Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

cancer estomac

cancer estomac

Publié par Celine33 sur aoû 17, 2020 9:09

Bonjour  à tous j'aimerais discuter avec des gens ayant eu ce type de cancer. J'ai subit une gastrectomie totale  en juin de cette année.

RE: cancer estomac

Publié par Angebleu sur aoû 18, 2020 7:01

Bonjour Celine33‍ 
Il me fera plaisir de discuter avec vous,moi j'ai eu un cancer d'estomac diagnostiqué en octobre 2018 à l'âge de 41 ans.
Gastrectomie totale en février 2019,une nouvelle vie depuis 😉
Au plaisir ! 

 

RE: cancer estomac

Publié par Celine33 sur aoû 28, 2020 3:03

Bonsoir Angebleu‍  ! Moi j'ai été  diagnostiqué  en mars 2020, gastrectomie totale le15 juin 2020,j'ai soixante ans . Depuis le début  de la chimio,la chirurgie m'ont fait perdre trente livres je suis à  98 livres.Il est difficile de voir son corps changer de cette façon. J ai  eu et j'ai encore des douleurs  au niveau de l'opération  Comme de violente brûlure  oesophagienne je ressens  la bile au fond de ma gorge à  ce moment là. Aurais tu des conseils à  me donner pour atténuer cet effet  secondaire de l'opération. J'ai reçu 4 cycles de chimio avant la chirurgie  et j'ai commencé  un e autre série  de chimio  depuis deux semaines.ce mauvais  goût  métallique  dans la bouche  ne m'aide pas à  conserver  mon poids. J'aimerais que tu me racontes ton expérience comment  tu vivais tout ça au début  jusqu'à  ce jour...Merci de ton partage !
Céline

RE: cancer estomac

Publié par France5 sur aoû 28, 2020 4:22

Bonjour Celine33‍ , un petit mot pour vous dire un beau bonjour. J'ai lu vos billets et je comprends que vous vivez un bout très difficile.  Je suis de tout coeur avec vous, et je souhaite que tout cela s'améliore grandement bientôt pour vous, cela ne doit pas être évident pour le moral également.

Je vous dis à bientôt Céline,

France 💚

RE: cancer estomac

Publié par Angebleu sur aoû 29, 2020 8:07

Bonjour Celine33‍ ,
Pour vos reflux de bile je m'y connais,moi aussi j'en ai eu pendant un certain temps après l'opération.Pour m'aider je prenais un médicament pour ulcère duodénal qui se nomme SULCRATE.Ça été un miracle pour moi,de plus je dormais pratiquement assise car mes reflux arrivaient très souvent la nuit. J'aimerais  t'encourager que maintenant tout est réglé de ce côté 😉
Pour la perte de poids moi j'ai perdu une trentaine de livre aussi, surtout au deuxième cycle de chimiothérapie après l'opération.D'ailleur, je n'ai pas pu terminer mes 2 dernières chimio car mon corps rejetait le traitement avec des réactions allergiques sévères.
J'ai recommencé à reprendre du poids environ 8 mois après l'opération, j'ai repris 15 livres et je mange tout le temps.
J'aurais tellement de choses à dire car pour moi aussi c'est difficile car je connais peu de gens qui ont eu le même cancer que moi,alors je suis heureuse de pouvoir discuter avec toi et surtout échanger des conseils.
Je t'envoie du courage pour continuer ta bataille et beaucoup de force💙
Au plaisir !

RE: cancer estomac

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur aoû 29, 2020 10:11

Un petit truc Celine33‍  pour le gout de métal, c'est le sirop d'érable. Lors d'une chimio antérieur j'en mettais sur tout, gruau, toasts, patates, chop de lard, pâtes et autres. Cela vaut un essai...Prenez soin de vous..

Coeur de Lion

RE: cancer estomac

Publié par Sonny sur sep 16, 2020 1:47

Bonjour Céline ( Celine33‍ ) !

Je n'ai pas le cancer de l'estomac, mais je lis que vous vivez des moments difficiles... Je suis vraiment de tout coeur avec vous! 
Je vois qu'Angebleu a vécu ce par quoi vous passez aujourd'hui, alors c'est vraiment super que vous puissiez discuter avec elle.
Sinon, avez-vous une infirmière pivot attitrée? Si oui, vous devriez la rejoindre et lui demander qu'elle vous obtienne une consultation avec une diététicienne qui pourra vous donner des conseils. 

Bonne chance!
Sonny  💚 

RE: cancer estomac

Publié par Celia sur sep 17, 2020 6:32

Bonjour! 

Je me permet de vous écrire car ma maman a le cancer de l'estomac elle aussi et a aussi eu une ablation totale de l'estomac... 

Elle s est faite opérer fin mai et a fait une grosse complication 4 jours après. 
Elle a eu aller en réanimation puis en soin intensif pendant plus d'un mois, elle est resté en tout un mois et demi hospitalisé. 
Depuis elle se remet doucement mais elle a beaucoup d aigreurs comme elle dit, elle a aussi une alimentation par jejunostomie. Avez vous la même chose ? 

Cordialement 
Célia