Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Cancer testiculaire séminome et ganglions

Cancer testiculaire séminome et ganglions

Publié par Sheba sur nov 9, 2020 11:55

Bonjour,

J'ai un cancer testiculaire séminome. Je me suis déjà fait opéré pour une orchidectomie et reçue 5 cycles de chimiothérapie (27 jours de chimio) pour les ganglions dans l'abdomen. Du au premier cycle de chimio, j'ai perdu tout mes GB et un C Difficile a attaqué mon colon. Je me suis ramassé en salle trauma et j'ai du avoir une chirurgie pour m'enlever un pied de colon et une stomie temporaire... J'ai été hospitalisé en quarantaine pendant un mois.

Ma vie à basculé depuis janvier dernier. En arrêt de travail sans compassion de salaire perte de 30 lbs également. Plus aucun entraînement depuis 11 mois auquel c'était toute ma vie et ma passion. Psychologiquement je suis dévasté et perdu beaucoup d'espoir. 

Malheureusement j'ai toujours un cancer résiduel. Ils ont tenté à deux reprise de faire une collecte de cellules souches pour avoir une autogreffe après les prochains traitements de forte chimiothérapie. Après deux tentatives. ils ne sont pas parvenue pour une collecte. 

Le slogan que ça va bien allé, je l'ai trop entendu...

Y à t'il une personne qui n'à pas réussit une collecte de cellules souches pour une autogreffe et ils sont allés pour une allogreffe de donneur avec le même type de cancer?

Merci et bonne journée!

Pascal

 

RE: Cancer testiculaire séminome et ganglions

Publié par Caro2 sur nov 10, 2020 7:28

Bonsoir Sheba‍ (Pascal),

Je me permets de répondre à votre message pour vous offrir mon soutien. Je crois que vous avez bien fait de venir écrire ici et j'espère que vous continuerai à nous donner de vos nouvelles.

Est-ce que votre équipe soignante est au courant de votre ressenti au niveau psychologique ? Je peux imaginer comment vous êtes affectés par les événements depuis janvier. Avez-vous des proches sur qui compter ?

J'espère que vous trouverez des réponses concertant vos interrogations par rapport aux cellules souches. Mais si jamais le coeur vous en dit, vous pourriez contacter le 1 888 939-3333 pour parler à un spécialiste en information sur le cancer. Je sais que c'est un endroit où l'on vous dirigera vers les ressources qui vous conviennent.

En tous les cas, j'espère que vous n'hésiterez pas à nous écrire car vous lire est un privilège et il me fera plaisir de vous offrir du soutien et du réconfort. 

À bientôt peut -être!
Caro

RE: Cancer testiculaire séminome et ganglions

Publié par Claude Modérateur sur nov 12, 2020 11:57

Bonjour Pascal Sheba‍ , le moins que je puisse dire en ce moment c'est que la vie ne semble pas vous faire de cadeau, c'est beaucoup en peu de temps. Je suis vraiment désolé de vous voir traversez embuche par dessus embuche, cela doit être épuisant.  J'imagine bien l'impact sur votre moral, et cela en plus du corps qui a besoin de guérir.  Sur le plan psychologique, est-ce que vous avez de l'aide de votre équipe soignante? 

Vous n'avez pas reçu de réponse puisqu'il semblerait que des membres n'ont pas vécu une expérience similaire.  Je sais qu'il y a des membres qui ont vécu des échecs avec des cellules souches pour l'autogreffe, mais avec des cancers différents, souvent des lymphomes.  Si avez un intérêt pour connaitre leur expérience, vous pourriez démarrer une nouvelle discussion avec un titre différent, dont celui-ci par exemple:  Échec d'autogreffe avec cellules souches la suite?

Si vous avez des questions Pascal, je suis là. 

Bientôt,

Claude