Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Présentation

Présentation

Publié par Lucie - en route vers la guérison sur nov 1, 2020 9:02

Bonjour à vous tous, le diagnostic du cancer du sein est tombé à la fin avril 2020.  J'ai pris ma retraite en novembre 2019 et voici le cadeau que l'univers me réserve.  Toutefois, je sais d'avance que je vais gagner la bataille.  J'ai passé le mois de mai à faire le bilan d'extention avec les différents examens (Scan, Scintigraphie osseuse, IRM, echographie cardiaque) et le tout confirme qu'aucuns métastases.  Merci la vie!  Cancer du sein avec la protéine HER2 positif et 4 tumeurs multi-centrique avec une masse de 6.5 cm et un ganglion sous l'aisselle du côté droit.  Je débute huit traitements de chimiothérapie qui se sont très bien passés avec très peu d'effets secondaires.  Après le deuxième traitement, la masse était disparue toutefois les cheveux également.  Un deuil difficile.  Le 9 septembre je fini les traitements et la chirurgie pour une mastectomie totale du sein droit et évidemment axillaire le 15 octobre.  Je suis reconnaissante que le tout est lieu sachant que plusieurs chirurgies ont été repousées suite à la pandémie.  Je suis donc en convalescence et le tout se passe bien.  J'attends le rapport de pathologie afin de savoir si la radiothérapie sera nécessaire.  Je continue les injections d'Herceptin jusqu'en juillet 2021.  Je remercie la vie de me donner la force de passer à travers cette épreuve et d'en sortir plus forte.  Merci pour vos partage et bon courage à vous tous.  Restons positifs !!!

Lucie

RE: Présentation

Publié par Claude Modérateur sur nov 2, 2020 3:32