Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Chimio et covid quoi faire

Chimio et covid quoi faire

Publié par Zumbagirl sur sep 28, 2020 11:50

J’ai un cancer du sein carcinome canalaire infiltrant stade 2, avec l’oncologue nous avons fait l’oncotype pour décider pour la chimio. J’ai déjà eu ma mastectomie partielle avec reconstruction. Cancer ER + et HR2-, pas atteinte aux ganglions.

Je voulais savoir ceux et celles qui font de la chimio actuellement, est-ce que vous envoyer vos enfants à l’école. Quels sont les moyens que vous utilisez à la maison pour vous protéger avec vos proches. Par exemple: avoir votre propre chambre, ne pas partager la salle de bain. J’ai vraiment peur. Je suis jeune 42 ans (moi je trouve ça jeune 😆) et je suis très sportive et en santé. J’ai l’impression que je dois décider entre gérer le risque de la covid vs gérer le risque de récidive du cancer. 

Merci de vos réponses 

RE: Chimio et covid quoi faire

Publié par Marie-Elise sur oct 8, 2020 4:19

Bonjour Zumbagirl‍ ,

Je pense que votre message est passé sous le radar parmi tous les billets déposés 😮 .  Mais depuis votre message, avez-vous pu obtenir un avis de la part de votre équipe soignante sur les mesures à prendre ?  On parle beaucoup du lavage des mains et le couvre-visage est souvent nommé comme une bonne protection.  Mais porter un couvre-visage à la maison n'est surement pas une solution attirante 😷.

Est-ce que vous avez vous-même mis des mesures en place qui vous font sentir moins inquiète ?

J'espère que votre chimio se passe bien.  A bientôt !

Marie-Elise 💛

RE: Chimio et covid quoi faire

Publié par Zumbagirl sur oct 8, 2020 9:23

J’ai décidé d’avoir ma chambre à moi. Pour ce qui est du masque à la maison, je me rends compte que c’est très difficile à faire. L’équipe soignante ne le suggère pas. Aujourd’hui, j’ai eu ma première chimio. Je crois que quand les effets secondaires vont apparaître il sera encore plus difficile de le porter. Je vais y aller au feeling finalement.