Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Pourquoi ma prise de pois …?
Marie Josée
2 billets
Bon matin ce matin je me questionne à pourquoi j’ai pris du pois en seulement 3 semaine j’ai eu un cancer du poumon qui a été opéré le 15 octobre et avec le pet scan on m’a trouvé peut-être un deuxième cancer à la glande thyroïde mais je dois passé des examens encore pour ça il y a 1 mois j’ai eu un biopsie de la glande thyroïde et depuis ce temps je dois avoir pris environ 20 lbs et je ne mange pas plus mais j’ai arrêté de fumer la cigarette depuis mon opération je ne sais pas s’il y a quelqu’un comme moi qui on eu les mêmes choses prise de pois difficulté à reprendre ça vie en main ..!! Le cancer du poumon est parti le liquide qui restait part de mois en mois …!! Je me sens bien mais là prise de pois je trouve ça dure…!!

Sur ce bonne journée
Marie Josée
1 Réponses

Bonjour @Marie Josée,

Il est tout à fait compréhensible d'être chicotée par une prise de poids rapide. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres membres ayant récemment partagé une expérience similaire à la vôtre. Au contraire, nos membres discutent plutôt de perte de poids en lien avec leur traitement.

Vous avez mentionné la cessation tabagique. J'ai trouvé un document fait par la Société canadienne du cancer à ce sujet : https://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/sites/ciusssemtl/files/media/document/PDF_PourCesserFumer_SCC.pdf Il y est indiqué qu'une prise de poids pourrait effectivement survenir.

En espérant que cette ressource vous sera utile,

Audrey, Modératrice

+ Répondre