Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Aide pour gérer mon stress

Aide pour gérer mon stress

Publié par Sam53 sur sep 5, 2020 1:56

Bonjour , depuis 2016 je suis seropo, mais je ne peux plus le le donner,  il a un an j ai eu des maux de ventre  , ils m ont trouver un clostridium ,il a été soigner a temps, et l'ajustement ai passer une coloscopie et fibroscopie , mon gastro enterologue m a fait des biopsie de l estomac , elle est venue me voir dans ma chambre me disant que lesncolon n avait rien mais que mon estomac ne lui plaisait pas , ça a été fait le 21 août  depuis je n ai pas encore reçu mes resultats,  je n arrive pas a gérer mon stress, et j ai peur du resultat

RE: Aide pour gérer mon stress

Publié par Yves Modérateur sur sep 6, 2020 7:49

Bonsoir Sam53‍ ,

Je viens de lire votre billet. J'ai été touché par la situation dans laquelle vous vous trouvez. J'imagine très bien votre stress à l'idée d'attendre vos résultats. Je me mets à votre place et j'aurais probablement aussi la même réaction que vous. Vous êtes au bon endroit pour venir exprimer comment vous vous sentez. Quand je lis les billets des autres membres, je constate que bien souvent ils sont souvent anxieux face à l'attente de leur résultats.

Dites-moi Sam53, est-ce que vous avez de la famille ou des proches qui peuvent vous soutenir dans cette épreuve ? J'ai aussi lu le propos des membres qui disent que de se trouver un projet ou une activité aide beaucoup à gérer son stress. Avez-vous des passe-temps qui pourrait vous aider à occuper votre esprit ?

N'hésitez pas à venir donner de vos nouvelles Sam53, nous sommes ici pour vous.

Prenez soin de vous !
Yves modérateur

RE: Aide pour gérer mon stress

Publié par Claude Admin sur sep 8, 2020 9:29

Bonjour Sam53‍ , plusieurs témoignent cette grande difficulté à faire face à l'attente, vous avez raison, cela crée beaucoup de stress.  Afin de vous aider, voici quelques ressources sur ParlonsCancer.ca qui pourraient vous aider, peut-être explorer et choisir d'en approfondir une ou deux, suivre le lien :  Diminuer mon Stress

À bientôt

Claude