Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer colon
Kev24
11 billets
Bonjour,
J'ai un reçu un diagnostic de cancer du colon de stade 3 il y a deux ans qui a nécessité une chirurgie et 6 mois de chimiothérapie. En janvier 2021, j'ai eu mon premier scan de suivi (thoraco-abdo-pelvien) et aucun signe de métastases !
Toutefois, depuis 2 mois, je suis hyper fatigué et sans énergie.
Pensez-vous que ça peut être en lien avec l'apparition de métastases ? A-t-on des symptômes spécifiques quand des métastases apparaissent au foie par exemple ?
Mon marqueur tumoral CEA à la fin mai était dans les normes selon mon médecin.
J'angoisse en constatant ma grande fatigue et ma faiblesse...
Merci de me donner votre avis selon vos expériences personnelles !
5 Réponses
Bene2021
27 billets

Bonjour @Kev24

Vous avez un suivi tous les combien? Janvier c’est déjà un peu loin. En France c’est scan tous les 3 mois pendant 3 ans ,ou un scan et écho du foie alternés pour éviter de faire trop de scan,ainsi qu’une colo par an .

Les marqueurs sont dans la norme donc je ne pense pas qu’il faut s’inquièter, mais votre suivi me paraît trop espacé .

La fatigue laissée par les traitement est bien mystérieuse ,elle apparaît et disparaît sans explication.

Béné

Kev24
11 billets
Bonjour,
Merci pour la réponse !
Le médecin m'a dit que c'était un scan par année dans mon cas. J'avais 2 ganglions touchés sur 49 prélevés lors de l'analyse en labo après ma chirurgie.
J'ai des prélèvements sanguins à tous les 3 mois pour le CEA. Mon taux le 31 mai 2021 était normal (environ à 2,0).
Merci beaucoup
Kev24
11 billets

Une colo aux 2 ans dans mon cas.

Bene2021
27 billets

Bonjour,Kev,

Le suivi est beaucoup plus resserrer chez nous .ce n’est pas toujours une bonne chose parce que certains patients voudraient oublier un peu et s’angoisser à chaque 3 mois ça peut être lourd à porter.

Vous pouvez aussi demander une prescription pour un scan à votre médecin généraliste pour vous rassurer à propos de votre fatigue. Ca me semble une demande raisonnable.

Béné

Kev24
11 billets

Merci !

Je vais lui en parler.

+ Répondre