Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Attente de résultat
charlottemjk
1 billets

Bonjour, je m'appelle charlotte j'ai 20 ans et cela fait maintenant 1 mois que j'ai des problèmes de santé sans pour autant qu'on ne me dise ce que c'est…

J'ai eu au tout début une infection urinaire que je n'ai pas soigné et qui m'a donnée une grosse douleur au rein, quand je suis allée aux urgences ils m'ont dit qu'ils ne voyaient rien au scanner et je suis rentrée chez moi, malheureusement la douleur empirait j'ai donc eu un rdv pour une échographie rénale et on m'a redirigé vers un scanner avec injection.

Compte rendu du scanner : lésion de 8 cm dans l'uretère et on m'envoie dans un centre de lutte contre les cancers donc gros coup de massue pour moi, arrivée là bas l'oncologue me prescrit une biopsie pour savoir si la masse est infectieuse ou tumorale.

Je passe donc une biopsie dans 3 jours, je stresse énormément, bien heureusement je n'ai plus aucune douleur je ne perds pas de poids je ne suis pas fatiguée mais tous ces examens mettent un gros doute sur ce que je peux avoir au point de me faire des films

1 Réponses
Joelle_1992
16 billets

Bonjour @charlottemjk

Tu vis présentement le moment le plus difficile, à savoir l’attente. De notre côté, nous sommes sur le point de terminer cette période et c’est un soulagement. N’hésite pas à poser des questions aux professionnels de la santé que tu rencontres, ils sauront te renseigner au fur et à mesure du processus, sans te créer d’illusions mais sans te créer de fausses peurs aussi. Mais surtout, je te donnerais le conseil que nous on a reçu: « Sortez, marchez, change-vous les idées, mais ne cherchez pas trop sur Internet! ». On avait fait l’erreur de trop chercher au début et avec le recul je me rends compte que c’était pour rien car finalement ce qu’on avait pu trouver n’avait pas nécessairement de lien avec ce qu’on va vivre finalement.

Toutes mes pensées sont avec toi, courage, c’est un processus qui nous semble éternel quand on y est, mais heureusement le temps continue de passer et les professionnels font leur travail! 🙏🏻

Joëlle

+ Répondre