Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

cancer du sein avec métastase .

cancer du sein avec métastase .

Publié par IMA sur oct 8, 2020 1:55

Bonjour  .  

Je me présente  . Je suis Iman Hamze Sinno  . J’ ai été diagnostiqué avec un cancer du sein métastasique  en octobre dernier  . Pour la métastase a disparu mais j’ ai  encore une masse dure dans le sein .  

Merci  .

RE: cancer du sein avec métastase .

Publié par Claude Modérateur sur oct 9, 2020 9:39

Bonjour IMA‍ , heureux de lire votre premier billet, comme on dit vous avez brisé la glace.  J'entends qu'il y a de bonnes nouvelles avec votre traitement mais que la tumeur d'origine est tenace.  Je me demandais comment cela se vit-il pour vous?  Je sais que plusieurs femmes ici vivent avec un cancer du sein avec métastases. 

à bientôt,

Claude

Publié par Mimi04 sur oct 10, 2020 8:32

Bonjour IMA‍ , moi aussi j'ai un cancer du sein avec métastases Stat 4 depuis mai dernier. Je vois dans ton message de l'espoir pour moi. Je te souhaite bonne chance. 

Publié par Desneiges sur oct 11, 2020 7:38

Bonjour à vous deux,

J'ai également un cancer du sein avec métastases aux os stade 4. Je l'ai appris le 29 mars 2018. Il faut prendre la vie un jour à la fois et profiter pleinement de cette journée. Je ne pensais pas que 2 ans 1/2 après je serai encore là. La maladie n'a pas progressé, c'est stable. 

Desneiges

Publié par sarah sur oct 11, 2020 8:46

bonjour Desneiges
j'ai aussi un cancer du sein triple négatif depuis août 2018 et en juin 2020, métastases aux os, je suis heureuse de constater que le cancer que tu as est n'a pas progressé depuis plus de 2 ans, dans mon cas, j'ai vraiment peur qu'il progresse rapidement.  Aurais-tu la gentillesse de me dire qu'elle chimio tu reçois ou autre médication pour stopper les cellules cancéreuses.  Je suis traitée à l'hotel Dieu de Lévis et j'attend une réponse au test d'immunothérapie, sinon j'aimerais vraiment fait partie d'un protocole de recherche, j'ai juste 59 ans et je ne veux pas m'en tenir à un protocole standard.  Si tu as des conseils à me donner, n'hésites pas, j'ai besoin d'avancer, je ne veux surtout pas rester passive.  merci et bon courage à vous tous , il faut regarder en avant et garder confiance en la science .

Publié par Crabe rose sur oct 12, 2020 9:40

Bonjour IMA‍  et à toutes les autres, cancer du sein hormonodépendant et métastatique aux os aussi pour moi depuis 3 ans. Letrozole et Ribociclib pour moi comme traitement depuis le début (+aredia et zoladex). Et je fais aussi beaucoup d'approches complémentaires, alimentation, acupuncture, méditation, naturopathie... La masse a beaucoup diminué (elle est passée de 2,5cm à 0,5cm) et les métastases sont stables ou disparues (on ne peut jamais être sûr avec les os). Ça fait longtemps que je me suis sentie aussi bien! Si vous avez des questions sur les approches complémentaires, je peux vous aider!

Publié par Desneiges sur oct 12, 2020 10:25

Bonjour,

Je suis traitée à l'hôpital Legardeur. J'ai du létrozole ainsi que Ibrance (palpociclip). J'ai également eu de l'aredia pendant 2 ans, maintenant je l'ai 4 fois par année (aux 3 mois).  La masse au sein a beaucoup diminué et les métastases aussi. Je passe des scans aux 3 mois et tout est stable. Comme effet secondaire, c'est la baisse des globules blanches. Je dois arrêter 2 semaines (au lieu d'une semaine) entre chaque traitement pour permettre à mon système immunitaire de remonter. Tout comme Crabe rose, j'ai un peu changé mon alimentation en incluant plus de produits anticancérigène, je suis active (avec le covid, c'est des marches à tous les jours), j'ai eu des séances de Reiki, je visualise la guérison, c'est un jour à la fois. 

Desneiges

Publié par Crabe rose sur oct 13, 2020 8:05

Bonjour Desneiges, bien contente de voir que vous allez bien! C'est agréable d'avoir de vos nouvelles! J'ai une question pour l'aredia. Qu'est ce qui justifie la fréquence aux 3 mois? J'ai vu plusieurs personnes faire ça ici et quand j'en parle à mon médecin, il me répond à chaque fois, le protocole est mensuel. Aucune négociation possible. Je veux donc essayer de comprendre pourquoi certains ont une fréquence différente que mensuelle... Merci d'avance pour les infos! Bonne journée!!

Publié par Desneiges sur oct 15, 2020 8:01

Bonjour Crabe rose‍ je suis moi aussi bien contente de voir que tu vas bien. Pour l'aredia, mon oncologue m'a dit qu'après 2 ans, il n'y a plus d'effet bénéfique à l'avoir, il me l'a plutot prescrit aux 3 mois pour maintenir l'efficacité du médicament à son maximum. Ca fait combien de temps que tu reçois l'aredia ? et ton oncologue te dit quoi ?

Desneiges

Publié par Crabe rose sur oct 15, 2020 3:52

Bonjour Desneiges‍ , Merci pour ta réponse! Mon oncologue me dit que le protocole est à chaque mois, tant que le médicament fonctionne. Il dit que le taux de suivie est plus grand avec ce médicament que sans, mais que la médecine ne comprend pas encore son action. Je lui ai déjà demandé de réduire après avoir lu un cas comme toi qui le prenait aux 3 mois après 2 ans. Il m'a répondu qu'il ne peut se prononcer sur les autres et que la seule raison qui peut justifier une baisse de la fréquence serait une insuffisance rénale...Ça me chicote car ça fait plus de 3 ans que je le prend et que les métastases aux os sont stables voir peut-être disparues (on ne peut en être sûr à 100%). Ça me fatigue de prendre ça pour rien peut-être, moi qui ne suis pas preneuse de médicament...Je vais lui reposer la question je crois et lui demander les preuves de ce qu'il appuie. Merci beaucoup!!

Publié par Desneiges sur oct 16, 2020 9:27

Bonjour Crabe rose‍, j'étais contente d'arrêter et en même temps j'aurai bien aimé continuer pour mettre toutes les chances de mon côté, mais mon oncologue m'a dit à plusieurs reprises que ca servirait à rien. J'ai tenté de trouver l'informations sur internet et à aucun endroit il mentionne combien de temps.  Si ce n'est pas trop indiscret, tu es suivi à quel hôpital?  Tu pourrais m'envoyer en message privé. . 

Desneiges