Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Femme 36 ans avec une fille de 5 ans

Femme 36 ans avec une fille de 5 ans

Publié par Poussin sur nov 16, 2020 2:08

Bonjour,   

Je me présente, je viens tout juste d'avoir 36 ans et je suis mère d'une petite fille de 4 ans. Je suis toujours en couple à ce jour.

J'ai appris le 15 octobre 2020 que j'avais un lymphome folliculaire grade 1-2 et j'ai appris le 13 novembre 2020 qu'il était de grade 4. 

Ce cancer arrive plus souvent à des gens qui ont 60 ans, j'aimerais pouvoir échanger avec une femme si possible qui a le même type de lymphome que moi (stade 4 aussi si possible). Une femme qui a aussi un ou des enfants. Une femme qui vient de l'apprendre ou avec qui je pourrais échanger par rapport à comment elle a vécu la nouvelle, les tx, la vie familiale et professionnelle, etc. Une femme habitant dans les Laurentides, si possible. Si cette femme n'entre pas dans tous mes critères de recherche ce n'est pas grave, si vous faites partie de l'un de mes critères, cela me fera plaisir de discuter avec vous, j'ai un grand besoin d'échanger. Je suis un peu perdu, surtout que dans le contexte actuel avec la COVID, puisque j'ai un déficit immunitaire, mon oncologue ne veut pas commencer mes tx de chimio avant le creux de la 2e vague qui arrivera dans quelques à plusieurs mois. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont aussi des cette situations. Au plaisir ! 

RE: Femme 36 ans avec une fille de 5 ans

Publié par Marie-Elise sur nov 16, 2020 8:13

Bonjour Poussin‍ ,

Bienvenue parmi nous 💗 .  Je tenais à vous souhaiter la bienvenue même si je n'ai pas eu le même cancer que vous.  Car malgré tout nous avons des histoires, des chemins différents mais nous partageons aussi beaucoup de choses en lien avec ce que le cancer nous fait vivre comme émotions.  Il y a ici des gens formidables qui viendront probablement vous répondre au fur et à mesure qu'ils prendront connaissance de votre billet.  Je pense entre autres à coquelicot59‍ qui a aussi eu un lymphome.

Le diagnostic de cancer bouleverse et je vous comprends de vouloir échanger.  Déjà d'avoir déposé votre premier billet est un bon début.  Si écrire vous fais du bien, soyez assuré que vous serez lue et vous vous sentirez moins seule.  Je voulais porter à votre attention la conversation suivante portant sur le lymphome folliculaire: https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/11931/58594?post_id=279639#p279639.  

Je vous envoie un immense calin chère Poussin 😘 et je vous dis bon courage et à bientôt !

Marie-Elise 💛

Publié par Catou80 sur nov 17, 2020 9:31

Bonjour Poussin‍,

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai eu 40 ans cette année et un diagnostic de cancer du sein métastatique. J'ai deux jeunes enfants de 6 et 8 ans. Je suis de Québec. Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Une telle annonce bouleverse notre vie et celle de notre entourage. La vôtre est très récente. Vous devez être encore secouée surtout lorsqu'on a un jeune enfant. Moi, je trouve mon courage dans le sourire et les câlins de mes cocos. Mon traitement d'hormonothérapie se passent bien. Je continue de garder espoir parce qu'il y en a aujourd'hui. De nombreuses personnes s'en sortent. N'hésite pas à communiquer avec moi si tu veux jaser ou continue de nous écrire sur ce site. On est bien entourés. Tu n'es pas seule. Moi, ce qui m'aide beaucoup ce sont des groupes de discussion virtuelle, des contacts fréquents avec ma t.s., l'écriture et me changer les idées avec mes enfants. Bon courage! Je pense à toi. Un jour à la fois...

Publié par Poussin sur nov 18, 2020 2:56

Bonjour Marie-Élise et Catou, 

C'est bien de ne pas se sentir si seule.

Je vous remercie ! Ma petite puce est ma principale force. Ses sourires et sa joie de vivre m'apaisent. À chaque matin, elle vient me rejoindre dans mon lit et on se colle. Elle me motive à me lever le matin. 

Merci Marie-Élise pour le lien internet. J'ai pris temps de lire. 

Au plaisir !