Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Radiothérapie pelvienne et grossesse
Kia78
3 billets
Bonjour,
J'aimerais avoir le témoignage de femmes qui auraient eu de la radiothérapie pelvienne et qui ont pu tomber enceinte après. Je vais bientôt débuter de la radiothérapie pour un cancer du sigmoïde. J'ai 24 ovules de congelés et l'idée de ne pas pouvoir m'en servir me met dans tous mes états.

merci
3 Réponses
Bonjour Kia78

Votre message est extrêmement émouvant. Je peux imaginer toutes les pensées et émotions angoissantes que vous avez actuellement, et je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous vous retrouvez dans une telle situation.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de discussions récentes concernant la fertilité après la radiothérapie pelvienne sur notre plateforme, ni de membres ayant exprimé vivre une situation similaire à la vôtre. Je me permets donc de partager avec vous des informations à ce sujet qui sont disponibles sur le site de la Société canadienne du cancer : https://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/managing-side-effects/fertility-problems/?region=qc

Bien que Melle26‍ n'ait pas eu un cancer du sigmoïde, elle a reçu des traitements de radiothérapie alors qu'elle était enceinte et avait un cancer du sein. Je ne suis pas certaine qu'elle est encore active sur notre plateforme, mais si cela est le cas, elle pourra sans doute échanger quelques mots avec vous.

Votre médecin / équipe traitante vous a-t-elle expliqué les conséquences de la radiothérapie sur les possibilités de grossesse?

Je vous envoie tout mon soutien! Laissez-nous savoir comment vous allez au cours de vos traitements. Nous sommes ici pour vous lire. À bientôt,

Audrey, Modératrice
Kia78
3 billets
Merci je croise les doigts. Le rayonnement du cancer du sein n'est pas au même endroit que le sigmoïde... Je cherche des solutions... Merci encore😭😭😭🤞🤞🤞🤞
Melle26
8 billets
Bonjour Kia78

je suis désolé pour votre situation et surtout parce que je ne serai répondre a vos questionnements. J’ai eu des traitements de chimiothérapie pendant et après ma grossesse. Je suis tombé en menopause a 26 ans. Et j’ai fais de la radiothérapie local au niveau du sein seulement. Donc je ne sais pas. Mais ce que je peux dire c’est que mon cycle est redevenus normal après 1 an. Côté fertilité je ne sais pas encore si je peux avoir un autre enfant. Et le fait que j’ai eu mon diagnostic en étant enceinte ne m’a pas donner l’option de faire geler des ovules. Donc je fais confiance en mon corps et en étant jeune et en forme, je crois que notre corps est plus fort que l’on pense.

demande a ton équipé traitent je suis certaine qu’ils pourront te donner des réponse a tes questionnements. Ou au moins des statistiques pour te donner une meilleure idée.

je te souhaite que tous aille pour le mieux et je te soutiens dans cette épisode chamboulante. Je peux comprendre a qu’elle point ca peux te dérouter.

bonne soirée et gros câlin!

Mélina :)
+ Répondre