Bonjour
Soleil07 ,
Je vous comprends quand vous dites vous sentir déboussolée. L'annonce d'un cancer défait toutes nos habitudes et suscite tellement de questions sur l'avenir. Ce qui m'a le plus aidé, c'est de ne pas anticiper ce qui s'en venait. Je sais que c'est facile à dire mais pas si facile à faire. Mais quand j'ai réalisé que j'avais imaginé bien pire que ce qui est arrivé en réalité, que j'ai vu toute l'énergie dépensée et les inquiétudes surfaites, j'ai décidé de prendre ça au fur et à mesure. J'ai pas toujours été zen mais je me parlais beaucoup pour m'en approcher et j'essayais de m'occuper l'esprit même si ce n'était que pour quelques minutes à la fois.
Ceci dit, une fois que les traitements seront débutés, il y aura moins d'inconnus dans le processus et ça deviendra un peu moins stressant car vous saurez à quoi vous attendre. Et les infirmières sont toujours des vraies soies, elles sauront vous rassurer et bien vous expliquer les traitements.
Est-ce que vous avez des proches pour vous soutenir et échanger ? Une infirmière pivot pour discuter de ce qui pourrait vous inquiéter ? Quand à nous, nous sommes là pour vous lire quand vous en ressentez le besoin.
J'aurai une pensée pour vous lundi pour votre premier traitement et je vous envoie un gros calin 😘.
Marie-Elise 💛