Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Sournoisement le cancer s'installe
Rainbow11
8 billets

Je me présente, Danielle, 65 ans. Tout a commencé en février dernier avec des douleurs aux mollets et un diagnostic de phlébites. Le 1er mars au soir, j’ai un serrement à la poitrine, je décide de me rendre à l’hôpital. On me garde immédiatement, traitement pour une crise de cœur. Toute la nuit et en matinée, on me fait passer une batterie de tests. En après-midi, on me demande de faire venir ma fille assez rapidement et le diagnostic tombe : cancer généralisé avec métastases au foie et au cerveau. Je n’ai jamais eu aucune douleur, cancer sournois, c’est fulgurant. On m’annonce même que je peux mourir dans la nuit car on m’a traité pour une crise de cœur avec des médicaments pour éclaircir le sang et la métastase au cerveau a commencé à saigner un peu. Cette nuit-là, ma fille et moi regardons l’heure régulièrement. Certes, mon heure n’était pas venue, mais on me donne environ 3 mois à vivre. Mon sang se détériore à une vitesse folle et je dois recevoir des transfusions sanguines quelques fois. Je suis hospitalisée tout le mois de mars. On procède à une biopsie pour trouver la souche du cancer : poumon. Je n’ai jamais fumé, pourquoi ?? Je n’aurai jamais la réponse, mais finalement dans ma malchance, j’ai été chanceuse, j’ai droit à un traitement de chimio ciblé. Le traitement se prend en comprimé, seulement les mauvaises cellules sont détruites, donc pas de maux de cœur ni perte de cheveux. À ce jour, ma métastase au cerveau a diminué de moitié et j’attends des novelles d’un scan au thorax. Ce traitement va prolonger ma vie pour peut-être quelques années… Je demeure toujours en soins palliatifs.

14 Réponses
melusine
605 billets

Bonjour @Rainbow11 ,

Je viens de vous lire et malgré ce que vous traversez, qui n est vraiment pas facile, et bien vous restez positive, je vous admire.

Je vous souhaite encore plusieurs années à vivre avec une belle qualité de vie.

Mélusine

catherinel
27 billets

Bonjour @Rainbow11

Le cancer du poumon est sournois - j’ai été diagnostiquée en novembre 2020 avec peu de symptômes, au début de la quarantaine. J’ai toujours peu de symptômes et je vais bien. Heureuse que vous ayez accès à de la thérapie ciblée - les résultats sont excellents! Bon weekend!!

Catherine

Dalia
6 billets
Bon courage à vous!
Je suis Anne-Marie et j'ai un cancer au poumon attrapé au début.
J'ai ressenti différentes choses en vous lisant : compassion, tristesse, mais aussi espoir et encouragements.
Je ne sais pas trop quoi dire, mais je vais penser à vous ( et même prier pour vous si ça ne vous dérange pas).
Bonne journée
Rainbow11
8 billets

@Dalia Merci, oui je prends aussi les prières 🙂

Rainbow11
8 billets

@catherinel Merci, contente pour vous. C'est encourageant de vous lire.

Sylmicmar
8 billets

Bonjour @Rainbow11,

Je suis de tout coeur avec vous. En novembre 2021, on m'a diagnostiqué également un cancer du poumon droit avec métastases. Je suis non fumeuse depuis 33 ans. Heureusement, j'ai droit à un traitement ciblé et les résultats sont impressionnants. En quelques mois, les métastases dans la trachée sont disparus et au foie, nous parlons plutôt de kystes. Et la masse au poumon a beaucoup diminuée alors je suis encouragé par les résultats. Je vais avoir 64 ans dans quelques jours et je me dis qu'il faut que je guérisse. J'ai encore tant de choses à vivre, à faire et à voir. Quel médicament prenez-vous ? Moi, c'est Alecensaro Alectinib. Prenez soin de vous Rainbow11 et donnez nous de vos nouvelles. Bonne courage ! Xxx

Rainbow11
8 billets

@Sylmicmar Merci de votre mot, cela m'encourage beaucoup. Je suis heureuse pour vous des bons résultats! Comme vous, j'espère vivre et faire encore plein de choses dans la vie 🙂. J'ai une petite fille de 11 mois et je veux la voir grandir. Je prends aussi l'Alecensaro Alectinib depuis le 18 mars. Je suis en attente du résultat de mon scan, mais je reste positive et j'attends de bonnes nouvelles. Je n'ai aucune douleur, peu d'effets secondaires, un peu plus de fatigue cependant. Je suis anticoagulée, c'est un peu mon combat pour le moment. Je me suis cogné le pied au début du mois de mai et un gros hématome s'est formé, j'ai dû être opérée pour enlever le sang coagulé sous la peau. J'ai évité de près une greffe de peau, mais la blessure sera très longue à guérir. Je suis une active dans la vie, je dois toujours faire attention pour ne pas me blesser. Je vous souhaite de tout coeur la guérison totale. Je vous redonne de mes nouvelles et donnez-m'en des vôtres! xx

Sylmicmar
8 billets

@Rainbow11 Je suis contente de savoir que nous prenons le même médicament. Vous allez voir, vous serez surprise des bons résultats et c'est très encourageant. Vous avez une petite fille de 11 mois. Chanceuse ! Moi, mon petit-fils a 10 ans déjà. Il ne veut plus se faire bercer par sa grand-mère. Hi ! Hi ! Moi, non plus, je n'ai pratiquement pas d'effets secondaires sauf mon rythme cardiaque qui a tendance à descendre trop bas. C'est vraiment mon défi depuis que j'ai commencé à prendre ces médicaments. J'ai dû arrêter une semaine dernièrement et, pour 3 mois, je prend 6 comprimés par jour au lieu de 8. Mon RC ne doit pas passer sous les 50 et malheureusement, ça m'arrive assez souvent. Mais je me sens assez bien malgré tout. J'espère que votre dernier scan vous apportera que de bons résultats. Donnez-moi de vos nouvelles. Gardez votre bon moral. N'hésitez pas à m'écrire. Ça fait du bien. Xxx

jfilo
4 billets
Bonjour moi j ai été diagnostiquer cancer des poumons stade 4 en août 2019 inopérable, le médecin que j ai vu la 1ere fois M avais dit 1an et demi je prends aussi alecsansaro depuis août 2019 ,je suis toujours vivant pas trop d effets secondaires, la seule chose que je ressens beaucoup c est la fatigue j ai eu aussi 3 traitements de radiothérapie, je repasse un scan fin juillet .Bonne chance à vous
Maldom
1 billets
Bonne chance! L’espoir peut nous mener très loin!🤞🏻🙏

+ Répondre