Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Mon histoire avec le cancer du sein, Mila décembre 2020

Mon histoire avec le cancer du sein, Mila décembre 2020

Publié par Mila sur déc 29, 2020 4:36

Accepter, s'adapter au nouveau mode de vie avec le cancer, gérer ses émotions, gérer la façon dont on l'annonce à la famille, je comprends aussi ceux qui veulent garder le silence. un long parcours à entreprendre. On renait de nouveau, on bourgeonne, notre vie prend un autre sens. L'essentiel est de ne pas culpabiliser, éviter les questions : qu'est-ce que j'ai fait pour une ça me tombe du ciel.. ? Pourquoi moi ? Plutôt se dire : ça m'arrive comme c'est arrivé à tant d'autres avant moi, je m'en sortirai comme tant d'autres l'ont fait avant moi...
Heureuse de vous rejoindre membres et de partager mon expérience avec vous et aussi de bénéficier de vos expériences. les échanges font toujours du bien, surtout en ce temps de confinement Covid. Merci.

RE: Mon histoire avec le cancer du sein, Mila décembre 2020

Publié par Joponcho sur déc 29, 2020 9:14

Bonjour Mila‍,

Moi aussi, je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein.  Sais-tu les étapes que tu devras passer?  Moi je dois subir l'ablation des deux seins et j'ai beaucoup de questions mais très peu de réponses.  Alors si on peut échanger, ça me ferait plaisir.  Je te souhaite un bon temps des fêtes malgré tout! :-)

Publié par Mila sur déc 30, 2020 2:36

Bonsoir Joponcho
Je t'invite à aller dans mon profile et dans la section «Mon espace publique pour vos tendres pensées à mon égard », tu verras les étapes que j'ai suivies, mais ça reste mon choix. Chaque cas et un cas. Lorsque tu rencontres le chirurgien pour la première fois, il te montre toutes les options et selon le stade et le grade de la tumeur, du discuteras avec ton chirurgien de la meilleur voie à suivre. En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'opter pour la mastectomie avec prélèvements des ganglions sentinelles, car l'analyse de la pièce entière à donner des détails très précis sur la nature de la tumeur. Ceci a poussé mon oncologue à changer mon protocole de chimio, à partir d'aujourd'hui après discussion avec d'autres oncologues (c'est une décision d'équipe). Avec la mastectomie, j'ai pu éviter la radiothérapie, d'autant plus que les ganglions sont sains.
Je te souhaite un bon courage et une belle année 2021. Que l'année 2021 nous apporte la guérison..! 

Publié par Audrey Modératrice sur déc 30, 2020 3:48

Bonjour Mila‍,

Je suis heureuse de vous accueillir sur ParlonsCancer. J'ai bien apprécié lire votre premier billet sur notre plateforme! Il est vrai que l'annonce d'un diagnostic est bouleversante. Chacun réagit différemment comme vous dites. Je profite de ce message pour vous mettre en lien avec Marie32‍ et Mimi60‍, deux nouvelles membres avec lesquelles vous pourriez discuter si le coeur vous en dit.

Je souhaite à tous et à toutes des échanges intéressants!

À bientôt,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Mila sur déc 30, 2020 5:29

Bonsoir Audrey
c'est avec plaisir que j'échangerai mon vécu avec d'autres membresle, même si mon cancer est récent. Cela fait 2 mois que je vis seule, sans contact social en dehors de ma famille. Mes amis m'appellent de temps en temps pour prendre des nouvelles. Ça me fait du bien d'échanger avec les personnes qui vivent ou qui ont vécu une situation semblable à la mienne ou autres... Belle soirée.