Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Besoin d'échanger
momour
16 billets

Le 29 juin, j'ai appris par téléphone que j'avais un lymphome lymphocytaire B à petites cellules. Je souhaiterais échanger avec des gens qui ont le même diagnostic que moi. Je suis une personne sans conjoint, j'ai 2 fils et 2 brus, mais ils sont très occupés par leur travail et leurs enfants, donc je n'ose pas leur imposer trop mes soucis. Je n'ai pas encore rencontré de professionnels au sujet de mon cancer, j'attends un r-v avec un hématologue.

Momour

8 Réponses
melusine
642 billets

@momour Je trouve ça ordinaire d apprendre par téléphone qu on a un cancer, j ai vécu la même chose pour 2 de mes cancers. Pis j ai trouvé ça ben ordinaire car après j étais seule avec cette annonce. J imagine que c est pas mal ce qui est arrivé pour vous?

Je ne peux pas vous aider pour ce qui est de votre cancer car je n ai pas eu le même cancer. J espère que vous trouverez l aide nécessaire sur ce forum. Si vous avez besoin de ventiler, on est là pour vous écouter ( vous lire😉).

Je vais dire comme mon médecin a dit juste avant de commencer mes traitements ; c est une étape plate à passer mais après tu vas être correct. Disons qu il m a donné beaucoup d espoir , et aujourd'hui j ai fini mes traitements et je suis encore là après un peu plus de 3 ans et demie du début des traitements et je garde confiance pour l avenir

Bon courage pour la suite des choses et tenez nous au courant.

Mélusine

@momour
Merci d'avoir partagé votre histoire avec nous.💓

Il n'y a qu'une seule autre personne qui a mentionné avoir le même type de cancer que vous à notre vue, et je vois que vous avez déjà vu son fil sur son cancer, et comment elle se sentait. Malheureusement, ce membre est maintenant inactif.

Cependant, j'espère que vous savez, comme l'a dit @melusine , que nous sommes là pour vous si vous avez besoin de partager vos sentiments.

Bien qu'il ne s'agisse pas exactement du même cancer, je sais que les sentiments sont souvent partagés entre types de cancer.

Avez-vous une date prévue pour votre rendez-vous?

Merci,

Stephanie Modératrice

momour
16 billets
À qui vous adressez-vous dans ce dernier message? Je ne suis pas encore à l'aise avec ce site.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu échanger avec une personne qui a reçu le même diagnostic que moi, soit un lymphome lymphocytaire B à petites cellules. Par contre, le courage des gens qui témoignent me font du bien. Je suis toujours en attente d'un r-v avec un hématologue.

@momour

Je m'adressais à vous.😊

Si vous voyez votre nom d'utilisateur en bleu, c'est que je vous ai “tagué”, ce qui signifie que je me réfère à vous.

Cela peut être fait en tapant "@" et les trois premières lettres du nom d'utilisateur d'une personne, puis en cliquant sur son nom lorsqu'il apparaît.

Si vous avez besoin d'aide pour naviguer sur notre site, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je serais heureux de vous aider.😄

Je suis heureuse que c'est encourageant de voir le courage des autres ici.

En vous souhaitant le meilleur,

Stephanie Modératrice

Lionne51
4 billets
Bonjour,

Oui, j'ai une date pour les tests préopératoires au mois d'août. Il semble qu'il y ait un écart de trois semaines entre chaque rdv que j'ai eu à partir du mois de mai. Si tout continue de la sorte, je serai opérée au mois de septembre donc il se sera passé quatre mois à partir du 1er rdv chez un médecin généraliste (trouvé par hasard via Bonjour-santé car je n'ai plus de médecin de famille depuis plus d'un an) et l'intervention. J'espère, bien sûr, que le cancer ne s'est pas propagé rapidement. J'espère aussi que je l'ai décelé assez tôt. La gynécologue m'a dit qu'il s'agissait de cellules de "grade 1 à 2". J'apprivoise un nouveau vocabulaire.
momour
16 billets

@Stephanie Modératrice
Merci, j'ai essayé le truc @ et les lettres ste et ça n'a pas fonctionné. À quel endroit dois-je inscrire ce code?

@momour

Vous l'avez fait parfaitement! Lorsque c'est en bleu, c'est un succès !😁

Bonjour @Lionne51

Merci pour votre réponse. Juste pour être sûr, vouliez-vous répondre à @momour ici ?

Il semble que votre réponse etait destinée à quelqu'un d'autre. Si tel est le cas, voici le lien vers votre message précédent, si vous souhaitez y écrire la même réponse :Je me présente - ParlonsCancer.ca 😊

Sur ce billet ci, momour recherchait des personnes atteintes du même type de cancer qu'elle.

Merci,

Stephanie Modératrice

+ Répondre