Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Une ptite nouvelle ! :)

Une ptite nouvelle ! :)

Publié par Mimi60 sur déc 29, 2020 10:17

Bonjour à tous, je me
prénomme Michelle, j’ai 60
ans, 21 ans d’amour avec un conjoint adorable, cinq enfants et deux petits-enfants.

Le 22 décembre dernier, j’ai appris que la biopsie passée le 30 novembre a révélé un cancer dans les calcifications découvertes lors de ma mammographie de routine.

Je n’en sais pas plus.  Je rencontre le chirurgien le 5 janvier.  

Quelqu’un ici a ce type de cancer ?

Merci !  

RE: Une ptite nouvelle ! :)

Publié par Katia sur déc 30, 2020 8:10

Bonjour..oui ma maman il y a de ca 8 ans a 62 ans mais chaque profil est different.Ma mere a eu 4 chimios et 25 radios par prévention .courage xx

Publié par Mimi60 sur déc 30, 2020 9:00

Bonjour Katia‍, 

Est-ce que ta maman se porte
bien aujourd’hui ?  

Est-ce que c’est revenu ailleurs dans le sein ou les seins ?

A-t-elle subi une chirurgie partielle ou complète ?

À plus!

Publié par ninon70 sur déc 30, 2020 10:07

Bonjour, en 2017 on m'a diagnostiqué un cancer du sein du aux microcalcifications, j'ai eu une mastectomie partielle, 19 traitements de radiothérapie.  Je prend du tamoxifène et toujours en rémission.  Garde courage, c'est une mauvaise période a passer mais il y a une lumière au bout.  Prends soin de toi

Publié par Mimi60 sur déc 30, 2020 3:27

Merci de votre réponse Ninon70 !  Très apprécié !

Publié par Helene Modératrice sur jan 3, 2021 10:28

Bonjour Mimi60‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.  Je comprends que la nouvelle d'un cancer dans des microcalcifications que l'on a depuis longtemps sans aucuns problèmes doit être tout un choc.  Vous avec bien fait de vous joindre à nous pour échanger car même si les membres n'ont pas le même cancer, il reste que les émotions et les cheminements se ressemblent très souvent.

J'ai fait une petite recherche et j'ai retracé que Joponcho‍ a récemment eu un diagnostic similaire au votre.  Je vous laisse échanger ensemble.

J'aurai une pensée pour vous mardi pour votre rencontre avec le chirurgien.  Nous attendrons de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Mimi60 sur jan 3, 2021 11:47

Bonjour Hélène,

En fait les micro calcifications viennent d’être découvertes.  Ma dernière mammo datait de 2018 et tout était normal à ce moment-là.  Donc quand ceci a débuté ?  Je ne sais pas car ce n’est pas quelque chose que l’on sent lorsque l’on se fait un
examen des seins soi-même.  Mes seins sont toujours pareils, rien n’a changé dans leur apparence...donc oui tout un choc quand on l’apprend.

Bien hâte de jaser avec le chirurgien mardi.  Je vous donne des nouvelles assurément.

Bonne journée ! 
Michelle

Publié par Joponcho sur jan 3, 2021 12:27

Bonjour Mimi60‍ ,

Moi aussi, c'est un cancer qui s'est développé dans les microcalcifications.  J'étais suivi depuis 5 ans pour des cellules atypiques.  Comme ça faisait 5 ans, c'était devenu des examens de routine et je ne m'inquiétais plus vraiment.  Je ne sentais aucune masse, je me disais que j'étais juste une atypique et c'est tout.  Mais voilà, que j'ai reçu un diagnostic de cancer canalaire infiltrant au 2 seins.  Le choc... même si je savais bien qu'il y avait des probabilités que ça se termine ainsi.  J'avais refusé le Tamoxifène, je me disais que vu que je n'avais pas le cancer, je n'avais pas à prendre ça.  Aujourd'hui, avec du recul, je me dis que peut-être aurais-je dû les prendre ces pilules... Mais on ne peut revenir en arrière.  Je subirai une mastectomie bilatérale des 2 seins d'ici fin janvier avec reconstruction immédiate.  Encore là, la reconstruction immédiate n'est pas ce que l'on peut s'imaginer, ça ne se fera pas du jour au lendemain.  J'aurai des expanseurs, ensuite les prothèses définitives et aussi la reconstruction des mamelons.  Depuis l'annonce, j'ai beaucoup de rendez-vous médicaux, mais ça me rassure, je suis prise en main rapidement.  Mon cancer est de type 1 et grade 1.  C'est un début.  Être suivi pour des microcalcifications, c'est l'avantage, il le détecte rapidement.  Je te souhaite bonne chance! Sois confiante! :-)

Publié par Mimi60 sur jan 5, 2021 7:35

Bonjour,

Rencontre cet après-midi avec le chirurgien qui va s’amuser avec mon sein...lol...un docteur bien calme, qui te met en confiance et qui sait ce qu’il fait...il ne fait que ça des interventions pour des cancers du sein.

Donc le cancer que j’ai est un carcinome canalaire infiltrant stade 1 grade 3.  Il m’a dit que ce type de cancer se soigne très bien.  Il n’y a pas de ganglions atteints.  J’aurai donc une chirurgie partielle et après il y aura des traitements de radiothérapie,  Bien sûr, la lésion retirée sera analysée sous toutes ses coutures ce qui pourrait déterminer des traitements de chimio.  Ce bout-là me plaît moins, je ne sais pas si j’ai ce courage de passer au-travers de traitements de chimio.

Je serai opérée en janvier sûr sûr parce qu’un grade 3 semble-t-il que ça n’attend pas.  

Alors voilà en gros ce qui résume ma rencontre.  Je suis contente de savoir où je m’en vais...être dans l’inconnu, je déteste bien ça.

Bonne soirée!

Publié par Vita15 sur jan 14, 2021 4:26

Bonjour Mimi60‍ ,

Très heureuse pour vous que la chirurgie se fasse rapidement.
Moi aussi, en 2015, j'ai eu un cancer du sein, stade 2 grade 3 et j'ai eu une mastectomie totale, car j'avais plusieurs petites masses. Je devais seulement avoir la chirurgie mais après analyse d'un ganglion sentinelle, il y avait des cellules cancéreuses, donc on m'a proposé la chimio.
Ca a été un choc, mais ensuite, je me suis dit que la chimio allait m'aider à éliminer toutes les petites cellules qui voudraient résister.

Je vous souhaite bonne chance pour la chirurgie et revenez nous donner des nouvelles!

Publié par Mimi60 sur jan 15, 2021 3:30

Bonjour à toutes !

Un petit coucou pour vous dire que ma chirurgie se fera le 20 janvier !! Je suis tellement contente ! J'étais un peu inquiète vu que le cancer est un "infiltrant"...je me demandais si ça pouvait vite vite s'infiltrer ailleurs en attendant cette chirurgie.  J'en saurai plus au réveil ! :)

Sinon je vais bien.  Je prends la vie de façon la plus positive possible, dans la joie et l'accueil.  J'ai commencé à méditer 30 minutes chaque jour avec Guy Corneau:  Dialoguer avec ses cellules...ça me fait du bien.  Je laisse monter les émotions qui sont différentes à chaque jour et c'est un beau moment avec moi-même.

Je réalise que cette expérience me fait rendre compte que je ne suis pas assez avec mon moi-même...que je prends pas assez de temps pour MOI.  Il faut que j'apprenne à me dorloter, me faire du bien.  Le seul temps où je suis avec moi-même et que je trippe, c'est l'été quand je fais mon 12km de vélo quotidien dans le parc près de chez moi.  L'hiver arrive et je me referme comme une huître ! Lol ! J'hibernerais volontiers !

Bref, je vous donne des nouvelles le 21 ! :)

Publié par Audrey Modératrice sur jan 16, 2021 9:09

Bonjour Mimi60‍ 

​​​​​​Je suis contente de lire que vous aurez votre chirurgie bientôt, mais surtout que vous allez bien. Vous gardez une attitude optimiste et cela est beau à voir! Il est vrai que la méditation est une pratique appréciée pour ses nombreux bienfaits. Je vous garde dans mes pensées mercredi prochain!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles le 21!
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Vita15 sur jan 18, 2021 8:43

Bonjour Mimi60‍ ,

Excellente nouvelle pour votre chirurgie! C'est drôle, car moi aussi j'ai été opérée le 20 janvier, mais en 2015! Donc, de mon côté, ça fera 6 ans dans quelques jours!
Je vous envoie toutes mes pensées positives!
Revenez nous donner des nouvelles!
Isabelle

Publié par Joponcho sur jan 19, 2021 10:11

Bonjour Mimi60,

Moi aussi j'ai été 5 ans à me faire suivre pour des microcalcifications. C'était devenu une routine mais je ne m'en faisais pas trop.  Le choc à la mi-décembre :  on m'a avisé que j'ai un cancer de type carcinome canalaire infiltrant stade 1 et grade 1.  Je devrai subir l'ablation complète des deux seins avec reconstruction immédiate sous peu mais je n'ai pas encore la date.  Je penserai très fort à toi demain.  Prompt rétablissement! Avec tendresse! xx