Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Besoin de partager

Besoin de partager

Publié par Saule Pleureur sur oct 15, 2020 6:42

Bonjour, 

Je suis une femme nouvellement mamie ( un petit-fils d‚Äôune semaine ) et j‚Äôai¬†re√ßu il y a 2 semaines un diagnostic de cancer neuro- endocrinien. Il est log√© dans mon intestin gr√™le. Aujourd‚Äôhui, j‚Äôai rencontr√© le chirurgien qui doit m‚Äôop√©rer, fin octobre, d√©but novembre. J‚Äôai une tumeur de 2 cm. Il me reste √† passer une batterie de tests pr√©-op√©ratoires, dont un pour √©valuer si j‚Äôai d‚Äôautres tumeurs ou encore des m√©tastases. Il m‚Äôa dit qu‚Äôil enl√®verait une partie de l‚Äôintestin gr√™le, du c√īlon ainsi que les ganglions lymphatiques autour de la/les tumeurs. Aussi, il m‚Äôenl√®vera la v√©sicule biliaire et r√©parera une grosse fissure anale.
Ouf! On dirait que je suis plus accablée que quand j’ai reçu le diagnostic. J’ai peur et je me sens vraiment seule. On dirait que les gens autour de moi réagissent comme si je leur avais annoncé que j’avais un rhume de cerveau! C’est déconcertant et m’incite à tout garder pour moi.
Alors, voil√†, je me pr√©sente √† vous et au plaisir de faire votre connaissance ūüôā

RE: Besoin de partager

Publié par fevrier sur oct 16, 2020 8:39

Bonjour Saule Pleureur‚Äć ,.¬† C'est difficile et je partage grandement ta peine.¬† Les gens ne croient pas que tu as un rhume de cerveau, non, ils sont estomaqu√©s tout comme nous lorsque nous recevons un diagnostic de cancer, ils ne savent pas quoi dire, juste le mot fait peur √† tout le monde.¬† Ils vont revenir ne t'en fait pas, et nous sommes tous ici pour se soutenir mutuellement.¬† J'attend √©galement mon disgnostic aujourd'hui apr√®s diff√©rents test, biopsie, je rencontre l'oncologue pour l'instant je sais que ca commence par la chimio, radio, si je suis chanceuse op√©ration et apr√®s chimio et encore radio.¬† J'esp√®re que Dieu me donnera la force de vivre tout cela. Et oui j'ai peur, tr√®s peur.¬† Je me permets encore d'esp√©rer.¬† Je veux tellement vivre.¬† Fevrier (Diane)

Publié par coquelicot59 sur oct 16, 2020 9:31

Oui¬† Saule Pleureur‚Äć,¬† les¬† annonces sont difficiles¬† √† encaisser, car la nature humaine vit comme un immortel et donc ne sait pas comment affronter l'inconnu, car c'est une inconnue. Chaque¬† fois l'√©motion monte¬† d'un cran quand la peur est l√† et on arrive pas √† avancer car le¬† besoin ce n'est pas¬† demain, mais des¬† r√©ponses et des soins de suite. Je suis pass√©e par l√† il y a 5 ans avec un autre cancer,¬† je m'en suis sortie, certes avec des s√©quelles mais en vie.¬† avec des op√©rations r√©guli√®res mais n√©cessaires... J'essaie de¬† prendre cela comme¬† un m√©dicament √† vie, pour moi ce sont des op√©rations¬† de sondes¬† √† changer....¬†
Etre positif pour soi d'abord,  c'est important  et je crois que le  corps  réagit à cette positivité  comme  un médicament. La patience aussi.... l'espérance  toujours.... la confiance  quand on n'a plus la  force certains  jours.... 
nous avons une belle  communauté, appuie  toi dessus... et si tu ne vois  pas toujours les anciens sur la plateforme, ils n'ont pas oubliés  mais  parfois  un besoin de s'éloigner un peu 
coquelicot

Publié par Frankirica sur oct 17, 2020 7:16

Bonjour Février 
ru as raison , les gens me sont pas indiff√©rents , ils voudraient nous dire que ca va bien aller , mais n‚Äôen peuvent plus de l‚Äôentendre . Bon courage pour ton rendez vous aujourd‚Äôhui Quand j‚Äôai su que j avait un My√©lome multiples , ¬†( il y a 2 mois exactement ) toit le monde pleurait , mari , enfants , amis ‚Äė... √ßa secoue quand tu Aime une personne De savoir qu‚Äôil reste 3 a 5 ans a vivre...
maintenant le chos passé , j’ai commencé la chimio il y a 3 semaines et ca va bien . Les gens autour se sont habitués a la nouvelle et donnent un  bon soutien moral  .
bonne force morale et physique a tous en ce beau samedi

Publié par angedetoncoeur sur oct 17, 2020 7:49

Allo
je comprends très bien ta situation tu sais
 Je n'ai pas eu le même cancer mais je peu comprendre très bien ta situation. J'ai eu un diagnostic de cancer et mon plus jeune petit fils avec quelques mois. J'avais peur de ne pas pouvoir le voir grandir.  Aujourd'hui ma rémission est terminé et je profite de chaque instant à fond. 
Ne te laisse pas d√©courager par un diagnostic.¬† Va s'y Une journ√©e √† la fois et profite de ton petit enfant. Savoure chaque instant avec ce petit bout d'amour. Tu sais le mot cancer fait peur mais ne signifie pas n√©cessairement mort. Si tu es plut√īt zen m√™me si c'est pas √©vident tu pourras profiter de la chance que tu as aupr√®s de ton petit enfant.¬† Donne nous des nouvelles de toi et ne te d√©courage pas. Bonne chance bye bye¬†

Publié par Danyelle sur oct 17, 2020 11:26

Bonjour coquelicot59
J'ai beaucoup aim√© votre et surtout¬† la fa√ßon que vous expliquer comment aborder nos journ√©e.¬† Positivisme, espoir, patience et confiance.¬† Je vis moi aussi mes journ√©es autour de ces th√®mes.¬† Et cette formule marche pour moi depuis bient√īt 3 ans.

Bonne journée,

Danyelle

Publié par Marie-Elise sur nov 19, 2020 7:32

Bonjour Saule Pleureur‚Äć ,

Voil√† quelque temps depuis votre dernier billet et je me demandais comment vous alliez ?¬† Avez-vous eu plus de d√©tails sur votre diagnostic et sur les traitements √† venir ?¬† Vous parliez d'une op√©ration fin octobre ou d√©but novembre.¬† J'esp√®re que cette √©tape importante est derri√®re vous, que tout s'est bien d√©roul√© et que la convalescence se passe bien¬†ūüí™.

Je souhaite aussi que la solitude vous p√®se un peu moins et que vos proches vous apportent le soutien dont vous avez besoin.¬† Je vous envoie un immense calin¬†ūüėė .¬† Donnez-nous de vos nouvelles si le coeur vous en dit.

Marie-Elise¬†ūüíõ