Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

cancer estomac

cancer estomac

Publié par Celine33 sur aoû 17, 2020 9:09

Bonjour  à tous j'aimerais discuter avec des gens ayant eu ce type de cancer. J'ai subit une gastrectomie totale  en juin de cette année.

RE: cancer estomac

Publié par Angebleu sur aoû 18, 2020 7:01

Bonjour Celine33‍ 
Il me fera plaisir de discuter avec vous,moi j'ai eu un cancer d'estomac diagnostiqué en octobre 2018 à l'âge de 41 ans.
Gastrectomie totale en février 2019,une nouvelle vie depuis 😉
Au plaisir ! 

Publié par Celine33 sur aoû 28, 2020 3:03

Bonsoir Angebleu‍  ! Moi j'ai été  diagnostiqué  en mars 2020, gastrectomie totale le15 juin 2020,j'ai soixante ans . Depuis le début  de la chimio,la chirurgie m'ont fait perdre trente livres je suis à  98 livres.Il est difficile de voir son corps changer de cette façon. J ai  eu et j'ai encore des douleurs  au niveau de l'opération  Comme de violente brûlure  oesophagienne je ressens  la bile au fond de ma gorge à  ce moment là. Aurais tu des conseils à  me donner pour atténuer cet effet  secondaire de l'opération. J'ai reçu 4 cycles de chimio avant la chirurgie  et j'ai commencé  un e autre série  de chimio  depuis deux semaines.ce mauvais  goût  métallique  dans la bouche  ne m'aide pas à  conserver  mon poids. J'aimerais que tu me racontes ton expérience comment  tu vivais tout ça au début  jusqu'à  ce jour...Merci de ton partage !
Céline

Publié par France5 sur aoû 28, 2020 4:22

Bonjour Celine33‍ , un petit mot pour vous dire un beau bonjour. J'ai lu vos billets et je comprends que vous vivez un bout très difficile.  Je suis de tout coeur avec vous, et je souhaite que tout cela s'améliore grandement bientôt pour vous, cela ne doit pas être évident pour le moral également.

Je vous dis à bientôt Céline,

France 💚

Publié par Angebleu sur aoû 29, 2020 8:07

Bonjour Celine33‍ ,
Pour vos reflux de bile je m'y connais,moi aussi j'en ai eu pendant un certain temps après l'opération.Pour m'aider je prenais un médicament pour ulcère duodénal qui se nomme SULCRATE.Ça été un miracle pour moi,de plus je dormais pratiquement assise car mes reflux arrivaient très souvent la nuit. J'aimerais  t'encourager que maintenant tout est réglé de ce côté 😉
Pour la perte de poids moi j'ai perdu une trentaine de livre aussi, surtout au deuxième cycle de chimiothérapie après l'opération.D'ailleur, je n'ai pas pu terminer mes 2 dernières chimio car mon corps rejetait le traitement avec des réactions allergiques sévères.
J'ai recommencé à reprendre du poids environ 8 mois après l'opération, j'ai repris 15 livres et je mange tout le temps.
J'aurais tellement de choses à dire car pour moi aussi c'est difficile car je connais peu de gens qui ont eu le même cancer que moi,alors je suis heureuse de pouvoir discuter avec toi et surtout échanger des conseils.
Je t'envoie du courage pour continuer ta bataille et beaucoup de force💙
Au plaisir !

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur aoû 29, 2020 10:11

Un petit truc Celine33‍  pour le gout de métal, c'est le sirop d'érable. Lors d'une chimio antérieur j'en mettais sur tout, gruau, toasts, patates, chop de lard, pâtes et autres. Cela vaut un essai...Prenez soin de vous..

Coeur de Lion

Publié par Celia sur sep 17, 2020 6:32

Bonjour Celine33‍ 

Je me permet de vous écrire car ma maman a le cancer de l'estomac elle aussi et a aussi eu une ablation totale de l'estomac... 

Elle s est faite opérer fin mai et a fait une grosse complication 4 jours après. 
Elle a eu aller en réanimation puis en soin intensif pendant plus d'un mois, elle est resté en tout un mois et demi hospitalisé. 
Depuis elle se remet doucement mais elle a beaucoup d aigreurs comme elle dit, elle a aussi une alimentation par jejunostomie. Avez vous la même chose ? 

Cordialement 
Célia 

Publié par Marie-Elise sur oct 17, 2020 7:14

Bonjour Celine33‍ ,

Je lisais cette conversation et je viens prendre de vos nouvelles.  Comment allez-vous depuis votre dernier billet ?  Est-ce que les derniers cycles de chimio ont bien été ?  Est-ce que les trucs de Angebleu et Coeur de lion ont été utiles ?

J'espère que vous vous portez bien, que les désagréments de l'opération sont maintenant diminués.

Je vous envoie un calin virtuel 🤗.  Donnez-nous de vos nouvelle si le coeur vous en dit.

Marie-Elise 💛

Publié par fevrier sur oct 18, 2020 8:28

Bonjour, pour le goût de métal après la chimio, une amie m'a dit qu'elle mangeait avec des ustensiles en plastique et que cela a fonctionné pour elle.

Bonne chance.

Publié par Coccinelle sur oct 21, 2020 12:28

Bonjour à tous,

Premièrement suite à vos messages comment allez-vous?

Pour ma part, c'est mon père qui a reçu un diagnostique de cancer de l'osephage, il vient tout juste d'avoir 67 ans,  la tumeur se situe juste à l'entrée de l'estomac. Sa tumeur est T3N0 donc, il aura le protocole FLOT pour la chimiothérapie (4 cycles péri-opératoire sur 8 semaines) ensuite ablation d'une partie de l'osephage et reconstruction avec une partie de l'estomac et possiblement chimio après chirurgie de 4 cycles encore.

Je cherche des partages et témoignages de gens qui ont reçu ce diagnostique et/ou on été un proche de cette personne.

Qui ici à fait le FLOT? 

Je ne connaissais pas ce groupe et je suis plus qu'heureuse qu'il existe. Mon monde est en train de s'écrouler et la vie ''normale'' doit continuer c'est particulier comme émotion, je me sens vide en dedans et je crois qu'ici je saurai rencontrer ou parler à des gens qui vivent des choses similaires.

Je souhaite bon courage à tout ceux qui ont a vivre cette situation et j'envoie pleins d'ondes positives tout en restant terre à terre face à tout ça. Parce que ça va bien aller en 2020 je suis un peu tanné de l'entendre!! On l'espère mais on ne sait pas...

Merci!

Publié par Hélène Modératrice sur oct 21, 2020 8:07

Bonjour Coccinelle‍ ,

Je suis désolée de lire que votre papa ne vas pas bien.  Je me demandais si vous aviez vu cette conversation au sujet du traitement FLOT : https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/11917/58570?post_id=283086#p283086.  Je crois que MarideFrance‍ pourrait vous donner des réponses à vos questions.

Je comprends que vous êtes bouleversée et vous avez bien fait de vous joindre à nous.  Malgré tout, avez-vous des gens dans votre entourage sur qui vous pouvez compter ou avec qui vous changer un peu les idées ?

Je vous retourne des ondes positives et revenez nous donner de vos nouvelles.  Bon courage.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca