Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Examens pas rassurants

Examens pas rassurants

Publié par dilab sur déc 15, 2020 1:16

Bonjour, avant ma 2e chirurgie pour mon cancer du sein, on m'a fait d'autres examens, pour me dire que j'ai une artère de bouchée dans une jambe, que je dois passer une résonnance pour mon foie, car ils ont vu quelque chose et ils pensaient que j'avais métastase sur poumons qui finalement n'en ai pas une, mais je dois refaire un taco dans 6 mois pour mes poumons. Finalement, tout cela n'est pas très rassurant, même si j'ai terminé tous les traitements de chimio et qu'il me reste seulement la radiothérapie à faire. Moi qui avait un petit espoir !

RE: Examens pas rassurants

Publié par Cendrillon sur déc 16, 2020 8:04

Bonjour dilab‍ ,  Je lis que votre niveau d'anxiété est très élevé. Je sais très bien que c'est facile d'être stressé et de de faire tourner le hamster de notre tête à mille tour par minute. Toutefois, j'aimerais que vous essayer de vous concentrer sur le fait qu'ils investiguent et que s'ils trouvent quelque chose, ce sera probablement pris au début. De plus, il faut focusser sur l'espoir. Oui, des jours plus sombres approchent mais la science évolue rapidement. Je connais plusieurs personnes dont moi, qui en arrache mais qui dépasse et de loin toutes les statistiques de pronostic.

Nous sommes avec vous, Gros câlin 

RE: Examens pas rassurants

Publié par Seera19 sur déc 19, 2020 1:18

Bonjour dilab‍ ,
Je ressens ton inquiétude et ton angoisse, l'expérience du cancer est une période assez exceptionnelle qui garde ces marques sur le corps et sur l'esprit.
Si je peux me permettre de partager avec toi ce qui me permets de dépasser ces moments de frustration que je ressens à l'attente de résultats des contrôles , de ce qui allait en ressortir , etc.. je te dirai que le sourire, la méditation et le fait d'être connecter au moment présent , à l'ici et maintenant m'ont permis d'être centrer sur moi même et sur ce qui me fait le plus plaisir et à croquer la vie à pleine dents peu importe les circonstances. Parceque je sais qu'une partie de moi décide simplement d'intégrer l'énergie nécessaire pour mon équilibre profond. et Je profites également pour te souhaiter un Joyeux temps des fêtes et j'éspere sincèrement de tout mon coeur que ce petit partage d'expérience pourra t'éclairer sur les horizons qui s'offrent à toi.