Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Présentation

Présentation

Publié par Lucie - en route vers la guérison sur nov 1, 2020 9:02

Bonjour à vous tous, le diagnostic du cancer du sein est tombé à la fin avril 2020.  J'ai pris ma retraite en novembre 2019 et voici le cadeau que l'univers me réserve.  Toutefois, je sais d'avance que je vais gagner la bataille.  J'ai passé le mois de mai à faire le bilan d'extention avec les différents examens (Scan, Scintigraphie osseuse, IRM, echographie cardiaque) et le tout confirme qu'aucuns métastases.  Merci la vie!  Cancer du sein avec la protéine HER2 positif et 4 tumeurs multi-centrique avec une masse de 6.5 cm et un ganglion sous l'aisselle du côté droit.  Je débute huit traitements de chimiothérapie qui se sont très bien passés avec très peu d'effets secondaires.  Après le deuxième traitement, la masse était disparue toutefois les cheveux également.  Un deuil difficile.  Le 9 septembre je fini les traitements et la chirurgie pour une mastectomie totale du sein droit et évidemment axillaire le 15 octobre.  Je suis reconnaissante que le tout est lieu sachant que plusieurs chirurgies ont été repousées suite à la pandémie.  Je suis donc en convalescence et le tout se passe bien.  J'attends le rapport de pathologie afin de savoir si la radiothérapie sera nécessaire.  Je continue les injections d'Herceptin jusqu'en juillet 2021.  Je remercie la vie de me donner la force de passer à travers cette épreuve et d'en sortir plus forte.  Merci pour vos partage et bon courage à vous tous.  Restons positifs !!!

Lucie

RE: Présentation

Publié par Claude Modérateur sur nov 2, 2020 3:32

Bonjour Lucie - en route vers la guérison‍ , tout d'abord quel beau 'Nom de membre' vous avez, un mantra à répéter avec grand plaisir.   Je salue votre force et courage quant à votre parcours, tous ces deuils à traverser en même que les traitements et les médicaments.  Votre billet est très inspirant, et je me joins à vous pour cette route de guérison.

À bientôt pour d'autres nouvelles Lucie,

Claude

Publié par Caro2 sur nov 2, 2020 3:58

Bonjour Lucie - en route vers la guérison‍ ,

Merci de nous avoir partagé ce billet qui est vraiment touchant et inspirant. Je vous envoie plein d'énergie pour continuer de garder cette vibration en vous. La gratitude c'est très puissant.

Continuez de nous écrire et de nous donnez des nouvelles, on a bien hâte de vous lire.

Caro

RE: Présentation - Maessage à monsieur Claude -

Publié par Rene99 sur nov 3, 2020 12:15

Bonjour, monsieur Claude, et pour votre info. , ma réhabilition se poursuit lentement mais sûrement suite à mon opération à la prostate ( au robot ) le 14 octobre dernier... L’optimiste est de mise...pour la suite... Bon mardi ensoleillé et à bientôt... Rene99 à Montréal...

Publié par Claude Modérateur sur nov 6, 2020 9:50

Bonjour Rene99‍ , merci de votre coucou, toujours très apprécié d'avoir des nouvelles de nos membres.  Vous parlez d'une réhabilitation lente, c'est la douleur? 

Bientôt,

Claude

Publié par Rene99 sur nov 7, 2020 7:39

Bonjour, monsieur Claude, pour la douleur , à date , est très supportable, c’est les fuites urinaires ( prévues ) et les selles lentes et non régulières qui sont présentes et inconfortables.  Pour le reste , la guérison se poursuit à un bon rythme , j’ai repris mes marches de santé sur une base très régulière. Merci de prendre de mes nouvelles et à bientôt pour la suite. Rene99 à Montréal.   Bon samedi ensoleillé ! Profitons à plein de ce beau temps inespéré en novembre pour aller à l’extérieur le plus possible.

Publié par Claude Modérateur sur nov 10, 2020 9:54

Bonjour Rene99‍ , encore une fois merci de partager votre vécu avec nous. C'est d'autant plus précieux que peu d'hommes sur notre plateforme vivent le cancer de la prostate.  Merci de votre générosité, il n'y a aucune doute que votre témoignage aidera d'autres hommes à mieux comprendre ce qu'ils vivent.

Vous parler de fuites urinaires, est-ce que l'on vous propose des exercices pour 'muscler' les sphincters?

Excellent les marches de santé, bravo à vous René, et une autre belle journée aujourd'hui. 

à bientôt,

Claude

RE: Présentation - Suite -

Publié par Rene99 sur nov 10, 2020 5:30

Merci, Claude et à bientôt... Rene99

RE: Présentation - Suite -

Publié par Rene99 sur nov 11, 2020 6:11

Monsieur Claude, pour les sphincters, et leur renforcement, c’est difficile de faire les exercices actuellement car le mal est suffisamment incommodant pour avoir à attendre encore un peu, mais oui, je vais m’appliquer à ça dès que possible.  Merci.  Et , bon mercredi !  Rene99 à Montréal...

Publié par Claude Modérateur sur nov 12, 2020 10:13

Bonjour Rene99‍ , une étape à la fois comme on dit.  Je me demandais si vous connaissez les avantages d'utiliser le robot pour la chirurgie de la prostate?  Est-ce vous qui en avez fait le choix?

Bonne journée à vous, un peu plus frais mais une belle journée.

Bientôt,

Claude

RE: Présentation - Réponse -

Publié par Rene99 sur nov 12, 2020 2:30

Non, je n’ai pas vraiment fait le choix de l’opération par robot... Montréal étant un grand centre urbain , plusieurs hôpitaux montréalais en sont équipés depuis une bonne dizaine d’années à ce qu’on m’a dit. Mon urologue est très à l’aise avec cette technologie, alors que d’autres urologues souvent plus âgés continuent à opérer de la manière traditionnelle et peuvent être aussi bons selon l’ancienne méthode. C’est une question d’expérience du chirurgien pour l’une ou l’autre des 2 méthodes. Apparemment , avec robot, les chances d’endommager tout ce qui est autour de la prostate lors de l’ablation sont minimisées. Alors, le robot est à la mode, c’est le modernisme médical à son meilleur, et je suis allé avec ça...avec succès à date.  Si vous voulez d’autres explications, n’hésitez pas.  Bon jeudi et à bientôt.  Rene99