Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Inquiétude

Inquiétude

Publié par Marie32 sur déc 18, 2020 9:35

Bonjour ,un lundi , après la découverte d'une masse dans le sein gauche prise de rdv chez mon généraliste qui s'inquiète un peu , prise de sang le mardi  ,mammographie (ACR4) le mercredi et biopsie le jeudi ... aujourd'hui je suis dans le doute , je ne sais plus quoi penser , suis je atteinte d'un cancer ? Le docteur qui m'a fait la mammographie m'a de toute façon bien dit que cancer ou non il faut opérer...j'ai peur , l'attente me paraît interminable . Merci à vous qui me lirez, je ne sais pas si je suis vraiment à ma place sur ce forum mais le besoin de m'exprimer me fait du bien !

RE: Inquiétude Mary32

Publié par Polux sur déc 19, 2020 8:24

Ne crains rien ma chère, tu es très bien à ta place dans ce forum.  ici les gens vivent multipkes situations, de plus difficile à un peu plus facile. Il est important d’écrire tes craintes car sur ce site tu y découvrira des gens comme toi, des gens qui ont une maladie différente etc...tout cela pour te rendre compte que nous sommes humains avant tout et que nos craintes sont semblables les unes aux autres peut importe ta maladie.  Sur ce site tu y decouvriras beaucoup de compassion, de réconfort et de support.  Pour l’instant, garde le morale et prends ça un jour à la fois.

RE: Inquiétude

Publié par dilab sur déc 19, 2020 9:02

Marie32‍  Je te comprends tellement, tu passes par pleins de questionnements, et j'ai aussi par là, mais sois positive et essaie d'être calme, même si je sais que ce n'est pas facile 

Dilab

RE: Inquiétude

Publié par Catou80 sur déc 19, 2020 4:30

Bonjour à toi! Bienvenue dans ce groupe! Je te comprends tellement d'être inquiète. Malheureusement, je ne peux pas te rassurer pour ce qui est du diagnostic. Je peux juste te dire que, peu importe la situation, tu seras bien entourée et soutenue autant par notre petite gang ici que par les spécialistes. Donne-nous de tes nouvelles! On pense à toi bien fort. C'est vrai qu'écrire et en parler à d'autres font du bien. Alors ne te gêne surtout pas. 

RE: Inquiétude

Publié par FR2019 sur déc 19, 2020 7:04

Bonjour Marie32‍,

Marie, je peux vous confirmer que vous êtes au bon endroit.
L’attente d’un diagnostic est tellement difficile, notre ami le petit hamster évalue toutes les possibilités et pouvons nous y changer quelque chose?
Peu importe toutes les hypothèses que nous imaginons rien ne changera le diagnostique alors faut malheureusement attendre en se disant qu’il n’y a rien d’autre à faire. J’avoue, plus facile à dire qu’à faire.
Ramenez vous au présent,  profitez du moment présent.
Je souhaite que les mots que vous allez recevoir pourrons vous aider.

salutations!

France, porteuse d’espoir

RE: Inquiétude

Publié par melusine sur déc 20, 2020 9:27

Bonjour Marie32‍ , 
Ouf je comprends tellement votre inquiétude,  l attente des résultats, des rendez vous, des opérations, c est toujours trop long. Malheureusement notre petit hamster se fait aller pendant ce temps là et on s imagine plein de scénarios. On fait probablement tous pareil mais ça ne sert à rien sauf nous stresser pour rien.
Essayer de vivre une journée à la fois et profitez en au maximum. Lorsque vous aurez les résultats nous sommes là pour vous épaulez, nous sommes une belle communauté virtuelle qui s entraide.
Bonne chance et nous attendons de vos nouvelles.


Et ne vous en faites pas, vous êtes à la bonne place ici. 
Mélusine

RE: Inquiétude

Publié par Marie32 sur déc 20, 2020 11:15

Merci à toutes de votre soutien , il est vrai que j'en ai besoin  ...vous lire me fait du bien ,je vous donnerai des nouvelles lorsque j'en aurai ! Merci encore !

RE: Inquiétude

Publié par Helene Modératrice sur déc 20, 2020 7:42

Bonjour Marie32‍ ,

Je vous comprends d'être inquiète.  Être dans l'attente de résultats est une étape difficile et les autres membres vous ont donné de bons conseils.  Pour moi, ce fut l'étape la plus difficile car après le diagnostic, il y a les rendez-vous et les traitements qui m'ont tenu l'esprit occupé.  Je voulais vous dire que vous avez bien fait de vous joindre à nous.  Il y aura toujours quelqu'un ici pour vous lire, vous encourager ou répondre à vos questions.

Je me demandais si vous aviez des proches pour vous accompagner dans ces temps difficiles ?  Quelqu'un avec qui se changer les idées quelques minutes à la fois ou pour partager vos inquiétudes ?

Revenez nous donner des nouvelles quand le coeur vous en dira, nous serons là.
 
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Inquiétude

Publié par Marie32 sur déc 30, 2020 11:18

Bonjour à toutes et tous,  j'ai rencontré ce midi la radiologue qui m'avait fait la biopsie . Résultats : les cellules prélevées sont mauvaises...Rdv le 4 avec la gynéco pour fixer la date de l'opération... je n'en sais pas plus...cancer ? Pas cancer ? L'attente encore et toujours .... les doutes , les questions ...pourquoi les médecins ne sont ils pas plus clairs ?   La radiologue m'a dit que j'allais être très bien suivie et que le traitement serait adapté,  mais si ce n'était rien ,il n'y aurai pas besoin de traitements...encore quelques jours de patience et peut être que la gynéco ne prendra pas de gants pour me parler ...je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau et encore merci de ce soutien ! 

RE: Inquiétude

Publié par Mila sur déc 30, 2020 10:43

Bonsoir Marie 32
J'étais dans la même situation que toi, en octobre 2020, mais une fois que tu rencontres le chirurgien et qu'il t'explique ce qu'il en est, tu vas passer dans l'action et le temps passera vite. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis plus soulagée parceque je sais où c'est que j'en suis et j'ai beaucoup d'espoir. 
Essaye de t'occuper en faisant ce que tu aimes, laisses toi emporter par la gaieté de fin d'année, puis tu verras les choses vont aller d'elles mêmes et tout sera plus clair pour toi après. Je te souhaite une belle fin d'année et une belle année 2021. Que cette année 2021 soit une année d'un bon rétablissement pour nous toutes et tous.

RE: Inquiétude

Publié par Helene Modératrice sur jan 7, 2021 8:24

Bonjour Marie32‍ ,

Je viens aux nouvelles pour savoir comment s'est passé votre rencontre avec la gynécologue.  Est-ce que vous avez eu des réponses à certaines de vos questions ?  Et vous sembliez dire qu'une date d'opération serait fixée et j'espère que c'est le cas.  Car une fois qu'on connait cette date, il est encourageant et rassurant de savoir quand on va retirer l'intrus de notre corps.

Prenez bien soin de vos et donnez nous des nouvelles si le coeur vous en dit.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca