Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

bonjour

bonjour

Publié par mimidup sur nov 17, 2020 1:16

Comme vous tous j’ai un cancer. Il est bien stable grâce à l’immunothérapie.
j’ai trouvé ceci qui m’a fait du bien et je vous le partage pour qu’il vous aide à votre tour:

« Ma grand-mère m'a un jour donné un conseil : dans les moments difficiles, fais de petits pas. Fais ce que tu as à faire, mais petit à petit. Ne penses pas à l'avenir ou à ce qui pourrait arriver demain. Laves la vaisselle. Retires la poussière. Écris une lettre. Fais une soupe. Tu vois? Tu avances pas à pas. Fais un pas et arrêtes toi. Repose-toi. Félicite-toi. Fais un autre pas. Ensuite un autre. Tu ne le remarqueras pas, mais tes pas grandiront de plus en plus. Et le moment viendra où tu pourras penser à l'avenir sans pleurer. » - Elena Mikhalkova

Bonne journée 
Mimi

RE: bonjour

Publié par Bea13 sur nov 17, 2020 2:51

Bonjour mimidup,

Les mots de votre grand-mère sont remplis de sagesse et vous avez bien fait de nous les avoir partagés. Lorsque nous faisons face à des difficultés, parmi les attitudes à adopter, il est souvent recommandé de prendre les plus petites décisions qui sont accessibles au quotidien. Le cumul de ces petites décisions peut faire une différence au niveau de notre qualité de vie ou du moins en aplanir les difficultés.

Béa13

Publié par Claude Modérateur sur nov 17, 2020 4:31

Bonjour mimidup‍ , en lisant votre billet j'ai pensé à une image que j'ai vu ce matin même. 

a4c9d8fb861fd032ac5c4f59b599288d-huge-12

Je crois qu'elle illustre exactement ce que grand-mère disait ...  Dites-moi Mimi votre traitement est commencé depuis longtemps?  Je suis curieux, il me semble que ce traitement est peu utilisé pour le cancer de l'utérus, je me trompe?  je serais heureux d'en apprendre un peu plus.   Bien heureux de savoir que tout est stable, ce sont des bonnes nouvelles à partager ça. 

Merci à vous et à bientôt,

Claude

RE: bonjour, immunothérapie

Publié par mimidup sur nov 18, 2020 9:12

Mon premier traitement d'immunothérapie a eu lieu le 26 septembre 2019 pour une étude de 2 ans. J'en suis donc au traitement 20. Il a bien fallu faire des essais/erreurs pour trouver la bonne dose mais maintenant je n'ai pratiquement pas d'effets secondaires et mes tacos montrent un état stable des métastases. Comme c'est un protocole de recherche je ne sais pas trop ce qui va m'arriver au bout des 2 ans mais j'essaie de ne pas trop y penser...les petits pas... et je souhaite que le médicament soit homologué par santé canada.
Voilà ma petite histoire, 
Bonne journée
Mimi

Publié par Marie-Elise sur nov 18, 2020 8:47

Bonjour mimidup‍ ,

Votre grand-mère était bien sage !  Mais c'est vrai que parfois, de faire un tout petit pas nous met en mouvement et les autres pas s'enchainent alors moins difficilement.

Moi, ma grand-mère me disait souvent qu'il ne faut pas que regarder l'ouvrage qu'il reste devant nous mais aussi prendre le temps de regarder derrière toute la besogne accomplie. Regarder le chemin parcouru, peu importe la "longueur" est important.  Ce n'est pas de vivre dans le passé mais plutôt de reconnaitre ce qui a été accompli, de se laisser le temps de le vivre avant de passer rapidement à autre chose.  Je pense souvent à elle quand je prend une grande respiration avant de passer à la prochaine tâche de ma liste.  Je faisais de même avant les rendez-vous médicaux et ça m'apportait beaucoup de calme et me rappelait que je cheminais doucement vers la guérison.

Marie-Elise 💛

Publié par Claude Modérateur sur nov 19, 2020 9:31

Merci pour le partage de votre histoire mimidup‍ , et aussi pour ces réponses à mes quelques questions.  Je me joins à Marie Élise, et vous souhaite de tout coeur le chemin de la guérison.

En vous souhaitant une belle journée,

Claude