Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Tamoxifène, effets secondaires??? Pour un carcinome infiltrant

Tamoxifène, effets secondaires??? Pour un carcinome infiltrant

Publié par Nens sur jan 13, 2021 8:07

Bonjour, jusqu’à présent j’ai eu l’occasion de partager avec  2 membres mais je ne me suis pas présentée. J’en profite ce matin pour le faire et poser quelques questions suite à ma nouvelle prise de médication. J’ai 46 ans, à l’âge de 23 ans j’ ai eu un diagnostic de lymphome non hodgkinien de stade 4 au niveau du médiastin. Après chimio radio j’ai eu la chance de retrouver la santé. À l’automne, je reçois un diagnostic de carcinome infiltrant et en octobre je subis mastectomie complète bilatérale avec reconstruction mammaire. En général l’opération a bien été. J’ai la chance de ne pas à avoir autre chose que de l’hormonothérapie. Mon oncologue me prescrit du tamoxifène. J’ai commencé et j’aimerais savoir si celles qui ont des effets secondaires cela a duré longtemps et s’il y a des moyens pour diminuer les effets. Je suis très moche depuis une semaine. Ça fait presque 2 semaines que j’ai commencé le traitement. J’ai des nausées, beaucoup d’insomnie et donc beaucoup de fatigue. Je me demande si cela va s’estomper car  je pense au retour au travail et je ne me vois pas présentement à prendre soin de 10 enfants. Je suis éducatrice en cpe. Merci ! 
Nens 

RE: Tamoxifène, effets secondaires??? Pour un carcinome infiltrant

Publié par joyce0942 gatineau sur jan 15, 2021 5:44

Bonjour Nens‍,

j'ai moi même pris ce médicament, mais je n'ai pas eu les mêmes effets secondaires.  Cependant je sais que parfois le phamacien peut t'essayer un médicament générique et les effets secondaires peuvent etre différent.  Je le sais parce qu'un certain moment celui que je prennais n'étais plus disponible pour 2-3 mois et on m'a donner un autre qui me donnait plus d'effet secondaire.  Alors peut-etre que tu peux en discuter avec ton pharmacien.

bonne chance

Joyce


 

RE: Tamoxifène, effets secondaires??? Pour un carcinome infiltrant

Publié par Marie-Elise sur jan 15, 2021 2:29

Bonjour Nens‍ ,

Je comprends que ça ne doit pas être facile d'imaginer un retour au travail quand les effets secondaires sont aussi présents.  Surtout avec une bande de petits coquins remplis d'énergie ⚡ !

Mais je ne peux pas vous être utile car je ne connais pas le tamoxifen.  Par contre, si vous inscrivez tamoxifen dans la zone de recherche (en haut de cette page, entre Cancer du sein et la loupe), vous pourrez consulter les nombreuses discussion à ce sujet.  Vous y trouverez peut-être des conseils 😉.

Aussi, il y a la ligne d'information sur le cancer (1-888-939-3333) qui sont toujours très aidants et bien renseignés.

Je vous souhaite d'aller mieux rapidement.  Probablement que les effets vont s'amenuiser avec le temps, je vous envoie plein de patience pour tenir le coup 🌸 !

Marie-Elise 💛

RE: Tamoxifène, effets secondaires??? Pour un carcinome infiltrant

Publié par ninon70 sur jan 16, 2021 8:26

Bonjour Nens‍ ,
J'ai pris pendant 1 an 1/2, le générique Apo-Tamox et j'ai eu plein d'effets secondaires, le médecin a demandé comme me donne seulement Novaldex D et je n'ai aucun effets secondaires.