Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Glioblastome
C34
11 billets
Bonjour. J'ai un glioblastome et pas beaucoup de gens sur les forums, j'ai été opérée le 18 février 2022 et on m'a retiré 90%. J'ai un irm le 31 mai et n'ayant aucun traitement je pense qu'elle a du grossir , bras droit qui me fait mal et maux de tête... J'aimerais bien parler avec une personne qui a ou qui a aidé un proche merci
12 Réponses
Popo
5 billets

@C34

Mon épouse a été opéré pour un glioblastome en juillet 21.D'après le neuro chirurgien, elle aurait réussi à retirer la tumeur. Après la chimio, et la radio de 30 séances, nous avons passé une semaine par mois pendant 6 mois avec une chimio plus forte. Nous avons passé un IRM il y a 2 semaines et l'oncologue nous a parlé hier mardi pour nous dire qu'il n'y avait aucune trace de maladie.Quel soulagement. Malheureusement, tout peut se réveiller à tout moment. On prend la vie comme elle vient en essayant de repousser l'inéluctable d'après la littérature médicale.Evidemment, nous passons depuis juillet dernier par une cascade d'émotion qui a bouleversé notre vie.

C34
11 billets

Bonjour @Popo et merci pour ta réponse, moi j'ai refusé la chimio et la radiothérapie et je vis avec une épée de damocles au dessus de la tête, mon compagnon m'a laissé et je vis ça seule, c dur

Lys
23 billets

Bonjour @C34 moi aussi j ai cessé les traitements mais je fais la cure controversée Gerson, j ai de l espoir.

C34
11 billets

Bonsoir lys, toi aussi tu as arrêté les traitements et quelles ont été les effets, merci

Lys
23 billets

Je n ai pas le même cancer que toi, mais je n ai pas d effets à date mais l oncologue dis que mon espérance de vie est réduite si je ne reprends pas .

Bonjour @C34

L'incertitude n'est pas agréable à vivre en effet! Je vous garde dans mes pensées d'ici votre rendez-vous du 31 mai prochain.

Vous avez choisi la chirurgie, mais avez refusé les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. Si cela n'est pas trop indiscret, y a-t-il une raison particulière derrière cette décision?

N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles à la suite de l'IRM!

Tendresse,

Audrey, Modératrice

C34
11 billets

Bonjour Audrey, on m'a proposé de l'oncologie palliative.. Est ce que ça un sens ? Vivre comme ça c'est difficile et le glioblastome est une maladie qui ne se guérit pas

En plus de vivre ça seule, c'est dur et plus l'envie, merci pour votre gentillesse

C34
11 billets

Bonjour @Lys, quelle sale maladie ce cancer

Noreddine
3 billets

@C34

Il faut suivre les consignes de son oncologue et essayer de vivre normalement avec positivité

courage

Dome
7 billets

Bonjour @C34, pour nous mon mari a fait tout les traitements car on nous avait dit qu il allait avoir une qualité de vie pour le temps qui reste … mais ce n est pas ce qui est arrivé et savoir ce que je sais aujourd’hui on aurait refuser mais bon , après la biopsie il est décédé 6 mois plus tard, un conseil que je peux te donner c est fais toi plaisir mange et fais tout ce que tu aimes , il faisait du diabète a cause des médicaments et je l ai empêcher de manger du sucre et a un moment donné j ai demander au médecin de famille d ajuster ses médicaments pour le diabète pour qu il puisse manger ce qu il veut mais son appétit avait beaucoup diminue.

+ Répondre