Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Lymphones

Lymphones

Publié par dipanda sur sep 11, 2020 5:57

Bonjour 

J’aimerais savoir si quelqu’un a eu une greffe de cellule souche et comment le tout c’est passé 

Je dois l’avoir bientôt 
Merci et bonne journée 

RE: Lymphones

Publié par melusine sur sep 12, 2020 6:57

Bonjour dipanda‍ et bienvenue sur le forum. Personnellement je ne peux pas vous aider mais si vous aller dans la barre de recherche, écrivez: greffe de cellules souches et vous y trouverez des membres qui ont eu cette intervention. Bonne chance à vous et je vous souhaite que tout se passe pour le mieux.
mélusine 
Mélusine

Publié par Audrey Modératrice sur sep 13, 2020 4:08

Bonjour dipanda

Quand aura lieu cette biopsie? Comment vous sentez-vous? Je me permets de vous mettre en lien avec deux membres qui, si ma mémoire est bonne, sont passés par une greffe de cellules souches. Ann_2019‍ et Samdje‍, si le cœur vous en dit, pourriez-vous partager avec dipanda‍ vos expériences respectives? Elle doit bientôt subir cette procédure et apprécierait grandement votre aide! 

Je vous envoie des ondes positives et j'espère vous revoir bientôt sur notre plateforme!
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par courage789 sur sep 14, 2020 11:18

Bonjour,

J'ai reçu un diagnostic de lymphomes d'Hodgkin en 2012 et après une récidive en 2016 j'ai reçu une autogreffe, c'est-à-dire une greffe de mon sang. Après plusieurs traitements de chimio, j'ai reçu cette greffe en un séjour de 3 semaines à l'hôpital en 2016. Cela consistait en un premier temps, à une série de traitements intensifs de chimio sur 7 jours consécutifs. Ensuite je recevais la greffe de mon sang que j'avais donné préalablement dans une machine (aphérèse) qui sépare le plasma et les érythrocytes (globules rouges). Après, il faut attendre que notre sang revienne à la normale et que les globules blancs atteignent un certain niveau. Pour cela, j'ai dû recevoir quelques injections de Neupogen (médicament qui fait monter le taux de neutrocytes).

Au plaisir de vous avoir informé de mon expérience, je vous souhaite de garder courage.

courage789

Publié par dipanda sur sep 15, 2020 6:11

Bonjour courage789‍ , je vais avoir la même chose que vous prochainement 

je constate que tout c’est bien passé malgré tout cela m’encourage beaucoup 

c'est gentil de votre petit mot 

Publié par Samdje sur sep 15, 2020 12:14

Bonjour dipanda‍ ,
j'ai été diagnostiquée de Myélome multiple en Octobre 2019. J'ai eu plusieurs cycles de chimio. En Juin 2020 je suis rentrée à l'hôpital du Sacré-coeur de Montréal pour l'autogreffe. Ça consistait a une forte chimio, pensez à mettre beaucoup de glace dans la bouche pendant tout le temps que ça va durer pour éviter d'avoir des ulceres dans la bouche, faites des rinçages aussi souvent que vous le pouvez. Les infirmières vous donneront la solution pour ça. Pour moi la chimio a duré à peu près 1 heure. L'injection des cellules souches a été faite 2 jours après, ça a duré à peu près 30 mins. Ya eu aucune douleur pour les 2 interventions, tout se fait à travers votre catheter. J'ai eu des nausées et un peu de brulures d'estomac mais on vous donnera des calmants pour ça. Les infirmières sont extraordinaires et au petit soin vous serez bien prise en charge. C'est important parce qu'en temps de covid on a le droit a aucune visite. 
je vous envoie beaucoup d'ondes positives. Tout se passera bien ne vous en faites pas. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à m'écrire en privé.
Samdje

Publié par dipanda sur sep 16, 2020 7:57

Bonjour
c'est gentil pour les bons conseils et votre encouragement
le personnel est super
je suis à Maisonneuve Rosemont mon conjoint peut venir me voir à tout les jours je suis chanceuse 
je devrai avoir la greffe de cellule souche bientôt 
Depuis le 27 juillet que je suis à l’hôpital je reste positive je garde le moral et c’est au jour le jour 

bonne journée à vous 

Publié par France5 sur sep 16, 2020 9:26

Bonjour dipanda‍ , je ne connais pas grand chose à ce traitement de greffe, j'espère toutefois que cela vous permettra de renter chez vous bientôt.  Je suis heureuse que vous ayez la visite de votre conjoint, un petit mot pour lui aussi, patience et amour à vous deux.  Donnez-nous de vos nouvelles! 

Mes belles énergies chère dipanda, 

France 💚

Publié par Sonny sur sep 16, 2020 2:33

Bonjour dipanda

Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein d'ondes positives!

Sonny  💚

Publié par dipanda sur sep 17, 2020 7:28

C’est gentil de votre encouragement 
bonne journée 

Publié par coquelicot59 sur sep 18, 2020 11:18

Bonjour dipanda‍ 

j'ai eu la greffe à 60 ans et 3 mois  en janvier 2016 
mon blog
coquelicot  est accessible à tous 
sinon  faire message  privé pour plus  d'information