Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Elisabeth 25
Elisabeth 25
3 billets

Good evening ! When I arrived on the site, I saw the presentation of @Nat36 I am in exactly the same position. I have been on the liquid diet for almost three months, after 30 days of radiotherapy treatment and two four-day episodes of chemo, not to mention the 24/7 bottle during these episodes. I had cancer of the left tonsil and the recovery is going very slowly. I would like to have answers to my questions.

5 Réponses
Cece21
4 billets
Bonjour!Elisabeth,

j’ai eu un cancer de la basse de la langue j’ai terminé mes traitements depuis 9 mois je vais bien!
j’ai eu 30 traitements de radiothérapie et une fois semaine chimio donc 6 fois.

J’ai aussi participé à une étude clinique pour avoir moins d’effets secondaire du à la radiothérapie et j’ai aussi eu un transfert de glandes salivaires pour avoir la bouche moins sèche sérieusement j’ai eu un peu de difficulté à avaler vers 4 ème semaine de traitements mais j’ai jamais mangé liquide j’ai été suivi à l’hôpital général juif

C’est un cancer causé par le virus du papillome humain (VPH) et toi est-ce que tu sais ce qui a causé le cancer?

Bonne journée!

céline.

@Elisabeth 25 , je suis ravie que vous ayez trouvé notre site.

J'ai tagué @Nat36 pour que vous puissiez vous connecter. Il peut être très utile d'entrer en contact avec quelqu'un qui vit une situation similaire à la vôtre.

Vous pouvez également consulter notre forum de discussion du cancer de tête et cou ici : Tête et cou - ParlonsCancer.ca.

N'hésitez pas aussi à publier vos questions. Je pourrais vous mettre en contact avec la bonne personne de notre communauté ou vous mettre en relation avec quelqu'un qui pourrait y répondre. Il est possible également d’appeler notre service d'assistance si vous souhaitez parler à quelqu'un directement par téléphone.

Contactez-nous si vous avez besoin d'autre chose!

Stephanie, Modératrice

Elisabeth 25
3 billets

Bonjour Ceci 21

Oui, probablement que pour moi aussi c’est supposément le papillome Humain la cause de mon cancer. je suis très curieuse de savoir qu’est ce que le transfert de glande salivaire est-ce une transplantation ? Ça m’intéresse parce que je n’ai plus de salive et c’est vraiment emmerdant .

Merci. De m’avoir contacté . Écris-moi encore pour me dire comment tu vas , ça m’intéresse beaucoupp. Bonne journée Céline 🌸

Elisabeth

Cece21
4 billets
Allô Elisabeth,

il fallait que le transfert de glandes salivaires soit fait avant de commencer les traitements de radiothérapie parce qu’ils ont pris mes glandes salivaires du côté ou la radiothérapie a été fait et transférer l’autre côté et en même temps ils ont analysé quelques ganglions et ils étaient parfait!!

Tu as vu le dentiste avant de commencer tes traitements?moi oui ils m’ont aussi fait des gouttières pour faire le fluor chaque jour pour éviter les caries et être certain que mes dents étaient correctes avant le début de tout ça!!

j’ai aussi eu une biopsie pour savoir le type et moi c’est 16+ mon ORL m’a dit que ça se traitait bien.

je vais vraiment bien 😁 j’ai réussi à garder mon poids durant tout les traitements et j’ai aussi réussi à manger solide jusqu’à la fin!!

j’ai des suivi au 3 mois à l’hôpital ils vérifient ma glande thyroïde à cause de la radiothérapie et il me fait la caméra dans mon nez!

j’espère 🤞 avoir bien répondu à ta question sur les glandes salivaires!!

j’aimerais aussi avoir de tes nouvelles passe une très belle journée

Céline🌺
Baie
1 billets

bonjours @Cece21 merci pour votre reponse , pour moi l anapatah en fait il y a marque p 16 pas d image de franchissement capsulaire immunomarquage pour proteine p 16 aspect positif au niveaux de toutes les zones carcinomateuses ca c est le gaglion au coup et puis quatre fragment mesurant 4 a 7 mn de plus grand axes apres fixation presence a ce niveaaux des memes aspect carcinomateux qu aux niveaux gangglionaire avec la presence ce cellule epithliale atypique sous forme de petit nodule dans un fond lymphocytaire limite tous a fais imprecise , premiere operation deuxieme operation uniquement la lanque loge amygdalienne aucune image ssuspecte de malignite trois semaine apres autre intervention cette fois uniquement ma langie histologie cicatrie remaniement cicatriciel fibreux et neongiomateux absence de processus neo^lastique resisuel , bon toute mes prises de sang sont parfaite rien rien mais rien ailleur alors comme a present depuis la premiere intervention c etais le six septemp=bre ddonc trois mois , je ne comprend pas l interet de la radiotherapie ma radiotherapeute lm a dis vieillissement premature mon ouil droit cararathe plus de cartila au coup ni oreille les dents par terre le sos dedomagé , une oncologue me donne un traitement plutot naturel elle me surveielle et puis je suis clostrophobe completement un quart d heure si j ai un malaise personne peu venir j ai des attaque de panique elle me dis vous pouvez prendre la boite de lexomil ca me derange pas et au bout de dix jours vous pourrez plus manger parler je vous envoit une infirmiere a domicile ???!! avec perfusion mais pardon je vis seule je prefere le traitement d une oncologue qui empeche les recidives anne gireaud elle m a soutenue les chirurgien ne veulent plus me parler , et puis aucune traduction rassurante rien merci pour votre reponse cela fais un bien, fou de parler avec des personnes aillant un parcourt comme celui la

+ Répondre