, et il a effectué trois mois de radiothérapie et d'hormones. Il a aujourd'hui de l'incontinence intestinale et plusieurs douleurs ( ulcère, hémoroïdes etc). Il devient très limiter dans ses déplacements, lui enlève beaucoup d'autonomie et cela crée de l'isolement. Son médecin traitant le suit depuis quelques mois, et ils font des essaient erreur avec différentes sorte de médication. Son médecin lui mentionne que ce sont des symptômes en raison de la radiation et de son cancer ( qui n'est plus). Donc, j'aimerais savoir si des gens ont été dans ces circonstance, sont mis au fait d'une aide médicamenteuse. Cela pourrait l'aider grandement. Merci

RE: Pour aider mon père cancer de la prostate. Question post-symptomes

Publié par Audrey Modératrice sur jui 17, 2020 7:25

Bonjour Aidante‍,

Cela doit être difficile de voir votre père dans cet état. Je suis d'ailleurs navrée d'entendre qu'il se porte ainsi. Personne ne souhaiterait qu'un être cher se retrouve en perte d'autonomie. De ce que je comprends, la douleur et l'incontinence intestinale sont les symptômes qui incommodent le plus votre père. J'ai fait une recherche sur notre plateforme et j'ai trouvé deux membres, carpediem51‍ et GTO65‍, ayant une expérience avec le cancer de la prostate. Ils se joindront peut-être à cette discussion pour vous renseigner sur les mesures qui les ont aidées.

Je pense que l'équipe traitante de votre père reste la meilleure ressource quant aux médicaments qui seraient les plus appropriés. Il est normal de se sentir frustré après les multiples essais médicamenteux infructueux. Comment allez-vous malgré tout ce qui se passe?

Je vous souhaite bon courage pour la suite. Laissez-nous savoir comment les choses se déroulent pour vous et votre père bientôt!

Tendresse,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Pour aider mon père cancer de la prostate. Question post-symptomes

Publié par Aidante sur jui 22, 2020 11:28

Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part!