Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Amie qui cherche à épauler une amie

Amie qui cherche à épauler une amie

Publié par MissAngel sur aoû 25, 2020 5:57

Bonjour,

Une amie ne va pas bien du tout.  Elle est en attente d'une scintigraphie osseuse suite à plusieurs autres examens qu'elle a passé depuis août 2019.  

Son gastro-antérologue lui a prescrit une scintigraphie osseuse et malgré le fait que l'on s'interroge sur le pourquoi c'est ce spécialiste qui fait cette demande, nous ne trouvons pas de lien.

Elle est très anxieuse et ne fonctionne tout simplement plus...

Comment puis-je faire pour l'épauler tout en ne sachant pas ce qu'elle a et ne sachant toujours pas si c'est un cancer ou non...

RE: Amie qui cherche à épauler une amie

Publié par Marie-Elise sur aoû 25, 2020 8:06

Bonjour MissAngel‍ ,

J'ai été atteinte d'un cancer et je suis aidante d'une personne atteinte.  Vous êtes présente pour votre amie, vous souhaitez l'aider et c'est déjà beaucoup.  Elle est bien chanceuse de vous avoir auprès d'elle ❤.  Bien entendu, elle est devant l'inconnu et je suis certaine que les pires scénarios sont envisagés.  Rappelez-lui que rien n'est joué et qu'il est possible que cet examen en soit un qui ne révèle aucun problème.  Est-ce que cet examen est prévu pour bientôt ?  Sinon, pensez-vous qu'il lui serait possible de communiquer avec le bureau du médecin, de demander de lui parler ou de parler avec une infirmière qui pourrait lui expliquer le but de cet examen ?  Comme elle est anxieuse, qu'elle soit accompagnée serait une bonne idée car parfois quand l'émotion nous prend, on oublie des choses importantes 📝.

Par expérience, je sais que les mots justes, les gestes appropriés sont très personnels.  Demandez directement à votre amie ce qu'elle souhaite, ce qui lui ferait le plus de bien.  Il faut essayer de se changer les idées et même si ce n'est que quelques minutes à la fois, c'est quelques minutes de gagnées contre le stress.

Mais mon meilleur conseil est de ne pas anticiper.  Il sera toujours temps d'affronter mais avant, il faut s'assurer qu'on a un adversaire 😉

Il y a d'autres membres aidants sur cette belle plate-forme.  Ils viendront surement bonifier mes conseils.

A bientôt 🍀

Marie-Elise 💛

RE: Amie qui cherche à épauler une amie

Publié par France5 sur aoû 25, 2020 9:14

Bonjour Miss Angel, hé que l'on se sent impuissante quand on tente d'être là pour une personne l'on aime.  On aimerait tellement que la peur, l'inquiétude ou la souffrance s'atténues.  Malheureusement, on ne peut pas faire cela pour l'autre, on ne peut qu'écouter et proposer nos bras et nos mouchoirs.  Ce que j'essaie de vous dire, c'est soyez là pour elle, votre présence est un magnifique cadeau, cela l'aidera à faire un bout de plus.

Donnez-nous de vos nouvelles.

France 💗