Mon épouse a été opéré pour un glioblastome en juillet 21.D'après le neuro chirurgien, elle aurait réussi à retirer la tumeur. Après la chimio, et la radio de 30 séances, nous avons passé une semaine par mois pendant 6 mois avec une chimio plus forte. Nous avons passé un IRM il y a 2 semaines et l'oncologue nous a parlé hier mardi pour nous dire qu'il n'y avait aucune trace de maladie.Quel soulagement. Malheureusement, tout peut se réveiller à tout moment. On prend la vie comme elle vient en essayant de repousser l'inéluctable d'après la littérature médicale.Evidemment, nous passons depuis juillet dernier par une cascade d'émotion qui a bouleversé notre vie.
Bonsoir lys, toi aussi tu as arrêté les traitements et quelles ont été les effets, merci
Je n ai pas le même cancer que toi, mais je n ai pas d effets à date mais l oncologue dis que mon espérance de vie est réduite si je ne reprends pas .
Bonjour @C34
L'incertitude n'est pas agréable à vivre en effet! Je vous garde dans mes pensées d'ici votre rendez-vous du 31 mai prochain.
Vous avez choisi la chirurgie, mais avez refusé les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. Si cela n'est pas trop indiscret, y a-t-il une raison particulière derrière cette décision?
N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles à la suite de l'IRM!
Tendresse,
Audrey, Modératrice
Bonjour Audrey, on m'a proposé de l'oncologie palliative.. Est ce que ça un sens ? Vivre comme ça c'est difficile et le glioblastome est une maladie qui ne se guérit pas
En plus de vivre ça seule, c'est dur et plus l'envie, merci pour votre gentillesse
Bonjour @C34, pour nous mon mari a fait tout les traitements car on nous avait dit qu il allait avoir une qualité de vie pour le temps qui reste … mais ce n est pas ce qui est arrivé et savoir ce que je sais aujourd’hui on aurait refuser mais bon , après la biopsie il est décédé 6 mois plus tard, un conseil que je peux te donner c est fais toi plaisir mange et fais tout ce que tu aimes , il faisait du diabète a cause des médicaments et je l ai empêcher de manger du sucre et a un moment donné j ai demander au médecin de famille d ajuster ses médicaments pour le diabète pour qu il puisse manger ce qu il veut mais son appétit avait beaucoup diminue.