Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Pneumonectomie, récidive de thymome

Pneumonectomie, récidive de thymome

Publié par Mo sur jan 4, 2021 9:25

Bonjour,  en 2006 (54 ans) j’ai eu le cancer du thymus et subit l’ablation sans chimio. mon chirurgien m’a suivi pendant 10 ans tout était beau sauf que 4 ans plus tard au début du mois mars 2020 (68 ans) j’ai eu un diagnostique de récidive de thymome et la masse s’était logé dans mon poumon gauche. J’ai fait de la chimio de juin à septembre 2020 et subit une pneumonectomie du poumon gauche le 12 novembre. Je devrais avoir d’autres chimio pour prévenir car mon chirurgien ne peut me garantir le succès de l’opération à 100%. Je suis un peu déprimée à cause de tout ce qui m’arrive et ce qui s’en vient et j’aimerais en discuter avec d’autres personnes.........merci et bonne journée  

RE: Pneumonectomie, récidive de thymome

Publié par Helene Modératrice sur jan 5, 2021 8:14

Bonjour Maunick‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.  Vous avez bien fait de vous joindre à notre grande famille.  Je suis désolée de lire que vous avez dû subir une pneumonectomie.  C'est une opération importante qui est récente et j'espère que votre convalescence se passe bien.  Est-ce que vous avez du soutien de vos proches ?

J'ai fait une recherche sur notre site et j'ai retracé que nathsim63‍ avait eu une pneumonectomie mais je ne sais pas si elle est encore active parmi nous.  Vous pouvez tout de même consulter les billets qu'elle a déposé.  Il y a par contre plusieurs membres qui ont subi une lobectomie.  Je pense à melusine‍ , angedetoncoeur‍ et belo‍  et je me demandais si vous aviez des conseils pour Maunick ?

Je vous envoie un grand calin et revenez nous écrire quand vous en ressentez le besoin.  Il y a toujours plein d'oreilles compréhensives parmi nous.  On a le cancer en commun et on se comprend.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Mo sur jan 5, 2021 9:25

Merci Helene......vous me faites du bien car je suis très anxieuse de ce que le comité d’oncologie vont décider pour la suite....câlins à vous aussi xx

Publié par melusine sur jan 6, 2021 7:11

Bonjour Maunick‍ et bienvenue sur ce forum.

Je ne sais pas si je peux vous aider car moi  personnellement j ai subit une lobectomie le 29 mai dernier.  Ce n est pas une partie du poumon qui a été enlevé mais un lobe et je n ai pas eu besoin de chimiothérapie ni de radiothérapie. Juste un suivi aux 6 mois avec scan.....ce que je n ai pas encore eu à cause du covi, j attends.
C est sûr que c est stressant d étre dans l attente, je vous comprends tellement. J' imagine que vous avez très hâte de savoir ce qui s en vient pour vous. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour passer à travers cette épreuve. 
Si vous avez besoin de parler de ce que vous vivez face à votre cancer on est là,  il nous fera plaisir de vous lire et de vous répondre. 

Mélusine

Publié par angedetoncoeur sur jan 6, 2021 7:51

Allô 
je suis angedetoncoeur. 
Je passe mon petscan samedi. J'ai une récidive après 5 ans. Je ne sais pas trop quoi te dire . Ont va essayer de s'encourager moi et toi . J'avais un nodule non cancéreux mais il parait qu'il a bouger. J'ai peur comme toi . J'ai eu une lobectomie il reste pas grand chose de mon poumon. J'ai seulement 57 ans alors j'ai peur comme toi. Ont se tient au courant. Je n'ai pas eu de traitement autre qu'une lobectomie. Aussitôt que j'ai passé mon petscan et que j'ai rencontré mon médecin je te donne des nouvelles. Garde espoir bye bye

Publié par Mo sur jan 6, 2021 8:51

Merci de vos encouragements et à mon tour je vous souhaite que du positif....xx

Publié par nathsim63 sur jan 6, 2021 3:17

Bonjour A vous tous 
Moi j'ai subi une pneumonectomie en janvier 2019.
J'étais comme vous j'avais tres peur mais aujourd'hui je vais super bien. Je  pensais que j'aurais dse la difficulté a respirer mais non ca va super bien, malheureusement un métastase sait faufilé et loger sur une vertebre cevical en octobre 2020, j'ai subi un  traitement de radiothérapie agressif mais laa je suis en pleine forme.
Si vous avez besoin de parlé Maunick‍  vous pouvez me contacté cela va me faire plaisr si ca peut vous rassurez.

A
u plaisir de vous parlez

Publié par melusine sur jan 7, 2021 5:07

Bonjour angedetoncoeur‍,  je suis désolé d apprendre que vous avez une récidive après 5 ans. Tout comme vous je n ai pas eu de traitements, juste l opération, mais moi ça fait juste un peu plus de 7 mois. Mon suivi avec scan est retardé à cause du covid. Si fin janvier je n ai pas eu de nouvelles, j appellerai car je trouve ça très important nos suivis pour les cancers.
Bonne chance pour la suite des choses, j attends de vis nouvelles.

Mélusine