Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer testiculaire chimiothérapie de rattrapage

Cancer testiculaire chimiothérapie de rattrapage

Publié par Sheba sur déc 14, 2020 2:48

Bonjour,
Y à t'il quelqu'un d'entre vous qui a du eu recours à une chimiothérapie de rattrapage?
J'ai eu cette été une chimio de type BEP et maintenant je reçois la chimio TIP. 
Vu que j'ai échoué pour les collecte de cellules souches, je dois avoir ce type de traitement.

Merci
Pascal

RE: Cancer testiculaire chimiothérapie de rattrapage

Publié par JESSICA630 sur déc 15, 2020 7:16

Bonjour Sheba
j’espère que vous allez bien
Mon mari a eu le même traitement que vous. 
BEP 3 mois puis opération en mars de cette année. 
Ensuite TIP en juillet 2020. Il a ensuite eu 2 cycles d’auto greffe de cellules souches il vient juste de sortir de l’hôpital. 
Son traitement TIP l’a beaucoup plus fatigué que le BEP. Pour ce qui est des effets secondaires, c’était surtout la fatigue extrême, il dormait énormément et tout le temps, dans un sens ça aide à passer le temps 💪. Il a été malade une fois à la maison et a fait un petit malaise, ( rien de grave ) les médecins ont dit que c’était car il ne devait pas s’être assez hydraté. Petite astuce, pas révolutionnaire mais qui a marche pour lui c’était de boire de l’eau gazeuse. 
Quand commencez vous votre traitement ? 
Je vous envoi pleins d’ondes positives !! 💪

Publié par Sheba sur déc 15, 2020 1:01

Salut,
Merci pour les info et le soutien. J'ai commencé il y a deux semaines le premier cycle sur 4. Est-ce que votre mari a du en plus du TIP, recevoir une forte chimio avec les greffes de cellules souches? ils ont voulu m'hospitalisé pendant deux mois pour une forte chimio et la greffe de cellules souches. Malheureusement à deux reprise, ma collecte des cellules n'ont pas fonctionné... De plus le cathéter au coup j'en ai eu deux fois et ça pas été facile. Pour l'instant je n'ai que le TIP.

Merci!

Pascal

Publié par JESSICA630 sur déc 15, 2020 10:54

Oui Sheba‍ , Il a eu 2 cycles TIP assez fort. Puis ensuite hospitalisation durant 2 mois pour 2 cycles de chimio à haute dose avec donc 2 auto greffes de cellules souches. 
Je suis désolé d’apprendre que la collecte de cellules n’a pas fonctionné pour vous. 
Mon mari a eu des résultats encourageants avec le TIP. Je vous le souhaite aussi. 
J’espère que vous n’êtes pas seul. Et que vous êtes entouré dans ces épreuves !