Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Opération pour le cancer de la prostate avec la méthode du robot à Montréal

Opération pour le cancer de la prostate avec la méthode du robot à Montréal

Publié par Rene99 sur aoû 28, 2020 7:50

Bonjour à tous, pouvez-vous me raconter votre expérience récente et positive avec cette méthode ?  Merci. Et au plaisir de vous lire bientôt.

RE: Opération pour le cancer de la prostate avec la méthode du robot à Montréal

Publié par Matindavril sur aoû 29, 2020 7:14

Bonjour Rene99‍ ,
En avril 2020, j’ai été opérée pour un cancer de l’utérus avec la méthode du robot. C’était aussi à Montréal. Il faut dire qu’il y a un chirurgien aidé du robot, ce n’est pas seulement une machine qui fait l’opération! Pour ma part, ce fut une très belle expérience et si c’était à refaire, je la referais sans hésiter. Sachez que c’est très précis et dans mon cas, je ne sais pas si c’est pareil pour un homme, ce fut fait par laparoscopie. Donc, je n’ai eu que 4 petits trous sur le ventre qui ont très bien et très vite cicatrisé. On a retiré l’utérus par la cavité vaginale, donc par voie interne. Pour un homme, je ne sais pas comment on fait.

L’opération a permis d’enlever toute trace de cancer. Le rétablissement est plus rapide qu’une chirurgie conventionnelle. Après 2 semaines seulement, je pouvais recommencer mes activités,  petit à petit bien sûr. Je peux dire alors Chapeau au robot et à ma chirurgienne!! J’avais confiance et j’ai eu raison. Alors partez avec confiance et vous verrez, ça ira bien!
Bonne journée,
Matindavril

Publié par Rene99 sur aoû 29, 2020 7:54

Bonjour à nouveau...

et merci à l’avance pour vos commentaires éventuels sur ce sujet important pour moi...

Bon samedi à Montréal et dans tout le Québec...

Publié par Rene99 sur aoû 29, 2020 10:28

Bonjour, madame Matindavril,

C’est seulement du positif , chère madame, dans vos commentaires , ci-joint...
oui, j’ai très belle confiance en mon chirurgien à Montréal pour éradiquer mon cancer de la prostate et oui, la méthode par robot semble la meilleure en 2020.  Nous profitons du progrès technologique et c’est tant mieux.  Au plaisir et à bientôt.
La santé , c’est tout ce qui compte dans la vie. Le reste suit.