Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Peur de la récidive

Peur de la récidive

Publié par Josee88 sur sep 22, 2020 3:40

En mars dernier, on m'a diagnostiqué un cancer stade 3, à une corde vocale. Étant une infirmière clinicienne récemment retraitée, je savais un peu , à quoi m'attendre. Toutefois, le début de la pandémie est venu brouiller le tableau. L'ORL me dit que la décision de traiter tout de suite, dépend de l'approbation d'un comité. Me voilà paniquée et mon conjoint ne peut m'accompagner. Suite à la biopsie et le TEP scan, la lésion est locale. 
J'si suivi de la radiothérapie et le la chimiothérapie.

Aujourd'hui, on me dit en rémission. Toutefois, j'appréhende beaucoup une rechute. Je demeure très anxieuse. Je crois qu'étant donné ma formation, j'appréhende le pire. On me fit de prendre cela un jour à la fois mais j'si beaucoup de difficulté à le faire. Parler avec quelqu'un qui peut me parler d'une expérience similaire me serait d'une grande aide. 

Merci!

RE: Peur de la récidive

Publié par melusine sur sep 23, 2020 9:08

Bonjour Josee88‍ , 
Je ne sais pas si on a tous cette peur de récidive mais moi personnellement j y pense,  mais pas à tous les jours heureusement.  J essaie de profiter au maximum de la vie car en effet on ne sait jamais. Être positive, voir que je suis en train de cheminer à travers cette épreuve m apprend à être plus sereine et à avoir un peu moins peur  
Je vous souhaite que cette peur s atténue avec le temps.
Mélusine 
Mélusine

Publié par Hélène Modératrice sur sep 23, 2020 4:09

Bonjour Josee88‍ ,