Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Présentation

Présentation

Publié par MelaMel sur oct 18, 2020 10:56

Bonjour à tous ! 
Je me présente : Melanie 43 ans, un fille de 9ans un beau-fils de 11 ans, un chum qui est le père de ces beaux enfants et qui me soutient beaucoup, une belle job, une famille et des amis autour, et une bonne santé jusqu’à tout récemment ! J’ai consulté pour des maux de dos en mars, et en avril, bang : cancer du poumons et métastases au cerveau et aux côtes. Passé tout l’été en chimio et radio therapie et suis maintenant en soin palliatif pour le reste de ma vie probablement. Même si la tumeur et les métastases ont rapetissés ou se sont stabilisé depuis les gros traitements. Je trouve difficile l’isolement en temps de covid et aimerait échanger avec vous. Je reprends des forces peu à peu mais le moral ne suis pas !! 

RE: Présentation

Publié par Caro2 sur oct 18, 2020 1:22

Bonjour MelaMel‍,

Je vous souhaite la bienvenue ici, dans notre belle communauté de soutien. Je pense vraiment que de nous écrire ça va vous faire du bien et que ça va faire du bien à ceux qui vous liront. Même dans l'anonymat, on peut faire une différence dans la journée de quelqu'un d'autre.

De mon côté, j'ai été aidante alors je ne peux qu'imaginer votre ressenti. Mais je reste disponible si vous avez besoin de parler de ce côté du cancer. 

Comment votre chum réagit-il face à la maladie ? et les enfants?

En attendant de lire votre réponse, je vous envoie une tonne de câlins virtuels. À bientôt xxxx

Caro

Publié par MelaMel sur oct 18, 2020 4:13

Bonjour Caro,

ça a été plus difficile au début, pour tout le monde... maintenant on y va au jour le jour et on profite des bons moments avec mon chum, et pour les enfants, ça semble bien se passer en autant que j’ai l’énergie pour maintenir le cap ! Faut dire qu’on a déménagé cet été en plus donc tout le monde s’adapte, mais ça se passe plutôt bien, j’ai de la chance à travers tout ceci... 

Publié par Mariposa.2020 sur oct 19, 2020 10:16

Bonjour Mélanie,
Votre mots me touche et me rejoint surtout par rapport à l'isolement suite au covid.
L'isolement imposé me fait réaliser l'importance des relations humaines. Comment il est important de pouvoir voir et toucher les gens.
Je suis de tout cœur avec vous.
Si vous le désirez, il me fera plaisir d'échanger avec vous.

Mariposa
Aidante durant la maladie et lors de la fin de vie de mon meilleur ami.

Publié par Cendrillon sur oct 19, 2020 12:02

Bonjour, 
Comme plusieurs je vous comprends tellement. Ça fait 4 ans que j'ai reçu le diagnostic et 1 an et demi qu'il est devenu incurable. Pendant que j'ai une qualité de vie acceptable, je veux mordre dans la vie à pleine dent et à toute vitesse. Évidemment que la pandémie a changé mes plans. Je respecte à la lettre les recommandations gouvernementales, ce qui fait que mon physique va quand même bien, malgré ses hauts et ses bas, mais oui moral a un pris un coup. J'essaie de trouver des choses à faire à la maison. J'ai un conjoint qui est autonome et une fille de 15 ans qui elle, je tente de la rendre indépendante et confiante dans la vie. C'est mon but ultime et c'est ma motivation de continuer à foncer. Bon courage
Cendrillon

Publié par Caro2 sur oct 19, 2020 1:59

Bonjour MelaMel‍ 

Ce fût une grosse année pour vous et votre famille. C'est vrai que le Covid ça n'aide pas alors vous avez  bien fait de venir vous ouvrir à nous ici. Je vous souhaite du soutien et de belles rencontres. 💜

À bientôt! xxx

Caro

Publié par Claude Modérateur sur oct 20, 2020 10:52

Bonjour Mélanie, MelaMel‍ , permettez-moi de me joindre aux autres pour vous offrir mon soutien.  Vos mots résonnent pour plusieurs d'entre nous je crois; la vie peut changer si brusquement et violemment.  J'imagine bien que le moral a de la difficulté à suivre.

J'espère que nous saurons à la hauteur de vos attentes, et que vous trouverez auprès de nous un peu de réconfort et de soutien qui vous aidera à faire petit bout de plus.  Comme les autres, je serai là pour vous lire et vous accompagner.

à bientôt,

Claude

Publié par MelaMel sur oct 20, 2020 11:51

Merci tout le monde ! Vous êtes très accueillants :) je suis très contente de me joindre à vous...