Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Bienvenue aux nouveaux membres arrivés en novembre !

Bienvenue aux nouveaux membres arrivés en novembre !

Publié par Claude Modérateur sur déc 1, 2020 10:50

Permettez-moi ce mot de bienvenue à vous qui se joignez à ParlonsCancer.

J'espère que nous serons à la hauteur de vos attentes, et que vous pourrez trouver le soutien souhaité auprès de notre communauté. 

sol‍ , MFM747‍ , soleil17‍ , Cece21‍, MP88‍ , Kaka‍ , Kafee‍ , 2minou‍ , Linda1‍ , elisabethvi3065.‍ , Viviane‍ , Holly‍ , Kaps‍ , Chlo‍ , Max‍ , Lizon‍  Visoth‍ , BoVelo‍ , Blue59‍ , MJacques‍ , louis53‍ , Laura Bernard‍ , Jessy‍ , Mimisa‍ , Nenenne‍ , Nelson Demers‍ , Poussin‍ , C20‍ , Maman a coeur‍ , Souka1991‍, Soleil07‍ , Seera19‍ , isa22‍ , Minnie‍ , Danberps3‍ , Taxol‍ , Ocean55‍ , LFG‍ , Mi-chou‍ , RubisRose‍ , Catalina‍ , Jumelo‍ , babnew‍ , Lili22‍ , Gig‍ , superextra‍ , Miss‍ , Dan9696‍ , Catarina‍ , Octobre2020‍ 

Vous cherchez où déposer votre premier billet :  PREMIER BILLET

Notre Vidéo d'introduction à la navigation vous aidera à mieux connaître les différentes fonctionnalités de ParlonsCancer.ca. Nous sommes là aussi pour répondre à vos questions.

À bientôt à chacun d'entre vous,

Claude

RE: Bienvenue aux nouveaux membres arrivés en novembre !

Publié par Mimisa sur déc 1, 2020 11:09

Bonjour Claude Modérateur,

J'espère que vous allez bien.
Merci pour votre message de bienvenue.

Bonne journée 
Bien à vous,

Mimisa

Publié par melusine sur déc 2, 2020 8:06

Je tiens à souhaiter moi aussi la bienvenue aux nouveaux membres. Nous sommes une belle communauté virtuelle. Lorsque nous avons notre 1er diagnostic de cancer ce n est vraiment pas évident et nous passons par toutes sortes d' émotions , ce qui est tout à fait normal. 
Vous pouvez venir nous dire comment vous vous sentez face à cette nouvelle ou tout simplement vous vider le coeur. 
Mélusine

Publié par Rene99 sur déc 2, 2020 8:34

Bonjour, monsieur Claude, et bonjour aux nouveaux membres de novembre, oui, cette communauté virtuelle est d’une grande aide morale et autre(s) , je l’ai vécu positivement avant mon opération pour le cancer de la prostate ( ablation au robot ) le 14 octobre dernier et même après et depuis, profitez de cette tribune pour vous exprimer et monsieur Claude a toujours été là pour me supporter et vous supporter éventuellement. De mon côté ma réhabilitation se poursuit très bien depuis l’opération. Le temps fera avancer les choses pour moi dans le bon sens et ça été un mauvais moment à passer pour moi et la vie continuera vers le mieux. Merci , bon mercredi , et au plaisir.  Rene99 à Montréal.

Publié par Rene99 sur déc 3, 2020 8:37

Bon jeudi à tous et à monsieur Claude en particulier. À bientôt... Rene99...

Publié par Claude Modérateur sur déc 3, 2020 8:59

Bon jeudi à vous René, c'est gentil de prendre le temps de saluer les membres ainsi.  Comment allez-vous?  La douleur est-elle moins présente?

Bientôt,

Claude

Publié par Rene99 sur déc 4, 2020 5:19

Oui, monsieur Claude, la douleur diminue de jour en jour.  Bon vendredi !  Et, au plaisir... Rene99...

Publié par Rene99 sur déc 5, 2020 7:59

Bonjour, monsieur Claude et à tous et toutes, bon samedi !  Et, à bientôt... , Décembre est en marche... Rene99...à Montréal...

Publié par Claude Modérateur sur déc 5, 2020 8:39

Merci René de nous faire vos salutations ainsi, en vous souhaitant également un beau samedi.

Claude

Publié par Kaka sur déc 7, 2020 8:51

Merci beaucoup!

Publié par Rene99 sur déc 12, 2020 7:48

Bonjour, monsieur Claude et tous les nouveaux utilisateurs de ce blogue.  Je vous souhaite de belles Fêtes 2020-2021... Restez positifs et visez un bon moral comme je l’ai fait à travers mon épisode de cancer de la prostate en 2020. Il y a de la lumière au bout du tunnel. Bonne santé à tous en 2021 et continuez d’utiliser ce blogue qui est d’une grande utilité pour voir la vie de bon côté. À bientôt. Rene99 à Montréal.

Publié par Rene99 sur déc 13, 2020 7:57

Bon dimanche à tous !  Et bonne santé... Rene99 à Montréal... Et, bon dimanche à monsieur Claude également... Continuez à utiliser cette tribune, elle est super...

Publié par Claude Modérateur sur déc 14, 2020 8:41

Merci Rene99‍ , j'apprécie vos salutations, je vous invite à poursuivre ces petits coucous à notre communauté.  C'est toujours un plaisir pour le coeur de se faire saluer.

En vous souhaitant une belle semaine  René,

Claude

Publié par Rene99 sur déc 14, 2020 10:27

Monsieur Claude, message bien reçu... Merci...Bonne fin de soirée... et au plaisir de garder contact... Rene99

Publié par Rene99 sur déc 17, 2020 11:57

A monsieur Claude, et à tous, à 8 jours de la date, Joyeux Noël 2020.  Portez-vous bien et à bientôt. Rene99 ( de mon côté , ça va de mieux en mieux après mon opération pour l’ablation de la prostate en octobre dernier. ) Les nouvelles sont positives , la guérison est en vue de ce cancer silencieux... Merci et à suivre...

Publié par Nelson Demers sur déc 18, 2020 2:45

Rene99‍ Très heureux pour toi, le meilleur est à venir. Passe de joyeuses fêtes.

Publié par Rene99 sur déc 18, 2020 4:18

Merci, et bonne chance pour la suite de votre côté, Rene99...

Publié par Claude Modérateur sur déc 19, 2020 9:40

Bonjour Nelson Demers‍ , je me demandais comment vous alliez-vous même?  Si vous avez un petit moment, en vous souhaitant un beau week-end.

Claude

Publié par Nelson Demers sur déc 19, 2020 4:44

Merci de prendre des nouvelles. Je viens de terminer mes 20 traitements de radiothérapie. J'ai eu de gros effets secondaires, comme brûlures au niveau de l'urètre et du sphincter de la vessie et de ses parois internes. De plus , j'ai dû être traité pour une deuxième infection urinaire consécutive à 10 jours d'intervalle. Je m'en suis sortie mais les effets indésirables persistes: brulement au sphincter et dans l'urètre , avec urgence et Grande fréquence urinaire (15 à 20 fois par jour). Je suis sous cathétérismes depuis 2 mois, à raison de 5 fois par jour. J'étais découragé. Heureusement,  mon oncologue m'a fait un retour d'appel après 10 jours à la fin de son congé. Face à cette situation, il m'a prescrit 2 médicaments. Le Cyalis ( pour aider la circulation des zones affectées) a commencé à faire effet dès le lendemain, Dieu merci. Et l'autre,  l'Elmiron me donnera de bons effets dans 2 semaines. C'est très encourageant de voir qu'il y a des moyens de gérer ce problèmes qui persiste depuis 2 mois. Il m'a fait prendre une prise de sang pour vérifier mon PSA qui était à 175 en juillet pour redescendre à 3.6 en septembre grâce à l'hormonothérapie. Il n'en revenait pas de ce retour vers la normale. Il espère que mon prochain résultats se rapprochera de 0.
Je reste positif et actif malgré tout, en allant patiner et nager. Le yoga, la relaxation avec la technique de la cohérence cardiaque m'ont permis de passer au travers. Bonne chance à tout ceux et celles qui vivent des situations semblables. 
Je te souhaite de joyeuses fêtes et un gros merci pour ton support moral . J'apprécie beaucoup l'aide de la Société via son site parlons cancer.ca qui m'a permis d'avoir de belles discussions encourageantes.
Bonne et heureuse année
Nelson

Publié par Rene99 sur déc 20, 2020 8:15

Bonjour, monsieur Claude et monsieur Nelson Demers...  Bon dimanche à vous deux... Monsieur Demers, bon courage et garder un bon moral après tous ces traitements, je vous souhaite une bonne année 2021 , des meilleurs jours sont à venir et pour tous ceux , comme vous, qui luttent activement pour retrouver une bonne santé.  Lâchez pas.  Et, au plaisir. Rene99 à Montréal.

Publié par melusine sur déc 20, 2020 9:33

Bonjour Nelson Demers‍ ,
Ce n est pas facile ce à quoi vous avez traverser jusqu à présent mais je sens une grande force en vous, vous avez l air de garder le moral malgré tout. 
Je suis comme vous , je fais de la cohérence cardiaque,  ce qui aide beaucoup à me garder plus calme.
Je vous souhaite une meilleure année en 2021, que la santé soit au rendez vous.
Mélusine

Publié par Nelson Demers sur déc 20, 2020 12:50

Gros merci et une bonne année 2021

Publié par Claude Modérateur sur déc 21, 2020 7:52

Merci Nelson Demers‍ de prendre un moment afin de nous parler de votre traversé, celle-ci semble se faire  avec quelques difficultés, j'en suis navré.  Heureux de lire que les nouveaux médicaments soulagent déjà ces effets secondaires, j'imagine comment cela doit être bon pour vous de sortir un peu de ces douleurs. 

à Bientôt M. Nelson, et de belles fêtes pour vous et vos proches.

Claude

Publié par Nelson Demers sur déc 21, 2020 9:25

Merci de votre empathie et pour vos bons souhaits. Prenez soin de vous et vos proches. Je souhaite à tous de la sérénité dans chacun de leur combat.
Nelson

Publié par Rene99 sur déc 22, 2020 8:58

Monsieur Claude et monsieur Demers, à nouveau, passez de belles fêtes de fin d’année et une année 2021, en étant optimiste en l’avenir proche.  Santé , Santé, Santé, à tous et toutes... La vie est faite , à la base, pour être vécue dans les meilleures conditions physiques et morales. Au, plaisir et à bientôt. Rene99 à Montréal.