Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

diagnostic different, stress, peur

diagnostic different, stress, peur

Publié par fevrier sur sep 24, 2020 8:17

Bonjour,  j'ai vécu un cauchemar hier.  J'avais rencontré mon chirurgien lundi et il m'informe des résultats du scan et de l'IRM, il me dit que je n'ai pas de métastases, mais mon cancer de l'anus est tres agressif.  Alors il me dit que je vais commencer le plus tôt possible la chimio et la radio afin d'enlever du cancer et de laisser plus de peau afin que je puisse être opéré et avoir un sac a vie, alors je m'étais préparée a cette idée.  Alors le lendemain j'ai déja un r.v. a l'hopital de Gatineau ou je dois commencer la chimio, je suis toute contente, mais imaginez que la radio oncologue m'informe que contrairement a ce que mon chirurgien m'a dit, j'ai 2 métastases au poumon et un au foie.  Elle me dit que c'est la fin pour moi, ils vont me donner de la chimio afin de me donner un qualité de vie.  Puis vu que je pleure et que je ne comprends pas pourquoi j'ai des résultats différents de mon chirurgien et de la gastro oncologue et comme on sait je ne veux pas mourir, elle m'offre d'aller passer un Pet Scan au cas ou les métastases au poumon seraient un autre type de cancer que celui du colon mais si c'est le même genre de cancer c'est sur qu'il n'y a rien a faire mais déja elle semble convaincu que ce sera le même type de cancer et au cas ou elle fait aussi une demande pour une biopsie du foie.  Mais tout ceci prend du temps et pendant ce temps mon cancer a l'anus progresse.  C'est une nouvelle epouvantable, quelqu'un peut m'aider

RE: diagnostic different, stress, peur

Publié par Marie-Elise sur sep 27, 2020 10:18

Bonjour fevrier‍ ,

C'est vraiment une situation inquiétante d'avoir autant d'avis différents, je vous comprends d'être si déboussolée.  Je crois cependant que tous les examens qu'on vous fait faire vous apporterons l'heure juste. Mais d'ici à ce que les résultats soient connus, essayez de ne pas anticiper les pires scénarios.  Je sais que ce n'est pas facile à faire malheureusement mais c'est le meilleur moyen de ne pas être aspirée dans un tourbillon 🌪 négatif.  Il faut essayer de vous changer les idées, quelques minutes à la fois.

Les médecins n'ont pas de boule de cristal et je comprends bien mal comment, sans avoir procédé aux examens, ils sont capables de vous dire qu'il s'agit du même cancer et que "c'est la fin pour moi".  Est-ce que ces examens sont prévus pour bientôt ?  Revenez-nous dire comment vous allez et nous donner de vos nouvelles, vous n'êtes pas seule ici 😍.

Marie-Elise 💛

Publié par fevrier sur sep 28, 2020 8:31

merci Marie-Elise de m'avoir répondu.  Je suis bien contente d'avoir demander un Pet Scan pour savoir si c'est le même cancer ou non, je l'ai passé vendredi passé et j'attend les résultats.  Mais tu as bien raison, je vis dans un tourbillon d'émotions.  J'espère encore, qui veut mourir.

Fevrier

Publié par Claude Modérateur sur sep 29, 2020 10:21

Bonjour fevrier‍ , c'est un moment difficile pour vous, autant d'informations qui vont dans des directions différentes.  Je suis content que vous ayez trouvé ce forum, j'espère que nous pourrons vous offrir un peu de soutien.  Conservez l'espoir, il est important et possible.

Bientôt,

Claude

Publié par fevrier sur sep 30, 2020 9:34

merci Claude.  Je veux y croire.

Publié par France5 sur sep 30, 2020 1:30

Bonjour fevrier‍ , comment allez-vous , heureuse de lire votre petit mot ce matin. 

France 💚

Publié par fevrier sur oct 1, 2020 8:33

Bonjour France, je suis toujours en attente des resultats du PetScan.  J'ai vécu des émotions de toutes sortes, j'ai pleuré ma vie pendant 5-6 jours et encore.  la négation, ect. ect.  On croit qu'on a vécu bien des choses dans la vie mais avoir un diagnostic d'un cancer incurable, ca jamais.

Publié par Caro2 sur oct 1, 2020 2:18

Bonjour fevrier‍!

C'est vrai que le temps peut paraître une éternité quand on attend des résultats de ce type là. J'ai envi de vous faire un énorme câlin et de vous inviter à prendre de profondes respirations plusieurs fois par jour. Je ne peux pas vous aider à faire en sorte de recevoir les résultats tant attendus plus rapidement, malheureusement. Mais en attendant, je vous envoie des beaucoup d'ondes positives et j'espère ainsi alléger un peu votre coeur. N'y aurait-il pas une activité que vous aimez beaucoup et qui vous aiderait à penser un peu moins à tout cela? 

Avez-vous quelqu'un sur qui compter pour vous soutenir ? N'oubliez pas que nous sommes là à vous offrir notre épaule virtuellement. 

J'espère que vous aurez des nouvelles rapidement et que vous nous écrirez bientôt. xxx

Caro