Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Problème de PTH

Problème de PTH

Publié par Anlys sur jan 8, 2021 9:15

Bonjour, 
cancer de l'endomètre et invasion ganglionnaire il y 3 ans , traitée par chimio 6 mois , intervention chirurgicale , et radiothérapie. Récidive un an après avec un adénome axillaire, traité par chirurgie et ensuite radio thérapie on va dire beaucoup de fatigue, difficile de remonter la pente. Fragilité osseuse, déminéralisation, et bien sûr fractures suite à efforts, des vertèbres sacrées,traitées par vertebroplastie, fracture des côtes. Epaule dû à une chute...
depuis 14 mois, traitement avec Actonel plus calcium pour les os et (vitamine D depuis plusieurs années).apres un mois de traitement par Actonel , ma PTH a commencé à s'élèver progressivement, A ce jour très élevée .....ayant été traitée par radiothérapie pour un ganglion infecté au niveau cou, est ce qu'une personne ou une personne de votre entourage aurait pu avoir LE même problème que moi ? 
Le tepscanner à la choline ne démontre pas D' adénome. Le taux de calcium sanguin est correcte, la calciurie des urines est correcte.. 
Je serai heureuse de recevoir quelques réponses 
merci à tous et à toutes , prenez soins de vous 

RE: Problème de PTH

Publié par Claude Modérateur sur jan 10, 2021 7:19

Bonsoir Anlys‍ , je viens de lire votre billet et je suis si désolé de vous savoir ainsi affligée de ces difficultés. J'espère que cette fatigue vous lâchera éventuellement, j'imagine comment cela doit être éprouvant pour le moral et pour le corps.

J'ai fait des recherches sur notre site, et je n'ai pas trouvé de conversation où le sujet de PTH a été abordé.  

Je suis curieux d'en apprendre un peu sur ce qu'est ce 'PTH', pourriez-vous nous expliquer un peu ce que cela signifie.

Bientôt,

Claude

Publié par Anlys sur jan 11, 2021 10:50

Bonjour Claude
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
les médecins disent que je suis un cas !
C'est très difficile de se faire entendre par les médecins, communiquer une vraie galère. reconnaitre que la radiothérapie au niveau du coup, certain l'entende et d'autres ne l'admettent pas. En plus la prise d'Actonel 35mg par semaine, les effets indésirables existent.
De mon plein gré, j'ai arrêté ce traitement, je l'assume et j'attend la fin du mois de janvier pour refaire un  nouveau dosage de PTH et calcium. si je me trompe, je ferai profil bas .. mais si j'ai raison, que ce traitement ne me convient pas pas, alors !
Le tep scanner,  jeudi me donnera peut être la réponse. c'est difficile de vivre avec une épée au dessus de la tête. je suis fatiguée, déprimée. J'avais une vie sociale riche quand je travaillais, malheureusement personne ne prend de mes nouvelles.
Mon fils c'est tué en moto un mois et demi avant que l'on décèle mon cancer, très agressif . je me rend compte que l'on est bien seule après tout cela. et je le ressent en lisant les post des autres personnes...merci de me lire cordialement 

PTH : qu’est-ce que c’est ? La PTH, ou parathormone ou hormone parathyroïdienne, est une hormone sécrétée par les glandes parathyroïdes :

• Elle est nécessaire pour le métabolisme du calcium, c’est-à-dire qu’elle permet de réguler le taux de calcium sanguin : on parle de calcémie.
  • Elle est produite en cas de concentration basse de calcium dans le sang.
  • Une fois sécrétée, elle mobilise le calcium présent dans les os, stimule l’activation de la vitamine D, qui augmente l’absorption de calcium à partir des intestins et empêche l’excrétion de calcium dans l’urine. Quand les concentrations sanguines de calcium retrouvent une valeur normale, la PTH diminue. La PTH et la vitamine D sont les deux principales molécules qui maintiennent un taux stable de calcium dans le sang. Le phosphate l’est aussi, dans une moindre mesure.
  •  

Publié par Claude Modérateur sur jan 11, 2021 7:40

Bonsoir Anlys‍ , quelle tristesse nouvelle, perdre votre fils d'un accident.  Ça me touche profondément, je ne peux qu'imaginer la peine d'une maman, et comment il doit vous manquer dans un moment aussi important pour vous. 

Je suis heureux que vous ayez trouvé notre plateforme pour briser cette solitude. Nous serons là pour lire et vous offrir notre soutien.

Je serai là pour prendre de vos nouvelles et après votre Tep scanner. 

Merci à vous pour m'avoir informé sur le PTH.

Bientôt,

Claude

Publié par Marie-Elise sur jan 12, 2021 4:39

Bonjour Anlys‍ ,

Je vous offre mes sympathies pour le décès de votre fils.

Je penserai à vous demain pour que votre Tep scan vous apporte des réponses.  Et tout comme Claude, j'attendrai de vos nouvelles.

Avec tendresse,

Marie-Elise 💛

Publié par melusine sur jan 13, 2021 6:37

Bonjour Anlys‍ , je viens de lire votre billet, premièrement toutes mes condoléances pour votre fils, j imagine votre douleur. 
Pas longtemps après la mort de votre fils vous svez appris que vous aviez un cancer agressif, la vie ne vous épargne pas.
J attends de vos nouvelles après votre tepscan et bon courage pour la suite.. 
Mélusine

Publié par Kiki69 sur jan 15, 2021 1:43

Bonjour Anlys,
Je viens de lire votre billet et je suis profondément désolée pour votre fils. Il n’y a jamais de mots justes pour apaiser la douleur que vous devez ressentir, mais sachez que je partage votre peine en tant que maman car rien ne peut nous préparer à perdre nos enfants.
Je comprends aussi que vous avez fait un Tepsac, avez-vous vous delà les résultats?

Accrochez-vous, un jour à la fois! 
Et sachez que sur ce site, il y a toujours quelqu’un pour prendre des nouvelles et vous lire!
N’hésitez surtout pas, vous n’êtes pas toute seule!

Gros câlin.
Kiki💕

Publié par Audrey Modératrice sur jan 17, 2021 8:25

Bonjour Anlys‍ 

Je me joins aux autres membres pour vous offrir mes sympathies pour votre perte. Le deuil d'un être cher est un moment qui est sans aucun doute très difficile.

J'avais noté que vous avez eu votre TEP scan il y a quelques jours. Comment cela s'est-il déroulé? Quand aurez-vous les résultats?

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt!
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca